respectons nous entre mibiens

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 juil. 2007 22:07

je post içi pour un coup de gueule car depuis quelques temps je trouve qu'il y a de plus en plus d'abus en ce qui concerne les ventes sur le forum, je m'explique :

lors de salons ou conventions, certainent personnes achetent des produits " exclu" et se permettent de les revendre sur le forum le triple voir plus.

hors je trouve qu'en temps que collectionneurs faisant parti d'un même site je ne trouve pas cela très correcte, surtout que par exemple plusieurs forumeur ne sont que des étudiants et donc n'ont pas les moyens de mettre 200€ dans un produit qui à la base à été acheté qu'a 50€.

si ces personnes veulent se faire de l'argent ( et cela je le comprend ) qu'ils mettent leur produits sur ebay ou autre mais entre mibiens je trouve que ceci est un manque de respect.

ex : il y a de cela quelques temps j'avais trouvé des bonnes affaires lors de promotions, je me suis prix qu'un exemplaire et j'ai placé un topic donnant la chance à d'autre mibien d'avoir un produit moins chere.

voila, j'ai passé mon coup de gueule :lol:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 juil. 2007 22:08

Pas mieux !!! :wink:
mulderwan
Episode I
Episode I

16 juil. 2007 22:12

Très bien dit :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 juil. 2007 22:13

+1 :wink:
rogue
Episode I
Episode I

16 juil. 2007 22:14

En fait le plus génant (à mon point de vue) ce n'est pas la démarche spéculatrice, c'est l'endroit ou c'est fait. Que quelqu'un veuille faire un peu de blé je ne trouve pas ça anormal, nous sommes tous pareil et je défis quiconque de jurer qu'il refuserait un petit billet de 100€ "gratos".
Non, moi ce qui me dérange c'est de faire plusieurs fois la queue pour en prendre un maximum, au risque de pénaliser ceux qui auront fait le déplacement mais qui n'auront pas pu etre devant le magasin à temps. J'ai des amis qui ont de la famille à Londres qui m'ont dit qu'ils allaient essayer d'y aller pour moi. Par contre ils ne pouvaient pas m'assurer de pouvoir y etre dès le début de la vente, n'y meme le premier jour. Je leur ai répondu que si il ne pouvait pas ce n'était pas grave et je le pense. Ne pas pouvoir avoir une chose parce que tout est vendu avant ne me gene pas. Ne pas pouvoir avoir un truc parce que d'autres se sont gavés plusieurs fois me fait par contre tiquer un peu.
Le coté "je veux mon bénef", donc, ne me gene pas. Par contre l'endroit ou c'est fait oui. Ce forum, du moins je le croie est un endroit de passionée, pas un endroit ou on peux se faire rembourser son voyage.
Quand je voyage, je choisis de le faire. Je sais les frais que ça engage. Je sais aussi que je verrais des choses, que je me ferrais des souvenirs. Bref , que ça n'aura pas été qu'une dépense financière. Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un proder pour un mec que je ne connais pas mais qui avait envie d'un truc en solde chez Album. Je lui ais acheté et expedié ... il ne me serait pas venu à l'esprit de lui demander de participer au cout de mon pass navigo. Je trouve l'argument du partage des frais franchement limite. Maintenant, j'insiste, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de demander le prix qu'il veut... mais je pense qu'il faut choisir l'endroit et les gens à qui on demande. Ces annonces aurait plus eu leur place sur ebay qu'ici. Du moins dans un premier temps
Un collectioneur ça se respecte, ça se bichonne ... quand il a déja un couteau dans le dos (ne pas pouvoir aller à la convention) on évite de lui planter une hallebarde en plus le soir meme :wink:

Enfin bon ... ce n'est que mon avis :)
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 juil. 2007 22:24

Tout à fait d'accord il suffit d'aller voir là http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=390

(mais s'il vous plait réagisez ici):
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

16 juil. 2007 22:30

Pour ma part, j'ai ramené 5 clones et cela dans un but precis : avoir les 5 commanders. J'ai deja en cours des echanges pour avoir un Cody et un Gree mais le probleme va venir du Bacara et du Neyo. Le neyo est a plus de 220€ fdp in (si vous trouvez moins cher, je suis interessé !) donc a une cote plus forte que le Bly, donc un echange buste contre buste est assez difficile a envisager (a part si on s'appelle AF, mais bon ...) donc un des seuls moyens est de vendre un Bly puis d'acheter un Neyo en rajoutant des sous de sa poche. Le voyage a londres m'a totalement Ruiné, j'ai largement dépassé mon budget (vive les prix des transports !) et je vais devoir economiser ^^ donc le rajout des sous de ma poche pour avoir le Neyo va faire mal si je vends pas le Bly dans ces prix la. Quelqu'un a demandé : pourquoi 200€ ... et bien en fait je suis sur de rien, les prix sur ebay ont commencé vers 220€, je supose qu'ils ont voulu se mettre au nivreau du Neyo, meme si il y a plus d'exemplaires, maintenant ça varie de 160 a 220€, ce que je ne trouve pas "tellement" excessif comparé a d'autres produits GG.
Pourquoi MIB : bah, parce qu'il y a de la demande, parce que comme ça on peut eviter que tous les americains achetent les Bly sur Ebay, parce que perso j'ai plus confiance en MIB qu'en Ebay, voila mes raisons et peut etre celles d'autres vendeurs.
C'est a peu pres tout ce que j'avais a dire pour ma "défense"

aller, un ptit peu d'attaque apres la défense :
Ok vous n'avez pas pu aller a CE, mais ça veut dire que vous avez pas eu a depenser des centaines d'euros en bouffe transport, convention, etc ... ils vous reste peut etre de l'argent pour acheter du Bly ^^

Enfin bon, c'est mon avis aussi !
"Pour vivre heureux, vivons casqués "
anakinfett

16 juil. 2007 22:33

Les gens sont LIBRE
s'ils veulent revendre, ils revendent au prix ou ils veulent sinon rien
Moi je suis un étudiant
il y a les 50 ans de mon pere début aout
je veux participer pour lui offrir un cadeau donc je revends des bustes

Mais le probleme
c'est qu'ici, les gens qui ont pas pu aller aux events ne se gene pas pour geuler contre les autres
mais je suis intimement persuadé qu'1/4 des raleurs auraient ramené des bly pour les autres
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 juil. 2007 22:34

Gumy a écrit :...Ok vous n'avez pas pu aller a CE, mais ça veut dire que vous avez pas eu a depenser des centaines d'euros en bouffe transport, convention, etc ...
Donc ça t'a ennuyer de faire le voyage, tu n'en a pas du tout profiter de la Conv? T'as pris les bly et t'es parti?

Dommage pour toi que tu n'allais pas pour t'amuser avant tout :wink:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
rogue
Episode I
Episode I

16 juil. 2007 22:36

Franchement ... pour toi un voyage c'est juste une affaire de blé ? tout ce que tu en retiendras c'est l'argent que ça t'a couté ? ça me désole. Maintenant personne ne t'as non plus forçé la main pour y aller ... donc les frais que tu as eu tu as choisi de les avoir :wink:
Pour ma part tu n'as pas plus à te justifier qu'à te defendre ceci dit. A l'heure du choix chacun est libre (j'ai déja entendu ça quelque part ....)
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

16 juil. 2007 22:36

J'ai jamais dit ça lol, c'etait surtout ironique ^^ (meme si j'ai pratiquement passé autant de temps a FP qu'a CE !)
ça m'a fait plaisir d'y aller, je me suis amusé et j'ai rencontré des Mibiens.
mulderwan
Episode I
Episode I

16 juil. 2007 22:38

anakinfett a écrit :Les gens sont LIBRE
Moi je suis un étudiant

Mais le probleme
c'est qu'ici, les gens qui ont pas pu aller aux events ne se gene pas pour geuler contre les autres
mais je suis intimement persuadé qu'1/4 des raleurs auraient ramené des bly pour les autres
Je suis aussi étudiant :wink:

après chacun sa conscience :wink:
anakinfett

16 juil. 2007 22:41

mulderwan a écrit :
anakinfett a écrit :Les gens sont LIBRE
Moi je suis un étudiant

Mais le probleme
Je suis aussi étudiant :wink:

après chacun sa conscience :wink:
ma conscience est tranquille
car je fais plaisir à 2 mibiens ( d'ailleurs pas de bacara à cause d'eux :lol: )
mulderwan
Episode I
Episode I

16 juil. 2007 22:45

anakinfett a écrit :ma conscience est tranquille
car je fais plaisir à 2 mibiens ( d'ailleurs pas de bacara à cause d'eux :lol: )
Je croyais que tu avais rendu service en retour d'un autre service...

Et le mibien qui va t'acheter ton bly, s'il part, tu lui fais plaisir ?
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

16 juil. 2007 22:47

mulderwan a écrit :Je croyais que tu avais rendu service en retour d'un autre service...

Et le mibien qui va t'acheter ton bly, s'il part, tu lui fais plaisir ?
Perso, si ça me fait pas plaisir d'acheter un buste bah je l'achete pas mdr ^^
Dernière modification par Gumy le 16 juil. 2007 22:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »