En fait le plus génant (à mon point de vue) ce n'est pas la démarche spéculatrice, c'est l'endroit ou c'est fait. Que quelqu'un veuille faire un peu de blé je ne trouve pas ça anormal, nous sommes tous pareil et je défis quiconque de jurer qu'il refuserait un petit billet de 100€ "gratos".
Non, moi ce qui me dérange c'est de faire plusieurs fois la queue pour en prendre un maximum, au risque de pénaliser ceux qui auront fait le déplacement mais qui n'auront pas pu etre devant le magasin à temps. J'ai des amis qui ont de la famille à Londres qui m'ont dit qu'ils allaient essayer d'y aller pour moi. Par contre ils ne pouvaient pas m'assurer de pouvoir y etre dès le début de la vente, n'y meme le premier jour. Je leur ai répondu que si il ne pouvait pas ce n'était pas grave et je le pense. Ne pas pouvoir avoir une chose parce que tout est vendu avant ne me gene pas. Ne pas pouvoir avoir un truc parce que d'autres se sont gavés plusieurs fois me fait par contre tiquer un peu.
Le coté "je veux mon bénef", donc, ne me gene pas. Par contre l'endroit ou c'est fait oui. Ce forum, du moins je le croie est un endroit de passionée, pas un endroit ou on peux se faire rembourser son voyage.
Quand je voyage, je choisis de le faire. Je sais les frais que ça engage. Je sais aussi que je verrais des choses, que je me ferrais des souvenirs. Bref , que ça n'aura pas été qu'une dépense financière. Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un proder pour un mec que je ne connais pas mais qui avait envie d'un truc en solde chez Album. Je lui ais acheté et expedié ... il ne me serait pas venu à l'esprit de lui demander de participer au cout de mon pass navigo. Je trouve l'argument du partage des frais franchement limite. Maintenant, j'insiste, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de demander le prix qu'il veut... mais je pense qu'il faut choisir l'endroit et les gens à qui on demande. Ces annonces aurait plus eu leur place sur ebay qu'ici. Du moins dans un premier temps
Un collectioneur ça se respecte, ça se bichonne ... quand il a déja un couteau dans le dos (ne pas pouvoir aller à la convention) on évite de lui planter une hallebarde en plus le soir meme
Enfin bon ... ce n'est que mon avis