respectons nous entre mibiens

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 juil. 2007 19:22

moi ca me soul....

ou est MIB la ? :cry: :?
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juil. 2007 20:02

Gumy a écrit :Bon, on ve remettre legerement les choses au clair :

j'avais mis ce prix mais je suis pas un expert ! j'ai jamais rien vendu de ma vie, j'y connais rien aux exclu et meme aux GG ! je débute !), et les prix sur ebay etait dans ces eaux la au debut (aucune enchere ne s'etait terminé, j'avais pas tellement de pts de repere). Maintenant que certaines encheres se sont terminées, je vois que c'etait trop cher, mais c'etait pas une raison pour pourir ma vente et me traiter de speculateur !

d'accord c'est devenu du grand nimporte quoi cette discussion, et des 2 cotés, on en est arrivé a utiliser des argument assez irréels ^^, mais Je l'ai reconnu ! Si vous relisez bien, vous voyez que mes precedents messages n'avaient pour but d'enerver personne, j'essayais juste de tout expliquer de mon point de vue.

Je n'aime pas qu'on me catalogue sans savoir, et meme d'habitude je m'en balance (j'ai l'habitude ^^) mais ça m'a vraiment géné que sur MIB, qui est pour moi un lieu ou j'aime aller, ou j'ai rencontré plein de potes, ou je m'amuse bcp, on me critique, on m'accuse de choses pas tres sympas, etc... ça gache quand meme le plaisir d'etre membre de ce forum (et de ce site, MIB n'est pas qu'un forum mdr ^^)

Bah voila, c'est tout ce que j'avais a dire, dsl que vous ayez pas été plus indulgents

Tu as bien raison :wink:

Et puis personne vous oblige à acheter :wink:

Si vous ne voulez pas payer ce prix là, ben le prenez pas. Mais pourrissez pas sa vente...

Clairement, la plupart des reventes sont aux prix e-bay... Et alors ?
Perso, je préfère acheter une mme pièce sur mib avec la confiance, la proximité au mme prix qu'e-bay sans tout ces facteurs :wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

17 juil. 2007 20:08

et si on fermait ce topic et qu'on continu à poster intelligemment sur le forum ? :wink:

ca devient en effet saoulant même si les remarques sont intéressantes, restons une communauté, restons la communauté comme nous l'avons découvert lors de notre inscription :wink:

après tout, chacun est libre de ses actions... ça ne regarde personne :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juil. 2007 22:31

morback a écrit : :oops: OFFERT !!!! quel gros mot !!! :shock:
:D
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juil. 2007 22:34

darkced a écrit :ou est MIB la ? :cry: :?
DTC :D

Voilà c'est gaie et léger! C'est pas beau MIB?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
RED LEADER

17 juil. 2007 23:24

Galaxiestarwars a écrit :je préfère ne rien possèder que d'avoir plusieurs grosses pièces qui ne serviront à rien :roll:
parce que plein de petits objets c'est plus utile?? :roll:
Par nature la collection est quelque chose de futile :wink:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 juil. 2007 0:08

2ora a écrit :
darkced a écrit :ou est MIB la ? :cry: :?
DTC :D

Voilà c'est gaie et léger! C'est pas beau MIB?
je prefere ce genre de remarque la boule verte :twisted:
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 juil. 2007 6:46

Galaxiestarwars a écrit :ca devient en effet saoulant même si les remarques sont intéressantes, restons une communauté, restons la communauté comme nous l'avons découvert lors de notre inscription :wink:

ben ça c'est plus possible mon pote ! la communauté a bel et bien changé ... l'entraide est presque partie par la petite porte et il ne reste que le facteur fric .

j'avais mis en vente mon sandtrooper MIB pour jeter un pavé dans la mare ... mais peu on compris le sens de ma démarche , le but d'une vente à polémique qui n'a pas plû à beaucoup de gens et qui a fini dans la poubelle .

alors vendez cher à vos "amis" de MIB, personne ne vous en tiendra rigueur, ne rendez surtout pas service, garnissez votre portefeuille sur le dos de ceux qui vous auraient rendu service volontiers car eux ont un "esprit de collectionneur", continuez puisque cette belle nouvelle communauté n'y voit rien d'anormal.

:evil:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

18 juil. 2007 7:59

toc toc

MIB n'est pas un site de vente :roll:

:lol:

oui MIB à changé, et oui MIB rechangera :wink:

quand vous vous voyez en conventions, vous vous tapez pas dessus ?
bah c'est pareil ici :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juil. 2007 8:39

colpar a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :ca devient en effet saoulant même si les remarques sont intéressantes, restons une communauté, restons la communauté comme nous l'avons découvert lors de notre inscription :wink:

ben ça c'est plus possible mon pote ! la communauté a bel et bien changé ... l'entraide est presque partie par la petite porte et il ne reste que le facteur fric .

j'avais mis en vente mon sandtrooper MIB pour jeter un pavé dans la mare ... mais peu on compris le sens de ma démarche , le but d'une vente à polémique qui n'a pas plû à beaucoup de gens et qui a fini dans la poubelle .

alors vendez cher à vos "amis" de MIB, personne ne vous en tiendra rigueur, ne rendez surtout pas service, garnissez votre portefeuille sur le dos de ceux qui vous auraient rendu service volontiers car eux ont un "esprit de collectionneur", continuez puisque cette belle nouvelle communauté n'y voit rien d'anormal.

:evil:

+1

Exactement ce que je ressent 8)
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 juil. 2007 8:42

Galaxiestarwars a écrit :toc toc

MIB n'est pas un site de vente :roll:

:lol:

oui MIB à changé, et oui MIB rechangera :wink:

quand vous vous voyez en conventions, vous vous tapez pas dessus ?
bah c'est pareil ici :wink:

C'est le post le plus sérieux que j'ai pu lire de toi :wink:

+1
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Henki
SAGA
SAGA

18 juil. 2007 8:43

Je suis triste de voir que la communauté se déchire sur des problèmes de fric... N'oublions pas qu'avant tout MIB est un Forum de collectionneurs passionnés de Star Wars où s'échangent des infos, des actus et ...
S'il vrai que certains (dont je fais partie) ont passé une partie de leur jeudi dans une file afin de pouvoir acheter ces "commander", je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient en tirer les bénéfices (pour 1 fois). Vous êtes libre d'acheter et de faire des commentaires, mais ne me faites pas croire que si vous étiez à notre place vous ne feriez pas pareil...
Pour moi ce débat est clos et j'ai décidé de vendre sur EBAY et non sur MIB :wink:
anakinfett

18 juil. 2007 9:14

message à suprimer EDIT
Dernière modification par anakinfett le 18 juil. 2007 9:22, modifié 1 fois.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 juil. 2007 9:14

Petites questions :

- Aider oui mais qui ?
- Comment etre sûr que la personne qu'on aide va pas se faire du blé sur notre gentillesse ?
- Faut il aider tout le monde ?
- Faire du profit ce n'est pas uniquement 'faire de l'argent' c'est aussi en dépenser le moins possible :wink:

d'où petite réflexion pour alimenter la controverse ( je m'en fout j'ai déjà la réputation d'un connard fini auprès de certains et je m'en balance !) :

Se faire de l'argent parceque on a la possibilité de revendre une pièce au prix du marché en revenant d'un event c'est "mal" car ce serait profiter de ceux qui ne peuvent pas y aller...

mais...

rester tranquillement à la maison sans faire l'effort de mettre de l'argent de côté, sans se donner les moyens ( financier et autres ) de l'obtenir par soi même est-ce mieux ?

L'argent, ca se trouve.
Le temps ca se prend.

Parceque rester chez soi et attendre qu'un illustre inconnu ramène quelque chose alors que lui se sera taper +7h de queue, un voyage ( et certes il ne part pas QUE pour ca mais quand même...), les tracasseries administratives et autres inconvénients ( trouver un hotel, les transports, barrière de la langue, se trimballer avec les objets....) pas toujours rose d'ailleurs, alors que l'autre dort tranquillement dans son petit lit, avec sa petite femme ( ou son homme, pas de sexisme ), se lève pépère et continue sa vie paisiblement.

D'où ma question, est ce que ce comportement là, ce n'est pas de l'abus aussi ?

Parceque ceux qui partent sont quasimment toujours les mêmes et ceux qui restent ( et qui ralent ) sont quasimment aussi toujours les mêmes.

Vendre 200 € un Bly ( puisque c'est de lui qu'il s'agit en l'occurence mais ca a été pareil pour le Neyo et ce le sera pour le Baccara... ) ca revient quand même vachement moins cher que d'aller se le chercher et attendre patiemment que quelqu'un vienne vous aider sans bouger le petit doigt ALORS QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE CONTACT DIRECT AVEC CETTE PERSONNE AVANT cette histoire et, dans le pire des scénarios, vous n'en aurez plus après non plus, personnellement j'appelle cela aussi " profiter ".

Et le pire, c'est que, à mon sens, c'est hypocrite puisque sous pretexte de se parer d'un Ideal Communautaire " on est des MIBiens, on doit tous s'entraider", la vérité est que ca permet à certains de profiter tranquillement de la gentillesse de certains de ce forum.

Bien évidemment, je ne généralise pas comme dans toute communauté il y a du bon grain et de l'ivraie, c'est ca vivre en communauté.

Chacun est libre de se retrouver dans mes propos, les plus larges d'esprits admettront que je n'ai pas tord ( ce qui revient à dire que j'ai raison ) comme je suis d'accord avec eux sur le principe qu'il faut s'avoir s'aider ( reste à savoir qui aider et comment choisir cette / ces personnes...)

a vous lire
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
anakinfett

18 juil. 2007 9:18

Baronfel > tu as tout à fait raison :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »