Roba Fett 76 a écrit :...en tout cas, tu sais les manger, on dirait !!!chewee-levelu a écrit :alors pour moi ça sera les " pajteje de natte ", je ne sais ni l ecrire ni le dire ... mais c est le meilleur dessert au monde ... je les mange par 6macfly a écrit :bon bein je prepare le diner alors...![]()
![]()
C'est quoi au juste, je ne connais pas ce déssert ???

voilá tout est ditCes petites friandises délicieuses sont adorées de tout le monde en Algarve et au Portugal. Personne ou presque ne les fait à la maison, un peu long et exigeant à préparer et puis il faut un four très chaud. On les achète un peu partout, présentées sur les comptoirs, parfois encore chaudes et si craquantes.
Ces tartelettes, pastéis de nata, faites de pâte feuillettée avec une espèce de crème pâtissière sont la plus grande contribution de Lisbonne en matière de pâtisserie. Si on n'en veut qu'une, on demande un pastel de nata. Il en existe une variante appelée pastéis de Belém, dont la recette est resté un secret et qui est en fait la version originale de cette douceur, toujours fabriquée à Lisbonne par une vénérable maison.