cote gree

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 août 2007 10:37

asdelove a écrit :pour le GREE c'est 160 port in aux states avec de la chance... :lol:
les cotes a cas sont utile pour le novice, mais c'est absolument pas la réalité, c'est une moyenne sur du long terme et ça ne tient pas compte du moment présent, et toyracker ne prends pas non plus en compte des frais de port car 140 euros +frais de port pour la france = plus de 160 euros :D
en france ça se vends pas encore sur ebay donc on peut pas trop savoir :wink:
...+1 et avec beaucoup de chance !!! :?
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 août 2007 10:38

Napalm a écrit :
cas.mallet a écrit :
weequay a écrit :j' aimerais bien savoir sa cote actuel. il n' a pas l' air de baisser. :wink:
Image

Comme je l'ai déjà dit tu peu en trouver un à 140/150 euro sinon sa côte sur "cote a cas" est de 138 euro (mais je ne tienderais pas compte de cette côte à ta place, car leurs côtes sont loin de la rélaité :wink: )

merci,
j' ai le gree acheté a un mibien en juillet et je voulais savoir sa cote maintenant. j' avais acheté 170e.
dpnc maintenant,il est a 150 env.

je me suis inscrit sur le site de cas,mais je suis pas encore approuvé par l' administrateur. :lol:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Napalm
Animated Figures
Animated Figures

21 août 2007 10:42

Roba Fett 76 a écrit :
asdelove a écrit :pour le GREE c'est 160 port in aux states avec de la chance... :lol:
les cotes a cas sont utile pour le novice, mais c'est absolument pas la réalité, c'est une moyenne sur du long terme et ça ne tient pas compte du moment présent, et toyracker ne prends pas non plus en compte des frais de port car 140 euros +frais de port pour la france = plus de 160 euros :D
en france ça se vends pas encore sur ebay donc on peut pas trop savoir :wink:
...+1 et avec beaucoup de chance !!! :?

...+2
Napalm c'est plus fort que toi
Darth vinz
Clones War
Clones War

21 août 2007 11:14

La cote c'est quelque chose de très subjectif, y en a qui compte les frais de port, d'autres non, sur une période d'1 mois, 6 mois, 1 an.

Il faut savoir que la cote est sur 1 an et c'est le prix dans le monde sans fdp.

Mais cher amis qui doutaient de cette cote, il ne faut pas oublier que la France n'est pas le seul pays dans le monde. On ne peut donc faire une cote que des ventes en France. D'autres nationalités ont le droit de les consulter.

Y a qu'à voir le nombre de belge sur ce forum. Pour eux le prix des fdp ne sera pas le même que pour les français, et comment l'intégrer dans une cote.

On ne peut faire une cote selon la nationalité de celui qui la consulte.

Pour en revenir au sujet, la cote du Gree te sert de base après tout dépend les fdp et taxes annexes, mais ça c'est à toi de voir :wink:
Recensement? Cotations? La solution : http://www.cote-a-cas.net
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 11:16

+1 :wink:
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 août 2007 12:15

Napalm a écrit :
Oui en effet c'est un travail de Titan, et je le félicite :clap: , mais par exemple trouvé un Darth Malak hors frais de port à 80 euro en France c'est impossible pour le moment, d'autant plus que ce bust commence à devenir difficile à trouver.Alors j'aimerais savoir sur quoi il se base pour mettre les prix? C'est les prix du marché américain? réponse par Mp possible pour pouvoir revenir au sujet :D
Base de calcul
Les cotes indiquées sur ces topics correspondent à une moyenne établie sur les ventes réalisées sur différents sites d'enchère dans le monde (hors frais divers : douanes, port etc...). Elles n'ont qu'une valeur indicative mais correspondent assez bien aux valeurs du marché
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2007 12:25

simple réflexion mais à mon avis, c'est presque une règle empirique.

Tant que les bustes GG seront recherchés, les exclues ne seront jamais ( sauf cas rarissime ) en dessous de 100 € hors port.

Bien sûr, il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme le tirage, le personnage ( genre Han Early Bird ), du taux de change.

Mais à la base, celui qui revend est soit :
- un (ancien ?) collectionneur qui a besoin de thunes
- un plébien lamda qui veut se faire de la thune grâce à un bon coup
- un gars pour qui ca en devient presque son buziness

du coup, le prix c'est au minimum : le prix du buste + le prix d'entrée à la conv.

Après on peut affiner c'est sûr.

Mais je sais qu'au minimum, un buste exclu en dessous des 100 € c'est presque impossible.

Après on cherche tous à avoir un truc au plus bas prix.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 12:50

Je te prend un conte exemple baronfel, regarde le buste convention exclu du yoda light - up on le trouve en dessous de 100€ :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 août 2007 13:32

Julius33 a écrit :Je te prend un conte exemple baronfel, regarde le buste convention exclu du yoda light - up on le trouve en dessous de 100€ :wink:
...je dirai que c'est l'exception qui confirme la règle, car c'est le plus discuté et le moins recherché, il ne fait pas l'unanimité auprès des fans et on le trouve assez aisémment...il n'e est pas de même pour les autres bustes exclus... :wink:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 13:45

Ce qui prouve donc que la supposition de baronfel est un peu caduque surtout :wink:

je peux prendre aussi l'exemple du socktrooper, de mara jade, du han solo diguise, du luke disguise, du jango chrome...
Tout ces bustes là sont des exclus :wink: et on peut les trouver en dessous de 100€ et il sera de même pour les prochains bustes exclus de cette année :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 août 2007 13:57

Julius33 a écrit :Ce qui prouve donc que la supposition de baronfel est un peu caduque surtout :wink:

je peux prendre aussi l'exemple du socktrooper, de mara jade, du han solo diguise, du luke disguise, du jango chrome...
Tout ces bustes là sont des exclus :wink: et on peut les trouver en dessous de 100€ et il sera de même pour les prochains bustes exclus de cette année :wink:
Pour Mara Jade, je n'en ai jamais vu en dessous des 100 euros perso...les autres, je n'en sais rien, ça fait déjà quelque temps que je les ai, donc je ne les suis pas...mais reste à savoir si ces opportunités sont des cas isolés de vendeurs ayant un besoin d'argent urgent et donc prêts à faire des compromis et à vendre à (grosse) perte ou si c'est général... :?
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 14:05

Roba Fett 76 a écrit :
Julius33 a écrit :Ce qui prouve donc que la supposition de baronfel est un peu caduque surtout :wink:

Pour Mara Jade, je n'en ai jamais vu en dessous des 100 euros perso...les autres, je n'en sais rien, ça fait déjà quelque temps que je les ai, donc je ne les suis pas...mais reste à savoir si ces opportunités sont des cas isolés de vendeurs ayant un besoin d'argent urgent et donc prêts à faire des compromis et à vendre à (grosse) perte ou si c'est général... :?
Et bien regarde bien les ventes de mara et tu verras qu'il est possible d'en trouver :wink:

la preuve:

http://cgi.ebay.fr/Gentle-Giant-Mara-Ja ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Gentle-Giant-Star-Wa ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-MARA-JADE- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-Gentle-Gia ... dZViewItem

:wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 août 2007 14:11

...oui, aux Etats-Unis et sans les fdp...avec, tu arrives dans les 100 euros, non ???... :wink:

Et en France avec les fdpin, on en trouve aussi ???
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2007 14:13

Julius33 a écrit :Je te prend un conte exemple baronfel, regarde le buste convention exclu du yoda light - up on le trouve en dessous de 100€ :wink:
oui mais comme je le disais le personnage est en prendre en compte.

Le Yoda spirit, c'est un peu comme le Han early Bird, c'est pas vraiment une exclue dans la mesure où ce yoda spirit n'a qu'une fonctionnalité ( light up) rigolote certes mais n'apporte rien au buste normal ( je n'ai pas la version normale trop proche de l'Attakus ) et puis le contexte des exclues GG de cette année fait que les gens préfèrent faire la chasse aux Commanders.

Le tirage du Yoda est proche du Gree je crois ( s'il n'est pas identique ).
De fait, tu as un buste normal tiré à 20 000 ex et un light up, identique mais light up à 2500 soit un tirage de 22 500 ex pour un Yoda....ca fait beaucoup.

Le light up feature peut ne pas être apprécié par la majorité des collectionneurs dans la mesure où cela "casserait" l'homogénéité de la série.

Après quand on est complétiste, c'est différent.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 août 2007 14:22

Roba Fett 76 a écrit :...oui, aux Etats-Unis et sans les fdp...avec, tu arrives dans les 100 euros, non ???... :wink:

Et en France avec les fdpin, on en trouve aussi ???
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne une cote a ce que je vois :?: :wink:

Je te prend un exemple, le biker scout PF de sideshow tu vas l'acheté au USA à 650€ imaginons et le vendeur te rajoute 150€ de ports alors pour toi la cote du biker c'est 650€ + les fdp soit 800€??
Autre exemple plus extrème, un buste de boba fett tu le payes 150€ et le gars te rajoutes 150€ de ports, tu vas considéré donc que ton buste vaut 300€ :?:

Les fdp n'entre pas dans la valeur d'une pièce :wink: c'est le transport de l'objet :!: en aucun cas elle doit être considéré comme une valeur substentiel dans le buste ou la statue.... car que tu achète en belgique, en allemagne, au japon, en france, au USA l'objet aura toujours la même valeur :wink: c'est les fdp qui font la différence après :wink: .
Mais comme je te l'ai dis c'est a mettre de côté :wink:
Dernière modification par Julius33 le 21 août 2007 14:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »