comment est votre etat d' esprit!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Henki
SAGA
SAGA

21 août 2007 14:26

Les musées ont toujours des collections qui sont dans des entrepôts à l'abris de tout, faute de place. Le malheur de toute collection c'est le manque de place et non les gens qui spéculent. :wink:
rogue
Episode I
Episode I

21 août 2007 14:41

moi je suis dans une phase de saturation ... il n'est pas impossible qu'une partie de ce que j'ai se retrouve bientot en section vente ...
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 août 2007 14:47

rogue a écrit :moi je suis dans une phase de saturation ... il n'est pas impossible qu'une partie de ce que j'ai se retrouve bientot en section vente ...
Comme pas mal de monde en ce moment !!
Membre MIB de seconde zone....
GE0ff440
POTJ
POTJ

21 août 2007 14:55

baronfel a écrit :ce n'est pas parceque tu as des cartons qui dorment dans une cave que tu es un spéculo.
je veux bien être daccord moi mais il y a un comme un hic tout de même a le garder "en carton" et dans "la cave" :shock:
c 'est des risques aussi de voir se déteriorer les biens;

et puis dans le musée cela appartient bien souvent a certains acquéreur: faut pas se leurer, ca reste du sotheby's :lol:

je pense que cela a été dit: dans tout collectionneur il y a un spéculateur.

même une collection de capsule ou de bouchon de cola est amenées a être collector :!:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 août 2007 15:42

GE0ff440 a écrit :
baronfel a écrit :ce n'est pas parceque tu as des cartons qui dorment dans une cave que tu es un spéculo.
je veux bien être daccord moi mais il y a un comme un hic tout de même a le garder "en carton" et dans "la cave" :shock:

et puis dans le musée cela appartient bien souvent a certains acquéreur: faut pas se leurer, ca reste du sotheby's :lol:

même une collection de capsule ou de bouchon de cola est amenées a être collector :!:
:nonyellow: pas du tout d'accord avec toi!

Un spéculateur est quelqu'un qui à la base veut faire qu'une chose = du FRIC..il s'en bas le popotain du super vador limité à 3 exemplaires en réisne de 20kg ( ptain vous imaginez?? :P )
il achète uniquement en pensant à sa revente, avec en passant se fesant une marge

A la différence, il y'a des collectionneurs comme beaucoup sur ce forum, qui ont acheté à la base une pièce qu'ils aimait, mais qu'avec les aléas du temps, n'ai plus à leur goût ou par lassitude ( ou finacer autre chose ) désire se séparé d'une pièce...MAIS vende au prix de la côte ( ce qui peut être favorable ou défavorable ) histoire de ne pas perdre d'argent si çà leur ai favorable..
je trouve çà logique :roll:

l'argent on le gratte, c'est pas des plus facile :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 août 2007 15:55

romain33 a écrit :
GE0ff440 a écrit :

:nonyellow: pas du tout d'accord avec toi!

Un spéculateur est quelqu'un qui à la base veut faire qu'une chose = du FRIC..il s'en bas le popotain du super vador limité à 3 exemplaires en réisne de 20kg ( ptain vous imaginez?? :P )
il achète uniquement en pensant à sa revente, avec en passant se fesant une marge

A la différence, il y'a des collectionneurs comme beaucoup sur ce forum, qui ont acheté à la base une pièce qu'ils aimait, mais qu'avec les aléas du temps, n'ai plus à leur goût ou par lassitude ( ou finacer autre chose ) désire se séparé d'une pièce...MAIS vende au prix de la côte ( ce qui peut être favorable ou défavorable ) histoire de ne pas perdre d'argent si çà leur ai favorable..
je trouve çà logique :roll:

l'argent on le gratte, c'est pas des plus facile :wink:
je suis assez d'accord :D
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
GE0ff440
POTJ
POTJ

21 août 2007 16:17

Non :lol:

le collectionneur achètes et vends forcément ses pièces pour affiner sa collection ou trouver son optic;

on ne traitera plus avec lui s' il est trop cher ou bien c' est le dindon de la farce s 'il n' est pas cher du tout

tu me parles de pseudo-spéculateur, on serait sur un site de bourse;
je serais daccord avec toi mais trouver le prix d' une pièces c' est forcément spéculer :!:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

21 août 2007 16:19

mon état d'esprit ...

la collection est à l'arrêt, j'entends dire, que je me calme, et que j'achète moins qu'avant

2 ... mes pièces, jouets, résines, sont en cartons (bientôt je vais sortir un peu de résine) bah, ca me gene pas trop,

3... L'avenir de ma collection... je le vois plutôt mal...

encore chez les darons, va falloir un jour déménager ... et pour aller ou ... vu la hausse des maisons, faudra s'orienter vers un appart... et ou placer ma collection ? ou plutôt ou me placer après avoir mis la collection dans l'appart ? ...

4... une vie perso, des gouts en communs, mais une nouvelle vie qui demande une bonne maitrise des revenus ...
puis après... les loisirs familiaux qui laissent la collection (si elle à survécue) de côté

bref... y'a toujours des solutions... mais y'a un moment ou on en a marre, vu le nombre d'objets existants (et qui vont sortir)... les prix et les tirages de certaines pièces... la nombre de collectionneurs qui n'arrête pas d'augmenter...

puis pour finir...

les linceuls n'ont pas de poches... on emportera pas notre collection dans le sommeil éternel

si je veux profité du peux de vie qu'il me reste, j'ai intérêt à réfléchir longuement sur l'avenir de ma collect... peut être un reciblage ?
mais bon choisir entre le vintage qui m'a pris beaucoup d'année à tout avoir et les résines qui sont de belles pièces d'exposition sera dure...
peut êtres les gammes intermédiaire...

enfin ce problème ne regarde plus que moi.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
GE0ff440
POTJ
POTJ

21 août 2007 16:35

Galaxiestarwars a écrit :... ou plutôt ou me placer après avoir mis la collection dans l'appart ? ...
magnifique remarque :lol:

c ' est quand on a plus de place pour soi-même que la collection est suffisante :lol2:

:arrow: :hu:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

21 août 2007 16:38

bah oui :oops:

même si j'ai que de la "Déjection de Bantha", elle prend de la place ^^
naindejardin
Episode I
Episode I

21 août 2007 16:39

Mon état d'esprit à l'heure actuelle,

pour moi l'entassement de pièce n'est pas une solution, je préfère cibler uniquement les pièces qui m'interessent vraiment, pour moi, un buste, un statue, payer souvent à prix d'or, ne mérite qu'une chose d'être exposer.

Maintenant, vous me direz tout le monde n'a pas la place pour exposer toute sa collection alors j'en reviens au premier paragraphe, dans ce cas, pourquoi ne pas viser uniquement les meilleurs pièces que l'on affectionne le plus?

Lorsque j'ai commencer à collectioner j'habitais dans un deux pièces de 38 M2, eh bien je m'étais limiter aux pièces que je voulais avoir le plus, depuis de l'eau à couler sous les ponts, et dieu merci.

je me permet plus de proder, mais je ne fais pas non plus un seul univers, en collectionant tout ce qui peut s'y rapporter, ce qui me permet d'avoir de la marge d'espace chez moi.

Maintenant, dans dix ans, et bien on verra, mais j'éspère pouvoir continuer, et surtout qu'il n'y ait pas trop de proder tentant, ce qui m'oblige à faire un choix en permanence.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 août 2007 16:40

GE0ff440 a écrit :Non :lol:

le collectionneur achètes et vends forcément ses pièces pour affiner sa collection ou trouver son optic;

on ne traitera plus avec lui s' il est trop cher ou bien c' est le dindon de la farce s 'il n' est pas cher du tout

je serais daccord avec toi mais trouver le prix d' une pièces c' est forcément spéculer :!:
tous les collectionneurs ne revendent pas forcément :wink:
pourquoi tu dis que trouver une pièce c'est spéculer????

je pense que tu te trompe de définition pour le mot spéculateur :!:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

21 août 2007 16:40

c'est la maturité du collectionneur.
Je ne suis pas speculateurs et revend ultra rarement mes pièces.
je suis plus dans l'échange et une visite entre mibiens.

l'état d'esprit , j'ai du mal à le situer.
mais au seins de la communaute meme si certains me font CH..ER avec leur remarques. le reste est au beau fixes
je n'oublie pas les rencontres que j'ai fait et que je continuerai de faire, de 2ora, weequay, barada, will, cyber...........................
et les locaux, darkmaoris, darkchoube, titophe fournisseur de plaisir sur HD les invisibles.
les rencontres sur les salons depuis plus de trois ans
macon , cusset, villefranche, lyon, migenne, GAND, londre.....
les hôtels lieux de rencontre.
l'exclus MIB attakus
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

21 août 2007 16:52

tu peux très bien arrêter de collectionner et toujours rester en contact avec la communauté collectionneuse ...

qui d'ailleurs est très sympa :)
GE0ff440
POTJ
POTJ

21 août 2007 16:56

romain33 a écrit :
GE0ff440 a écrit :Non :lol:

tous les collectionneurs ne revendent pas forcément :wink:
pourquoi tu dis que trouver le prix d' une pièce c'est spéculer????

je pense que tu te trompe de définition pour le mot spéculateur :!:
je suppose que c' est ca que tu voulais me demander

hé bien oui, peut-etre que je me trompe a tes yeux mais ce n' est pas sorcier de comprendre le mot spéculateur :shock:

oui il ne revende pas forcément mais ils achètent lol (les collectionneurs), et peuvent aussi spéculer a leur insus; en veuillant a tout prix avoir une pièces a un haut prix :!: :idea:

EDIT: le jour ou on donnera les collections, quel sera le mérite d' en avoir une :roll:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »