Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

20 août 2007 19:46

baronfel a écrit :en même temps, des films où les gentils doivent se battrent contre des méchants pour sauver le monde, les princesses, la voisine, le copain, le chien.....c'est un peu le scénar de beaucoup de films.... et pas forçément que des navets....
...aaaaaaaahhh bon ??? Et tu as des exemples précis pour argumenter tes propos ??? Parce que moi, à part Transformers... :toctoc:

Ok, je :arrow:

:wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
pingpong
Episode I
Episode I

20 août 2007 19:56

pour moi un film c ca, des gentils et des méchant, si y a pas ca....c nul et de toute facon, j'imagine meme pas se que ca pourrait etre...meme dans la marche de l'empereur ou la petit siren ya des gentils et des méchants :lol:
anakinfett

20 août 2007 22:07

alors hier planete terreur ( encore ) et j'y retour demain avec des potes :lol:

foncez le voir
j'ai jamais autant ri au ciné :wink:
RED LEADER

21 août 2007 11:01

anakinfett a écrit :alors hier planete terreur ( encore ) et j'y retour demain avec des potes :lol:

foncez le voir
j'ai jamais autant ri au ciné :wink:
t'as peur qu'il fasse un bide pour y aller autant de fois?

Franchement ça te saoules pas de le voir autant de fois, aussi rapprochée, même si le film est très bien je te l'accorde?
master-fisto
Original Trilogy Collection

21 août 2007 18:59

Euh, c'est un peu HS mais j'ai regardé 1h de la passion du christ a la télé.
Ce film est une daube monumentale, "laxativant", scandaleux ( Mel gibson se fait un plaisir d'accuser les juifs et de les montrer comme des laches, mauvais etc ) mais surtout, c'est ULTRA brutal. J'ai a peine frémit en regardant Saw mais la, c'est du sado-masochisme. Jesus se fait défoncer la gueule ( n'ayont pas peur des mots) pendant 1h, avec tous les objets possible. Et tous ca avec un ralenti par minute. C'est lourd et en plus c'est dégoutant. J'ai changé quand il se fait crucifié car c'était insoutenable.
Le film est en arraméen, c'est le coté original. Les acteurs ne font que chialer, gueulé ou craché. Monica Bellucci doit prononcé au maximum un mot pendant tous le films !
Bref, c'est le plus mauvais film que j'ai vu ces derniere année et qui a eu un succès énorme! Beurk
"Master Fisto, in these matters, trust your insight we do"
anakinfett

21 août 2007 20:07

master-fisto a écrit :Euh, c'est un peu HS mais j'ai regardé 1h de la passion du christ a la télé.
Ce film est une daube monumentale, "laxativant", scandaleux ( Mel gibson se fait un plaisir d'accuser les juifs et de les montrer comme des laches, mauvais etc ) mais surtout, c'est ULTRA brutal. J'ai a peine frémit en regardant Saw mais la, c'est du sado-masochisme. Jesus se fait défoncer la gueule ( n'ayont pas peur des mots) pendant 1h, avec tous les objets possible. Et tous ca avec un ralenti par minute. C'est lourd et en plus c'est dégoutant. J'ai changé quand il se fait crucifié car c'était insoutenable.
Le film est en arraméen, c'est le coté original. Les acteurs ne font que chialer, gueulé ou craché. Monica Bellucci doit prononcé au maximum un mot pendant tous le films !
Bref, c'est le plus mauvais film que j'ai vu ces derniere année et qui a eu un succès énorme! Beurk
"Rhôôôôôôôôôôô la vache !" ta rien compris au film
c'est un chef d'oeuvre !
Oui, les juifs sont à l'origine de la cruxifition de Jésus et alors ? je leur en veux pas du tout ! Faut arrêter ce négationnisme politiquement correct, l'histoire c'est l'histoire un point c'est tout !
Franchement ce film est excellent
master-fisto

21 août 2007 20:49

Tu m'as mal compris. J'en ai rien a battre qui crucifié ce cher Jesus. Le probleme c'est que M.Gibson fait passer ses idée perso ( il aime pas les juifs le petit ). Après t'a aimé parceque c'est ultra brutal ? A cause des ralentis ultra lourd ( j'avais limite envie de la lui porté, sa croix, quand il montait la montagne magique lol).
Mais POURQUOI tu as aimé ce film lol ? explique moi stp
"Master Fisto, in these matters, trust your insight we do"
RED LEADER

21 août 2007 21:01

pingpong a écrit :pour moi un film c ca, des gentils et des méchant, si y a pas ca....c nul et de toute facon, j'imagine meme pas se que ca pourrait etre...meme dans la marche de l'empereur ou la petit siren ya des gentils et des méchants :lol:
et bah c'est super réducteur tout ça...
il y a plein de films excellents où il n'y a ni "gentils", ni "méchants"
Requiem for a dream, Virgin suicide, Lost in Translation, Ed Wood, Big Fish, Eternal sunshine of the spotless mind, La science des rêves, Apollo XIII...

Et comme tu peux voir, ce ne sont que des "grosses daubes" que je te cite :roll: :wink:

La vie ne se limite pas à l'antagonisme gentils/méchants :wink:
anakinfett

21 août 2007 21:09

master-fisto a écrit :Tu m'as mal compris. J'en ai rien a battre qui crucifié ce cher Jesus. Le probleme c'est que M.Gibson fait passer ses idée perso ( il aime pas les juifs le petit ). Après t'a aimé parceque c'est ultra brutal ? A cause des ralentis ultra lourd ( j'avais limite envie de la lui porté, sa croix, quand il montait la montagne magique lol).

parce que c'est une superbe fresque historique
et aussi parce que je suis chrétien, mais c'est un autre débat interdit ici
RED LEADER

21 août 2007 21:12

anakinfett a écrit :
master-fisto a écrit :Tu m'as mal compris. J'en ai rien a battre qui crucifié ce cher Jesus. Le probleme c'est que M.Gibson fait passer ses idée perso ( il aime pas les juifs le petit ). Après t'a aimé parceque c'est ultra brutal ? A cause des ralentis ultra lourd ( j'avais limite envie de la lui porté, sa croix, quand il montait la montagne magique lol).

ça va bien avec tes idées politiques... :lol:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2007 21:47

Moi j'ai bien aimé la passion du Christ de Mel Gibon.

Pourquoi ? Parceque je trouve que c'est une vision, elle vaut ce qu'elle vaut, de l'hisoire du Christ.

Que ce soit les Juifs qui permettent la crucifixion...ce n'est pas ma vision des choses, moi ce que j'y ai vu, c'est comme d'habitude, une certaine élite qui a la main mise sur le peuple et qui ne veut pas perde ses privilèges.

Le "Clergé" en l'occurence devrait remetre ses pouvoirs temporels au Messie, or on voit bien que la cupidité et le pouvoir sont trés difficile à lacher ( et ce n'est pas contre les juifs en particulier mais quelque soit les religions et leur clergé ).

Le Clergé juif s'inquiète de l'influence grandissante de Jésus car il leur pique des fidèles...plus de fidèles plus de sous et donc de pouvoir.

D'ailleurs, Ponce Pilate fait la même chose, il veut conserver sa place ( et accessoirement sa tête sur les épaules ) et de fait plutot que d'avoir à affrotner une insurection, il préfère sacrifier un innocent.

Après tout, n'est ce pas le plus " sage " à faire. En tuer 1 pour sauver les autres, d'ailleurs n'est ce pas là le sens du sacrifice de Jésus ?

Les scènes de violence le sont elles trop ?

Peut être, peut être pas. La vision était de montrer la cruauté de l'homme envers son prochain dès que le persécuteur à tout pouvoir sur sa victime.

De montrer le coté bestial ( la Bête ) par rapport à ce côté Divin ( compassion, amour...) qui est en nous.

Parceque l'on est tous à la fois Jésus et son bourreau.

La violence du supplice n'est rien de moins que la traduction à l'écran de la violence de l'époque.

Vouloir faire un film "historique" et occulter cet élément là ( surtout dans cette histoire) n'aurait à mon avis pas de sens.

C'est violent, parfois difficilement soutenable, cru...oui, bon, c'est un choix esthétique qui va avec le reste du film.

Gratuit? je ne crois pas.

On notera quand même que les réflexions qu'induisent la vision de ce film sont toujuors d'une accuité temporelle effarante.

Nous n'avons pas changé depuis 2000 ans quelqu soit les progrés technologiques dont nous nosu targuons par rapport à nos ancêtres et la religion, quelle qu'elle soit est toujours tout autant un facteur d'amour que de haine.

La Religion est l'invention la plus destructrice de l'homme pour on plus grand malheur.

PS: ne pas confondre Religion et croire en Dieu.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
anakinfett

21 août 2007 21:51

RED LEADER a écrit :
anakinfett a écrit :

ça va bien avec tes idées politiques... :lol:
en gros t'as pas aimé
d'ailleur l'édition double dvd sort en octobre mes cheques jeunes vont tourner à plein régime :lol: (entre passion du christ et planet terror )
RED LEADER

21 août 2007 22:10

je n'ai pas vu la passion du christ. Disons que la religion et moi, on a un petit contentieux...
Et puis quitte à voir des crucifictions, je préfère regarder Spartacus, c'est moins trash, mais kubrick c'est tellement plus la classe que Gibson! :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2007 22:11

RED LEADER a écrit :je n'ai pas vu la passion du christ. Disons que la religion et moi, on a un petit contentieux...
Et puis quitte à voir des crucifictions, je préfère regarder Spartacus, c'est moins trash, mais kubrick c'est tellement plus la classe que Gibson! :wink:
ah, ca c'est comme pour la nourriture, on peux pas savoir avant d'y avoir gouté.

:wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

21 août 2007 22:50

anakinfett a écrit : "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" ta rien compris au film
c'est un chef d'oeuvre !
Oui, les juifs sont à l'origine de la cruxifition de Jésus et alors ? je leur en veux pas du tout ! Faut arrêter ce négationnisme politiquement correct, l'histoire c'est l'histoire un point c'est tout !
Franchement ce film est excellent
Depuis quand Jesus ça fait parti de l'histoire :)
t'avais des cours sur Jesus à l'école toi :)

Blague à part, la passion du christ si on est pas croyant c'est dur de s'intéresser à tout ce que le christ se prend ans la gueule. Je me suis royalement "houlalalalala vite vite !" devant le film, on passe 2h à voir Jesus se faire lyncher par tout le monde....
Etant agnostique, j'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le film, si j'avais été chrétien peut être j'y aurai peut être trouvé quelque chose, comme voir une vision des dernières heures d'un homme qui pour moi a existé mais là vraiment... Mel retourne en australie et fait nous du Mad Max !

sinon une de mes dernières toiles fût Transformer et la vache... qu'est-ce que je m'y suis "enquiquiné".....
Répondre

Revenir à « Outlander Club »