Buste Cody

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2007 9:31

C'est vrai ils font quand meme du tres bon boulot,ca paye parfois d'attendre,mais l'impatience nous gagnes tous.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 août 2007 13:40

juste le detail des erafflures est pas top,comme sur tous les clones d'ailleurs!!! :(
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2007 16:16

CODY DWS vs CODY GENTLE : LE MATCH

Image

bonjour bonjour, j ai la chance d avoir les 2 cody, le DWS et le GG, ce qui devait me permettre de trancher et de garder le meilleur, voici donc les conclusions de ma comparaison

je tiens a precisé que les photos sont pas toujours de bonne qualité, et que les remarques sont les plus objective possible je n ai aucun interet a devaluer une piece par rapport a une autre.

ROUND 1 : SCULPTURE et POSE

Image
les poses choisi sont similaires ( quasiment)
on peut noter que GG a plus de details concernant les antennes.

Image
le cou du DWS est pas asez long, il fait tun peu tassé.

concernant la sculture je donnerais donc l avantage a GG

ROUND 2 : QUALITE DE LA PEINTURE

Image

l usure de l armure est largement mieux faite sur le DWS, on notera que les peintres ont pris soin d usé l armue sur les parties hautes alors que GG a fait ca au hasard.

les bandes blanches du casque sur la visiere sont tres discrete sur le GG alors que tres bien realisée sur le DWS.

les 3 trait bnoir du torse sont tres tres tres (TROP) clair sur mon cody GG

sans hesitation, c est DWS qui a l avantage.

ROUND 3 : CONFORMITE

GG :
Image
Image

- le milieu du casque est gris au lieu d etre noir
- les dessins sur les respirateur sont correcte
- la peinture est effectivement conforme au film
- mais la peinture n est pas conforme au clone ( c est ce qui me semble le + grave)
- les largeurs des bandes blanche qui coupe les bandes ventrale sont bonnes

DWS

Image
Image

- le milieu du casque est correct (noir)
- les dessins sur les respirateur sont trop gros
- la peinture est + clair que dans le film
- mais la peinture exactement celle des clones utapau GG
- les largeurs des bandes blanche qui coupe les bandes ventrale sont trop petites
- pour les puristes, c est le DWS qui a la bonne pose

Image
Image

concernant la conformité, c est DWS qui me pareit le meilleur, le noir au centre du casque renforce la forme de celui ci
et a mes yeux le plus important c est d avoir une collection homogene, le GG n offre pas ca, mais pourquoi ont ils decidé de changer la couleur par rapport aux utapau ?????

ROUND 4 : HOLOGRAMME

Image

evidement...

mais il faut rappeler que non allumé et bien eclairé on obtient ca :

Image
Image

et je pense qu il faut plus partir dans ce genre de soltution ...
combien allumeront leur cody tout les soir en rentrant du boulot?

de plus je trouve le bouton mal placé, il oblige une manipulation du buste alors que celui ci a pas mal de parties fragiles.

je ne donnerais donc qu un leger avantage au GG car il faut dans les 2 cas envisagé un eclaraige adapté pour ne pas trop compter sur le fait que cela s allume.

BILAN

et bien le bilan j ai du mal a savoir quoi faire avec mes 2 bustes...
j envisage serieusemet repeindre le cody GG en me servant du DWS comme model.

ainsi, je corrige le orange pour qu il soit conforme aux utapau, je corrige l usure afin qu elle soit comme sur le DWS, je beneficie d un hologramme qui s allume et de plus de detail.

a ce jour, c est le DWS qui s integre le mieux a la collection grace a la conformité de la couleur avec les utapau ....

voila, en esperant avoir ete complet :wink:
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2007 16:24

merci pour cette comparaison :wink:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

24 août 2007 16:28

:clap: beau travail de comparaison
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 août 2007 17:28

Ma préférence irait au GG, finalement le peu de défaut du DWS me semblent trop gros alors que les petits du GG passent mieu.

Evidement, j'aurai beaucoup moi de mal à dire que le GG est très bien s'il n'avait pas été une exclue ^^
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2007 18:03

:wink: bah moi c est le DWS, mais finalement je pense que le GG je vais le customisé... :lol:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 août 2007 18:45

Merci pour la comparaison :wink:

Perso je n'ai aucun des deux bustes, et je préfere le GGs qui me plait d'avantage par rapport au DWS :wink:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 août 2007 19:02

perso je préfère aussi le GG, le cou sur le DWS est vraiment trop tassé et comme il est mis j'ai l'impression qu'il a du bide ! :shock:
You don't know the power of the Dark Side !!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 août 2007 19:46

Pour la couleur, je ne suis pas d'accord. Même si le DWS est en accord avec les Utapau, il me semble bien qu'au dos de la boite, les Clones sont de couleur plus clairs que le Cody.

L'usure est peut être moins bonne mais comme tu compares une production artisanale à une production de masse ( même quantitativement limitée), l'argument est certes bon mais pas d'une pertinence absolue pour moi.

Je trouve le DWS trop rectangulaire en ce qui concerne le torse par exemple, on ne voit quasiment pas la combi noir entre le torse et les bras au niveau des épaules.

enfin bon, tout ca pour die que je préfère le Cody malgré ses défauts ( dont le principal à mes yeux ( et encore ca ne se voit pas ) c'est que Palpatine n'est pas habillé comme il le devrait :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2007 23:40

:wink: j ai fait un ptit tour general sur les 2

concernant les couleur d armure je peux t assurer a 100 % que cody a normalement la meme couleur que ses hommes.

pour ma part je pense que je vais repeindre le GG puisque ses principaux defauts se trouve sur ce point la.

mais tres honnetment , les defaut de chacun je ne les aurais pas trouvé si je n avais pas eu les 2 en main (sauf la couleur evidement)

comme je le disais, mon verdict est : GG un peu mieux, mais le DWS s integre mieux dans ma collection grace a la couleur.
et enplus gg ils savent pas peindre :roll:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 août 2007 7:03

ou plutot,les chinois ne savent pas peindre!!! 8)
darksebious
Episode I
Episode I

25 août 2007 8:25

Moi même si la couleur différe par rapport aux clones utapau, je m'en fous j'en ai pas :lol: :lol: :lol:
I felt a great disturbance in the Force...

Conventions 2007: 5/5...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 août 2007 12:35

morback a écrit ::wink: j ai fait un ptit tour general sur les 2

concernant les couleur d armure je peux t assurer a 100 % que cody a normalement la meme couleur que ses hommes.
pour ma part je pense que je vais repeindre le GG puisque ses principaux defauts se trouve sur ce point la.

mais tres honnetment , les defaut de chacun je ne les aurais pas trouvé si je n avais pas eu les 2 en main (sauf la couleur evidement)

comme je le disais, mon verdict est : GG un peu mieux, mais le DWS s integre mieux dans ma collection grace a la couleur.
et enplus gg ils savent pas peindre :roll:
Bah, on va pas se faire une guerre non plus :wink: Toi tu le trouves trop foncé moi je trouve qu'il a la bonne couleur.

En tout cas, quand tu prends une boite de clone ROTS tu vois Cody avec ses troupes et là la couleur est, pour moi, plus foncé chez lui mais bon.

La bonne question est : dans l'hypothèse où le couleur n'est pas la bonne, est-ce la faute de GG ?

Parceque on voit tous le produit final et on peut tous regarder sur des photos tirées des films mais, comme pour Attakus par exemple, il est ausi possible que ce soit LF qui ait décidé de changer telle ou telle chose sur le personnage.

Donc la critique envers un fabriqaunt est aisé certes , mais ce n'est aps forçément lui le responsable...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 août 2007 12:40

le cody me parait également plus foncé sur les photos des boites de clones ROTS....

la faute a qui? a ILM au final :D
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »