questions sur un achat mr

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
olive63
30th Anniversary Collection

01 sept. 2007 14:40

bonjour à tous,
Voilà je viens de tomber la dessus : http://cgi.ebay.fr/Millennium-Falcon-St ... dZViewItem
et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Il faut rajouter 400 euros de port, mais surtout j'aimerais savoir comment sont calculés les frais de douane sur un tel objet (est ce le fournisseur qui declare la valeur? et quel sont les montants en général si des mibiens ont déjà commandés aux US).

Merci d'avance à tous.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2007 15:05

en gros tu peux avoir une surestimation de la douane en ajoutant 1/3 du montant total (prix objet + fdp) pour ton exemple ca devrait etre moins de 2000€ chez toi

le fournisseur peut déclarer la somme ou alors la douane te bloque ton colis et te demande ta facture ebay pour te calculer les frais de douane mais je ne suis pas expert en douane :wink:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

01 sept. 2007 15:07

le vendeur est très sérieux, j'ai déjà fait affaire plus fois avec lui. Pour ce qui est des frais douanes, si le vendeur déclare la valeur réelle soit environ 1000€ + 400€ de fdp tu auras à payer 490€ de douanes :? (environ 35% du total objet + fdp)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 sept. 2007 12:19

je l'avais vu à ce prix aussi chez un autre vendeur, je ne l'ai pas pris car je suis quasi sur qu'un colis de cette taille sera contrôlé à la douane et donc au total, il me coûterait presque le même prix qu'ici avec le "stress" en plus niveau casse, colis égaré ou autre.

Trop de risque à mon sens, il vaut mieux mettre un peu plus et le prendre en europe.
c'est du flan…
Darth Vader
SAGA
SAGA

02 sept. 2007 12:33

J'hésite aussi, je tiendrais plus longtemps depuis le temps que je le cherche :cry: :lol:
olive63

02 sept. 2007 13:29

Je suis d'accord avec toi han solo pour la douane
par contre, pour le prendre en europe, c'est pas evident, sur ebay en tout cas on en voit quasiment pas, et en france c'est le néant, je crois qu'il faut être super patient pour cette pièce
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 sept. 2007 13:34

essaye de contacter 2 3 boutiques de nos partenaires, peu en ont pris car l'investissement est lourd si ils n'arrivent pas à les vendre ça fait un sacré trou dans le budget.

Il se peut que l'un d'entre eux voudront bien te le commander si tu es sur de le prendre. A ce moment là c'est à toi de voir pour les modalités (accompte ou autre) avec eux ;)

Tu n'as rien à perdre d'envoyer un mail de toute façon :)
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »