CUSTOM C3PO AMT ERTL VERSION BUSTE GG

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 sept. 2007 10:15

Image

Image

pour ce custom qui m'a pris 10 heures du debut a la fin,j'ai moulé un socle de buste gg,j'ai ensuite découpé la maquette du droide en 2,j'ai bouché les petits trous (interstices entres les articulations) et j'ai coulé de la resine a l'interieur en y fixant une tige metallique qui finira de se fixer au centre du socle.une fois les 2 parties soudées j'ai rajoutés des vrais petits fils découpés sur une vieille telé(d'ailleurs au passage il y a plein de composants d'ordi ou d'appareils electroniques qui font tres sf une fois peint),j'ai fini la peinture du perso et j'ai peint le socle en 2 couches de matt que j'ai ensuite huilée puis sechée pour avoir quasi la meme semi brillance d'un socle de buste gg,voila en peu de temps et tres peu d'argent un petit c3po sympathique :wink:

Image
Dernière modification par vaderetroops le 13 sept. 2007 10:33, modifié 1 fois.
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 sept. 2007 10:28

Image

Image

Image

Image
Lendric
ROTS
ROTS

13 sept. 2007 13:18

Très sympa ton custom C3-PO ! Tu donnes vraiment envie avec tout ce que tu nous montres ! :D

En ce qui concerne ton socle, tu l'as directement enrobé avec ta pâte silicone ou bien tu l'as protégé en l'enduisant que quelquechose avant de le mouler ?

Et une ultime question... désolé... Le silicone bleu que tu as sur ta photo, c'est vraiment bien pour mouler ? Je veux dire par là, c'est pas trop galère ? Quelle est la technique que tu utilises exactement ?
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 sept. 2007 14:46

Lendric a écrit :Très sympa ton custom C3-PO ! Tu donnes vraiment envie avec tout ce que tu nous montres ! :D

En ce qui concerne ton socle, tu l'as directement enrobé avec ta pâte silicone ou bien tu l'as protégé en l'enduisant que quelquechose avant de le mouler ?

Et une ultime question... désolé... Le silicone bleu que tu as sur ta photo, c'est vraiment bien pour mouler ? Je veux dire par là, c'est pas trop galère ? Quelle est la technique que tu utilises exactement ?
oui je l'ai directement enrobé,le melange est presque huilé de lui meme,il ne colle pas du tout,aucun danger pour le support,et il est elastique...

la meme que pour le airbone,pour moi et pour l'instant c'est la matiere idéale,j'ai moulé,demoulé en 5 mn(montre en main),je malaxe la matiere jusqu'a l'uniformité des pates silicone,ensuite je l'etend un peu(facon rouleau + pate a tarte sans exagerer,c'est juste pour avoir une + grande surface,ceci fait,j'enrobe le sujet en tapotant l'exterieur du silicone pour etre sur que celui ci penetre les recoins(attention il y a toujours des retouches a faire sauf pour des objets tres simple).j'attends 5 mn et j'incise ce qui sera l'arriere du sujet le + propre possible pour demouler + facilement ,apres le demoulage je colle a la glue l'exterieur de la fente pour refermer le moule et ainsi de suite.... :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 sept. 2007 14:57

beau boulot :wink:
Lendric
ROTS
ROTS

13 sept. 2007 15:04

Super ! Merci pour ta réponse. Ca m'aiguille un peu.

On m'a parlé de l'alginate réversible, je ne sais pas si tu connais. Ca permet de fabriquer un moule aussi et l'avantage c'est que c'est réutilisable pour mouler autre chose. Ca porte aussi le nom d'écomoulage.

Je ne sais si quelqu'un a déjà essayé mais une personne de mon entourage va en acheter pour tester. Donc, d'ici quelques temps, je verrai le résultat de mes yeux.

Il veut utiliser, comme toi, du plâtre résine ( ou plâtre synthétique ou polyester en poudre... tout ça, c'est la même chose je crois )

Merci pour ta réponse rapide en tout cas ! Et bonne continuation. Ce que tu fais est vraiment bien !
petersteven
SAGA
SAGA

13 sept. 2007 15:13

C'est une idée originale mais la base n'est pas bonne, la maquette AMT est mauvaise -je le sais, je l'ai faite puis balancé au bout de deux mois : tête trop grosse, détails inexacts, abdomen trop peu détaillé... Tu aurais dû prendre un Screamin. Enfin, tu t'en es bien tiré malgré tout.
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 sept. 2007 18:31

petersteven a écrit :C'est une idée originale mais la base n'est pas bonne, la maquette AMT est mauvaise -je le sais, je l'ai faite puis balancé au bout de deux mois : tête trop grosse, détails inexacts, abdomen trop peu détaillé... Tu aurais dû prendre un Screamin. Enfin, tu t'en es bien tiré malgré tout.
c'est sans pretention,juste un petit custom avec ce que j'avais sous la main,sinon j'investi plutot dans la resine plutot que dans les screamin!! :wink: evidement qu'il n'est pas super détaillé,mais c'est un custom qui me revient a 5 euro a tot casser!!! :D
modelmaster
ROTS
ROTS

17 sept. 2007 21:50

Lendric a écrit :Super ! Merci pour ta réponse. Ca m'aiguille un peu.

On m'a parlé de l'alginate réversible, je ne sais pas si tu connais. Ca permet de fabriquer un moule aussi et l'avantage c'est que c'est réutilisable pour mouler autre chose. Ca porte aussi le nom d'écomoulage.
!
le gros probleme de l alginate reutilisable c'est qu elle fond a environ 60 degres (en gros tu fais le moule puis tu la fond pour en refaire un autre...)

ainsi si on moule des kit vinyles (screamin ,kaiodo.....)il y a de grande chance que les moule se deforme....

franchement les pates silicone ,bien que cher au kilo ,reste le meilleur produit pour les moulages simple
GE0ff440
POTJ
POTJ

18 sept. 2007 0:34

Bravo, tu fais vraiment du beau boulot :wink:

le mien est encore entier :lol: j'vais pas en faire un tronc :lol2: :wink:

Image
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 sept. 2007 7:30

super fab tu assures grave :clap:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
petersteven
SAGA
SAGA

18 sept. 2007 18:47

vaderetroops a écrit :
c'est sans pretention,juste un petit custom avec ce que j'avais sous la main,sinon j'investi plutot dans la resine plutot que dans les screamin!! :wink: evidement qu'il n'est pas super détaillé,mais c'est un custom qui me revient a 5 euro a tot casser!!! :D
Ah ben évidemment, vu comme ça... Tu les achètes où comment et combien tes résines ? Parce que je recherche ce type de statues mais non peintes (donc pas de GG) et si possible à l'échelle 1/6. D'où les screamin d'ailleurs, mais il n'y en a pas beaucoup.
Lendric
ROTS
ROTS

18 sept. 2007 21:14

[/quote]

le gros probleme de l alginate reutilisable c'est qu elle fond a environ 60 degres (en gros tu fais le moule puis tu la fond pour en refaire un autre...)

ainsi si on moule des kit vinyles (screamin ,kaiodo.....)il y a de grande chance que les moule se deforme....

[/quote]

Oui, c'est vrai pour du vinyle. Mais pas pour le reste... Et en ce qui concerne le vinyle, pour qu'il ne déforme pas le moule, il suffit de le remplir avant, du moins je pense...
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 sept. 2007 17:11

petersteven a écrit :
vaderetroops a écrit :
Ah ben évidemment, vu comme ça... Tu les achètes où comment et combien tes résines ? Parce que je recherche ce type de statues mais non peintes (donc pas de GG) et si possible à l'échelle 1/6. D'où les screamin d'ailleurs, mais il n'y en a pas beaucoup.
je parlais des bustes ou statues gg!! :wink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »