Nouvelle religion

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

wildavana
SAGA
SAGA

22 sept. 2007 11:22

Kerigan a écrit :l'existence de dieu n'a jamais été prouvée que se soit par les mathematiques ou la phylosophie.....donc pour moi croire en l'un ou l'autre relate de la fiction..... :shock:
Star wars EST une fiction... dieu est un mythe... ce sera mon dernier mot dans ce débat, mais c'est là LA grande différence entre les deux phénomènes.

Sinon, je me rends compte, avec vos témoignages, que je ne suis pas le seul geek ^^

... ça fait plaisir.... ou peur, au choix :roll:

:wink:
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 sept. 2007 12:18

wildavana a écrit :
Kerigan a écrit :l'existence de dieu n'a jamais été prouvée que se soit par les mathematiques ou la phylosophie.....donc pour moi croire en l'un ou l'autre relate de la fiction..... :shock:
Star wars EST une fiction... dieu est un mythe... ce sera mon dernier mot dans ce débat, mais c'est là LA grande différence entre les deux phénomènes.

Sinon, je me rends compte, avec vos témoignages, que je ne suis pas le seul geek ^^

... ça fait plaisir.... ou peur, au choix :roll:

:wink:
Tu veux pas plutôt nous expliquer la différence entre une fiction et un mythe ? :?:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
GE0ff440
POTJ
POTJ

22 sept. 2007 13:21

Un mythe s' inspire d' histoire vrai donc peu garder des faits réels, tandis que la fiction est bien mieux sans faits réels mais peu avoir les bases d' une histoire vrai.

Je croyerais le Jediism quand il soignera helzeimer ou qu' il motiveras des populations pour apprendre a le soigner ! Malheureusement, il ne fait que se déplacer des foules aux cinémas ou en conventions même chez le marchands de proders.

Vous etes toujours avides de réalité malgré votre gout prononcés pour la fiction, :amen: , que tu sois athés c' est une chose mais que tu es l' intention de croire en n' importe quoi en est une autre :idea:

la force n' as encore rien soigné jusqu' a maintenant :lol:
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

22 sept. 2007 13:56

GE0ff440 a écrit :la force n' as encore rien soigné jusqu' a maintenant :lol:
Jusqu'à preuve (scientifique) du contraire, la religion non plus. :wink:
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 sept. 2007 15:11

GE0ff440 a écrit :Un mythe s' inspire d' histoire vrai donc peu garder des faits réels, tandis que la fiction est bien mieux sans faits réels mais peu avoir les bases d' une histoire vrai.

Je croyerais le Jediism quand il soignera helzeimer ou qu' il motiveras des populations pour apprendre a le soigner ! Malheureusement, il ne fait que se déplacer des foules aux cinémas ou en conventions même chez le marchands de proders.

Vous etes toujours avides de réalité malgré votre gout prononcés pour la fiction, :amen: , que tu sois athés c' est une chose mais que tu es l' intention de croire en n' importe quoi en est une autre :idea:

la force n' as encore rien soigné jusqu' a maintenant :lol:
Rassure-moi, tu ne me comptes pas parmi les "vous" ?

Il ne me semble pas avoir dit que je croyais en quoi que ce soit...?
GE0ff440
POTJ
POTJ

22 sept. 2007 15:30

soloyan a écrit :
stormy a écrit ::rollfinger:

c'est d'un mauvais gout ... :?
Pourquoi ?

Si on y réfléchit bien, c'est quoi la différence entre un bouquin écrit il y a 2000 ans et un film sorti il y a 30 ans ?

Juste une histoire...ensuite t'y crois ou pas.
:lol: quand je dis vous, c' est les friants de fiction dont je parles; donc touts les menbres du forum, on voudraient tous pouvoir être invisble avec un simple anneau au doigt ou par la force, rapprochés la bouteille de lait du bout de la table sans bouger le corp,
mais a ta réponse tu a l' air de croire que c' est pareil a une religion puisque cela a été écrit et diffusé a grande échelle, apparement tu crois qu' il n' y a pas de différence entre la réalité et la fiction :roll:

tu n' y réfléchis pas bien assez :|

moi je dirais que Star Wars est rentré dans l' histoire mais les religions c' est la réalité .
GE0ff440
POTJ
POTJ

22 sept. 2007 15:34

Jeth Ginkid a écrit :
GE0ff440 a écrit :la force n' as encore rien soigné jusqu' a maintenant :lol:
Jusqu'à preuve (scientifique) du contraire, la religion non plus. :wink:
la on rentre dans un autre débat, tu crois qui tu veux aussi, si tu as des preuves scientifiques que les religions sont inutiles, pourquoi sont-elles encore aussi majoritaire sur terre :idea:

EDIT: les scientifiques prient pour trouver ce qu' il cherchent :hu: :MDR!!!:
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 sept. 2007 15:56

les gars, les gars .............

il y a deux regles absolues dans une discussion entre copains

:!: :!: NE JAMAIS PARLER DE RELIGION OU DE POLITIQUE :!: :!:

FERMEZ CE TOPIC VITE :!: :!: :!: :!: :!:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 sept. 2007 16:04

Ne pas parler de politique ou religion c'est dans la charte :)

Donc effectivement, parlez de la "pseudo" religion Jediisme car celà serapporte à SW ok, mais n'allez pas plus loin ;)

Merci ! :D
c'est du flan…
GE0ff440
POTJ
POTJ

22 sept. 2007 16:13

ok veuillez excusez mon intervention si elle a pu choquer, mais c' est le jediism qui me choque.
Je suis peut-etre moi-même en proie a l' alzheimer car ma mère en est fortement atteinte, si la religion ne soigne pas le corps, elle en soigne certainement l' esprit, mais je me suffit de peu.

:D ne criez pas au feu trop vite, on ne faisait que discuter entre copains :wink:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 sept. 2007 9:32

GE0ff440 a écrit :
soloyan a écrit :
stormy a écrit ::rollfinger:

c'est d'un mauvais gout ... :?
Pourquoi ?

Si on y réfléchit bien, c'est quoi la différence entre un bouquin écrit il y a 2000 ans et un film sorti il y a 30 ans ?

Juste une histoire...ensuite t'y crois ou pas.
:lol: quand je dis vous, c' est les friants de fiction dont je parles; donc touts les menbres du forum, on voudraient tous pouvoir être invisble avec un simple anneau au doigt ou par la force, rapprochés la bouteille de lait du bout de la table sans bouger le corp,
mais a ta réponse tu a l' air de croire que c' est pareil a une religion puisque cela a été écrit et diffusé a grande échelle, apparement tu crois qu' il n' y a pas de différence entre la réalité et la fiction :roll:

tu n' y réfléchis pas bien assez :|

moi je dirais que Star Wars est rentré dans l' histoire mais les religions c' est la réalité .
Je vais quitter ce topic pour les raisons suivantes :
-tu déformes mes propos
-tu interprètes mes propos
-tu me donnes des leçons
-Tu me juges
-Tu extrapoles sur ce que je veux ou pas : TU NE ME CONNAIS PAS, JE NE SUIS PAS COMME TOI, TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM SONT DES INDIVIDUS DIFFERENTS...

...mais c'est moi qui ne réfléchis pas assez !

Ciao mon grand !
GE0ff440
POTJ
POTJ

23 sept. 2007 15:48

non revient gamin, c' était pour rire ...

j' ais dit "tu as l' air de croire"; ce n' est pas une certitude, tu aurais du te défendre au lieu de baisser les bras; on ne fait que discuter mon petit.

tu es le premier a extrapoler avec ta réponse que j' ais cité.

on es tous pour la fiction, je n' ais pas encore vus un collectionneur de statuettes de la vie réelle, des soldats peut-etre ...

t' as raison vas -t- en c' est toi qui lance des trucs et qui part sans développer :belebele2:

EDIT:
t' étais le premier que l' on aurait dut censurer; a mettre la bible et la saga S.W. dans le rayon histoire, mais on ne t' as pas lu entre les lignes
faut pas prendre les gents pour des jean-jacque
pingpong
Episode I
Episode I

23 sept. 2007 17:44

:lol: et il croit en quoi un jedi...car moi sinon je suis un sith alors :twisted:
Jadden Korr
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

15 nov. 2007 21:13

pingpong a écrit ::lol: et il croit en quoi un jedi...car moi sinon je suis un sith alors :twisted:
La Force ... Oui , la Force ...
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 nov. 2007 21:48

Tiens ! J'vais me faire moine Jedi ! :hu:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »