Ici c'est l'ovalie !!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 oct. 2007 11:33

Une nouvelle compétition commence. Les quarts de finale n'ont rien à voir avec les matchs de poule. Pourtant cette composition du XV de France représente la synthèse version Bernard Laporte des quatre premiers matchs. Drôle de synthèse tout de même puisque Damien Traille se retrouve arrière pour l'une des premières fois de sa déjà longue carrière en Bleu. Sinon, les derniers à avoir parlé ont eu raison. C'est notamment le cas de Lionel Beauxis (9 sélections), champion du monde des moins de 21 ans, qui se voit propulsé titulaire après sa prestation convaincante... face à la Géorgie (16e au classement IRB) !

Don Bernardo (surnom de Beauxis pour sa réputation de taiseux) aura pour mission de faire parler sa puissance dans le jeu au pied et sa régularité dans ses tentatives de tirs au but. Il sera épaulé dans cette mission par Damien Traille qui expulse le seul arrière de métier du groupe France, Clément Poitrenaud, sur le banc ! Bons premiers dudit classement, "les Néo-Zélandais", comme il convient de les nommer à l'invitation de Bernard Laporte qui entend se débarrasser du mythe All Black, auront face à eux onze joueurs qu'ils avaient laminés à Gerland en novembre 2006 sur le score de 47-3...

Occuper le terrain

Le pack tricolore n'avait pas vu le jour dans cette sombre soirée lyonnaise. Il aura certainement à cœur de se racheter. Surtout Fabien Pelous. Le recordman de sélection internationale avait dû alors s'éclipser, touché aux côtes. Thierry Dusautoir aussi qui avait été sorti du groupe en vue du deuxième test de la tournée... L'heure de la revanche a sonné pour eux, même si les conditions (quart de finale de Coupe du monde) sont toutes autres.

Face à la plus forte formation néo-zélandaise, Bernard Laporte a opté pour une formation qui tâchera d'abord d'occuper le terrain adverse. Jauzion et Marty devront essayer de franchir, chose qu'ils ont réussi à faire... une ou deux fois depuis le début du Mondial, contre la Géorgie. Michalak, dont l'expérience et le grain de folie, aurait pu éclairer la partie, est remplaçant et couvrira les deux postes de la charnière en l'absence de Mignoni, qui aurait eu de grandes chances d'être en tribune de toute façon. Même chose pour Chabal qui retrouve son rôle d'impact player. De leur côté, Lionel Nallet et Aurélien Rougerie doivent se demander où ils ont failli depuis un mois pour ne pas figurer dans les 22...

Les dés sont jetés désormais. Qu'elle recueille ou pas les suffrages du public, c'est bien cette équipe de France qui doit battre l'équipe de Nouvelle-Zélande pour que l'aventure continue. C'est elle qui doit être soutenue. Et puis doit-on se rassurer du fait que le Millennium de Cardiff sera fermé ? Le terrain et le ballon seront secs... Non, il n'y a pas vraiment de quoi se rassurer.

XV de France : Traille ; Clerc, Marty, Jauzion, Heymans ; (o) Beauxis, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Pelous (trop vieux trop mauvais, retraité) ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy (mauvais depuis le debut mais tjs la ), Michalak, Dominici (cf Pelous), Poitrenaud (c’est la faute a chabal).

Ne sont pas dans les 22 : Bruno, Mas, Nallet (parles en à chabal de Pelous !!!), Nyanga (t’auras la meilleure place en tribune remercie laporte), Martin, Skrela, Mignoni, Rougerie (prend laporte).

source lesitedurugby.com
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
anakinfett

03 oct. 2007 14:28

ALLEZ LES BLEUS :lol:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 oct. 2007 18:14

anakinfett a écrit :ALLEZ LES BLEUS :lol:
:clap: :clap:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 oct. 2007 16:51

bobavince a écrit :impossible de les battre à cardif.... si les français gagnent, j'me les coupe direct :lol:
...risqué ça...tout est possible en sport...l'OM a bien gagné à Anfield Road... :lol: :lol: :lol:

Moi, j'y crois, allez les Bleus !!!
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 oct. 2007 16:53

Roba Fett 76 a écrit :
bobavince a écrit :impossible de les battre à cardif.... si les français gagnent, j'me les coupe direct :lol:
...risqué ça...tout est possible en sport...l'OM a bien gagné à Anfield Road... :lol: :lol: :lol:

Moi, j'y crois, allez les Bleus !!!
de meme allez les blé!!!
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 oct. 2007 11:23

Première Victoire !! :lol:

L’affaire des maillots a animé toute cette semaine à Cardiff. Verdict samedi : les Français joueront en bleu mais avec un short et des chaussettes de couleur blanche.
anakinfett

06 oct. 2007 17:50

Les rosbeefs ont vaincu les wallibies :cry: :cry: :cry: :cry:

on a intéret à passer pour leur "faire" une branlée en demi finale :twisted:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 oct. 2007 17:52

me suis pas amusé durant la match... c'était surtout une bataille de défense.

Comme souvent avec les anglais !
anakinfett

06 oct. 2007 17:53

cyberluke a écrit :me suis pas amusé durant la match... c'était surtout une bataille de défense.

Comme souvent avec les anglais !
me parle pas toi :evil:
master-fisto
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

06 oct. 2007 18:43

J'espere que les francais vont faire un truc ce soir, comme ca il ya aura une ambiance enorme dans le bars ( qui a dit tournée générale offert par le patron :D ) :arrow:
"Master Fisto, in these matters, trust your insight we do"
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

06 oct. 2007 18:53

anakinfett a écrit :Les rosbeefs ont vaincu les wallibies :cry: :cry: :cry: :cry:

on a intéret à passer pour leur "faire" une "agité le space slug"e en demi finale :twisted:
...hé hé hééééé, je l'avais dis...les anglais en rugby, ce sont les italiens en foot...ils sont à la rue, ils en bavent pour se qualifier, ils gagnent avec des matchs ennuyeux à mourir...mais ils sont là au boût du compte... :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 oct. 2007 19:16

Roba Fett 76 a écrit :
anakinfett a écrit :Les rosbeefs ont vaincu les wallibies :cry: :cry: :cry: :cry:

on a intéret à passer pour leur "faire" une "agité le space slug"e en demi finale :twisted:
...hé hé hééééé, je l'avais dis...les anglais en rugby, ce sont les italiens en foot...ils sont à la rue, ils en bavent pour se qualifier, ils gagnent avec des matchs ennuyeux à mourir...mais ils sont là au boût du compte... :wink:
bah c'est exactement ça !
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 oct. 2007 19:42

bon allez je vais regarder le massacre ce soir :lol:

kamaté kamaté aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 oct. 2007 19:44

stormy a écrit :bon allez je vais regarder le massacre ce soir :lol:

T'a raison une défaite des Black ça se manque pas !
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

06 oct. 2007 19:54

cyberluke a écrit :
stormy a écrit :bon allez je vais regarder le massacre ce soir :lol:

T'a raison une défaite des Black ça se manque pas !
Bah...voui...ils vont se faire manger les kamatekas !!! Allez les bleus !!!! :evil: :lol:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »