Jeux de rôle, Live, Grandeur Nature ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

GE0ff440
POTJ
POTJ

06 oct. 2007 13:44

Salut a tous, je fais un topic pour venir discuter de vos meilleurs moments de parties de jeux de rôle ou de Live, pour ceux qui ne connaissent pas, "si on disait que" est un jeux d' enfant que l' on a tous fait, se rapporte bien a ce qu' est le jeux de rôle,
autour d' une table: des joueurs et un meneur de jeux qui connait sur le bout des doigts le scénario dans lequels vont voyager les joueurs qui représentent des personnages.
Tous les univers ont été exploité, le premier ce doit être Dungeons et Dragons, jusqu' au futuriste comme Star-Wars en passant par tous les genres.

Cela se joue aussi en Grandeur Nature (Live), costumés et pas uniquement le médiéval, mais aussi la belle époque qui pour moi est le meilleur environnement de partie grandeur nature, (France 1900) où le nombre de joueurs peut-etre beaucoup plus grand qu' une partie sur table.
J' ais fait partie du club qui tirait son nom d' un très bon jeux Français; "Maléfice" , le club Pythagore Antenne Belgique dont la France a(vait) aussi deux clubs a Provins et Valenciennes si je ne me trompe.

je vous cites quelques noms de jeux de rôles auquels j' ais joués pour vous faire une idées des genres:

L' appel de Cthulu (l' univers d' Howard P. Lovecraft : réanimator, les nouvelles de H.P. Lovecraft)
Maléfice (1900: club d' érudis (ou pas) qui tente de résoudre le paranormal)
Star-Wars
Hurlement (médiéval: troupe intinérante, le personnage a jusqu' a sept animaux en lesquels il peut se changer)
James Bond
Rêves de Dragons (médiéval onirique)
Magna veritas - In nominé satanis (ange ou démon)
La methode du Docteur Chestel
Ecryme -Mathieu gaborit (technologie 1900: le monde est recouvert d' un marécage acide)(le perso peut-etre un céphale: il a la force quoi :lol: )
Tiny toons (et oui, un jeux de rôles ou vous crée votre personnage toons :lol: )

Néphilym
Kult
...
des murders-party en Live (comme dans un Columbo :wink: )

si vous etes rôlistes, faites nous partager vos nouveaux et anciens jeux de rôles :D

Merci
Dernière modification par GE0ff440 le 06 oct. 2007 16:53, modifié 1 fois.
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

06 oct. 2007 15:27

moi, j'adore l'heroic-fantaisy...et les livres dont on est le héro...mais j'ai jamais sauté le pas jusqu'à en faire en live...mais c'est une expérience qui doit être très sympa!! :wink:
Niark!!^^
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 oct. 2007 16:19

Avec deux gamines ma vie est une aventure quotidienne 8)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 oct. 2007 16:38

Call of Cthulhu, The Best of the Best pour moi

Star Wars

Paranoia ( excellent celui là aussi :D )

et je ne sais plus le nom exact du jeu mais c'était la société ICE ( Iron Crown Entreprise ) qui l'éditait alors, le jeu de rôle sur les Terres du Milieu

Jamais joué à D & D ou AD & D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
GE0ff440
POTJ
POTJ

06 oct. 2007 17:09

Salut,

Call of cthulhu, c' est le premier auquels j' ais jouer, trop fort, la cité (fictive) d' arkham aux U.S.A. , tellement de sujets tirés des romans de H.P. Lovecraft :hou: :super:

tu ne parlais pas de l' oeil du beholder :?:

moi aussi je lisais les livres dont vous etes le heros, cela se rapproche aussi mais a plusieurs c' est plus marrant avec les intervention de chacun, le role-playing , les jets de dé , la trame ; des parties jusqu' a 6 ou 8 H du mat :zzzzzzz: :schtoing:

faut essayer une part dans le genre que l' on apprécies le plus :wink:

EDIT: j' ais oublié de vous dire que cela se joue aussi en campagne, un long scénario qui oblige le meneur a étaler les parties sur une longue durée :shock: :D
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 oct. 2007 17:32

La ville d'Arkham a été reprise dans les comics puisuqe c'est à l'Arkham Asylium que sont enfermés tous les méchants de Batman.

et j'ai failli voir la tombe de Lovecraft cette année....mais le cimetière était fermé, on est arrivé trop tard :?
GE0ff440
POTJ
POTJ

06 oct. 2007 17:38

Les film Réanimator sont tirés d' une de ces nouvelles, j' en ais lus quelques une, c' est incroyable les environnement et les monstres qu' il décris :D , magnifique :shock:

EDIT: S-W est aussi un domaine ou l' imagination ne manque pas, les droid astromécanique (unité R2) pour calculer des trajectoires hyperspaciale :lol: , cela m' avait bien fait rire, mais vous pouvez ratez son calcul puisque vous jouez (unité r2) au dés, la réussite de son calcul, du coup sur une erreur on se retrouve en plein milieu d' une flotte de l' empire :lol2: avec un cargo, et la t' as le meneur tous souriant qui vous dit; "et la qu' est-ce que vous faites" :MDR!!!:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 oct. 2007 21:39

GE0ff440 a écrit :Les film Réanimator sont tirés d' une de ces nouvelles, j' en ais lus quelques une, c' est incroyable les environnement et les monstres qu' il décris :D , magnifique :shock:

EDIT: S-W est aussi un domaine ou l' imagination ne manque pas, les droid astromécanique (unité R2) pour calculer des trajectoires hyperspaciale :lol: , cela m' avait bien fait rire, mais vous pouvez ratez son calcul puisque vous jouez (unité r2) au dés, la réussite de son calcul, du coup sur une erreur on se retrouve en plein milieu d' une flotte de l' empire :lol2: avec un cargo, et la t' as le meneur tous souriant qui vous dit; "et la qu' est-ce que vous faites" :MDR!!!:
Oui pour réanimator, mais la meilleur de ses nouvelles pour moi c'est " Je suis d'ailleurs'"
GE0ff440
POTJ
POTJ

06 oct. 2007 22:58

Outsider

Terrible, j' adore toutes ces explications au moment oportun, dès que survient un acte, il déballe une volée d' adjectif pour nous faire attendre :D
je ne connaissais pas, je vient de le lire :shock:

http://asaveant.chez-alice.fr/Outsd_1.html

ce qu'il y a de bien avec ces nouvelles, c' est vite lus, je vient de tomber dessus; c' est un peu l' histoire d' un mort qui découvre sa mortalité mais je ne devrais pas le dire pour ceux qui vont le lire :oops: :wink:

une que j' avais adorée mais dont je me souvient plus du titre, c' est avec un egyptologue qui découvre une salle immense et obscure, dont il arrive (avec effroi) a déterminé la taille en palpant une colonne qui lui parait interminable dans son contour ...

"Alone in the dark" décrit aussi très bien l' univers de cthulhu :wink:
Dernière modification par GE0ff440 le 07 oct. 2007 18:13, modifié 1 fois.
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 oct. 2007 8:23

baronfel a écrit :
Oui pour réanimator, mais la meilleur de ses nouvelles pour moi c'est " Je suis d'ailleurs'"
Je l'ai lue en français l'année passée !

Histoire d'une "personne" qui se retrouve seule dans un "chateau" et qui finalement en sort ?
Puis tu connais la fin... :wink:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 oct. 2007 14:09

DarkFan a écrit :
baronfel a écrit :
Je l'ai lue en français l'année passée !

Histoire d'une "personne" qui se retrouve seule dans un "chateau" et qui finalement en sort ?
Puis tu connais la fin... :wink:
oui mais le fin est excellente ( comme toute la nouvelle d'ailleurs).

Y a en plein d'autres de nouvelles de lovecraft qui sont terribles.

Pour l'égyptologue dont parle GEOFF440, je crois que c'est " La Cité Sans Nom" car il me semble que c'est la seule histoire qui se passe dans un désert.
GE0ff440
POTJ
POTJ

07 oct. 2007 16:09

oui cela doit etre celle la, j' ais lus un résumé,

ce qui est terrible aussi autour de lovecraft c' est l' histoire du necronomicon, la polémique, est-ce qu' il l' as écrit, est-ce qu' il la lu, ou tous simplement inventé l' existence par ses ouvrages;
les traduction de ce livre, les voyages, les co.nséquences de sa lecture :hou:
tout comme "le roi jaune" ou "le livre de sable" ( un livre qui serait interminable comme le sable, qui n' as pas de fin).

pour donner encore plus de mystère, on a fait d' un mythe, toutes ces écritures sur ces monstres:

Les divinités majeures : Azathoth, Yog-Sothoth, Cthulhu, Hastur, Shub-Niggurath, Nyarlathotep et peut-être quelques autres.
Les divinités mineures : Ithaqua, Ghatanothoa, Rhan-Tegoth, Zhar, Glaaki, Atlach-Nacha...
Les Autres Dieux Inférieures, divinités anonymes, aveugles et stupides.

trop fort, toutes ces histoires a faire dormir debout :D

http://www.hplovecraft-fr.com/index.php?MythoLogie
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 oct. 2007 18:14

oui mais beaucoup de ces divinités " secondaires " sont l'oeuvre de ses petits copains pas de lui.

quand au Nécronomicon, il n'existe pas..sauf l'exemplaire qui se rouve à la Bibliothèque National bien sûr...et peut être quelques autres copies dans des collections privées à Insmounth, Boston et un peu partout en Nouvelle Angleterre 8) :wink:
GE0ff440
POTJ
POTJ

07 oct. 2007 18:23

baronfel a écrit :oui mais beaucoup de ces divinités " secondaires " sont l'oeuvre de ses petits copains pas de lui.

quand au Nécronomicon, il n'existe pas..sauf l'exemplaire qui se rouve à la Bibliothèque National bien sûr...et peut être quelques autres copies dans des collections privées à Insmounth, Boston et un peu partout en Nouvelle Angleterre 8) :wink:
l' oeuvre d' autres écrivains tu veux dire :Oki:

il est a l' unniversité miskatonic d' arkham :lol: cet cité fictive qui se trouve a Boston dans les romans de H.P. Lovecraft :wink:

pour toi il existe ou pas :lol: , je pense que c' est une très bel romance noire, que d' avoir inventés cet histoire de necronomicon; la literature :roll: .
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 oct. 2007 19:44

Je ne suis pas sur que Miskatonic soit Boston, faudra que je vérifie à l'occasion mais dans le jeu de rôles et dans les romans il me semble que ce sont deux villes parfaitement distinctes.

Pour le Nécronomicon, il n'existe pas c'est un truc repris par les copains de Lovecraft dans leur propres oeuvres, ils ont tous repris le Nécronomicon et parfois en ont inventé d'autres, repris à leurs tours par le cercle, comme par exemple Le Livre de Goules du Comte DERLETTE.

Auguste DERLETTE étant l'exécuteur testamentaire de Lovecraft :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »