du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 oct. 2007 9:08

Il s'agit des toutes premières cartes Meccano, avant même le passage au format carré.
Ces cartes ont fait un bref passage en 1978 et , à l'exception de Leia qui se trouve encore relativement facilement, elles sont rarissimes.

Il faut relire le livre de Stéphane Faucourt cher ami pour voir des reconstitutions numériques de ces cartes avec la figurine dessus ;-)
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

17 oct. 2007 11:45

bof une seule carte avait atteint la sommme de 100 t'euro y'a 1 an même plus

ca va bien augmenter ce set...

bizarre de se séparer de ça, ca prend pas de place
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
GE0ff440
POTJ
POTJ

17 oct. 2007 12:26

merci pour la réponse, j' ais le livre mais je ne lis pas l' anglais comme le français :oops:

je croyais que les carrées étaient plus vieilles que ces GDE rectangulaires.
Vador67
SAGA
SAGA

18 oct. 2007 17:00

Bonjour.
Petite erreur, les cartes carré sont bien plus rare (à l'exception du Luke X_Wing pilote qui doit être la moins courante de toute la série).
Concernant le Luke Meccano, je vous donne la solution: La personne qui a refermé le blister a tout simplemant recollé un bout d'un autre blister la ou la bulle a été arrachée...L'étoile vient donc d'un autre blister dont un petit bout a été découpé pour la remettre sur cette carte(probablement un un morceau decarback Luke Kenner). Mais la carte est bien une originale
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

18 oct. 2007 19:53

ah non pas d'accord

les plus rares en carrés dont les deux blisters avec le logo meccano rouge

(R5 D4 et Luke pilote)

les 12 backs (hormis Leia) sont plus difficiles à dénicher)

c'est selon les demandes :wink:

(voir Meccano2Trilogo)
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 oct. 2007 20:29

Vador67,
On n'a pas dit "plus rare", on a dit "plus vieilles".
Les cartes sorties en France, de 1978 à 1983 ont toutes un degré de rareté assez élevé car elle furent moins produites en quantitéq u'aux USA, tout le monde ouvrait les blisters, peu gardait les cartes et Meccano n'a rien conservé !
Je simplifie et je résume mais c'est à peu près ça...

Il ya quelques exceptions notables de conservation de cartes comme le Jawa en carte carrée (qui permet d'ailleurs à tout un chacun d'assouvir assez facilement et pour moins de 100 euros sa passion nostalgique) qui n'est pas trop rare et reste abordable.

Je tiens à le dire car c'est une chance raisonable de pouvoir entrer en contact avec un blister Meccano et dans certains pays, il n'y a pas l'équivalent d'une telle surproduction (je pense à la Turquie notamment où toute carte UZAY est du domaine de l'introuvable pur)

Pour revenir à ce set, c'est le deuxième que je vois archi complet, c'est à dire les 12 cardbacks ensembles.

C'était certainement plus difficile de réunir un set complet de cartes carrées (car produites sur une durée plus longue) mais ca reste quelque chose d'exceptionnel.

A noter que tous les coins sont intacts et que la personne à l'époque n'a donc manifestement pas commandé le fameux diorama...
Vador67
SAGA
SAGA

18 oct. 2007 21:54

Pardon galaxies, merci de m'avoir repris. :)
Bien entendu, je voulais les ceartes RECTANGLES sont bien plus rares, à l'exception du Luke X-Wing qui pour moi est la plus rare.
Concernant le R5D4, pour ma part, je ne pense pas que ce soit la plus rare, perso j'en ai eut 3 en une quinzaine d'années alors que je suis loin d'avoir la série... Mainenant, c'est peut être juste une question de chance ou d'opportunité.
En parlant d'oportunité, quelqu'un parmis vous pourrait me donner des infos sur une publicité de magasin que j'ai trouvé récement?
En fait, il s'agit d'une publicité pour le retour du Jedi avec au dos, une pub pour Action Force, imprimée pour Meccano et mesaurant environ 1 mètre sur 90 cm.
Sur l'image, on y voit le faucon attaqué par 4 Tie Interceptor avec en fond, l'étoile noire.
Quelqu'un pourrait me dire pour quelle vague de figurine cette PLV est sortie (ou une date, un mois???)
Merci par avance
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 oct. 2007 21:59

pour te donner des infos a ce sujet le plus simple c'est que nous puissions avoir une photo de ta PLV,

par contre tu peux venir te présenter dans la catégorie adequate :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA

18 oct. 2007 22:07

Je cherche, je cherche!
Je vais essayer de trouver la catégorie présentation.
Pour la photo, j'ai essayé mais j'y arrive pas :oops:
Je précise, les ordis et moi, on est pas très copains...
Si tu peux me dire comment faire :?:
Merci
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 oct. 2007 22:11

donc voici la section présentation
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1215

et pour la photo utilise cet hébergeur gratuit
http://imageshack.us/

une fois ta photo mise sur ce site tu prend le 2eme lien qu'il te donne le Thumbnail for forums (1), donc voila :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

Vador67
SAGA
SAGA

18 oct. 2007 22:15

merci, je m'en vais essayer :D
Vador67
SAGA
SAGA

18 oct. 2007 22:20

jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 oct. 2007 22:23

il y a un petit probleme dans ton lien, je viens de le rectifier
plv

en voyant cette image si j'ai de très bon souvenir un Mibien possède ceci, mais je ne sais plus qui, je pense qu'il se reconnaitra :wink:

si je me souviens bien ( du moins j'espere) ceci était une PLV pour la sortie des figurines en 1983, par contre si tu souhaite la vendre je suis interessé :wink:

Vador67
SAGA
SAGA

18 oct. 2007 22:28

Désolé, c'est pas à vendre :)
J'ai eut la chance d'en récuérer 2...Mais la 2e est réservé pour échange :P
Je vais essayer de mettre le verso (ou le recto selon qu'on collectionne GDE ou Action Force)
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »