Garder les boites or Not ?
Modérateur : Staff MIB
- dranguetprod
- Modérateur
moi, j'ai un avis très tranché sur la question : gros objet ou petit, numéroté ou non, résine, métal ou PVC, pour moi, c'est tout pareil : la boite, comme tous les papiers, certifs (évidemment), inserts en tout genre font partie intégrante des objets collectionnés. Pour moi (perso), il y a une perte de valeur (à mes yeux) si tout n'est pas présent. Je ne vois pas que le côté utilitaire de la boite, j'y vois un fini de l'objet, même si ce n'est pas la boite qui est exposée. Je suis d'ailleurs très difficile, j'aime les boites nickel, et je suis un peu déçu quand je reçois un buste GGS ou une takkus avec la boite enfoncée sur un des bords... 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- Hargael
- Animated Figures
Je suis d'accord que la boîte fait partie de l'objet de collection, mais sans cave ni grenier je dois faire des choix, et les Koto en font les frais
Mais sans regret, de toutes façons je ne les vendrai jamais ni ne les démonterai jamais (je ne vois pas comment je pourrais), et si un jour je veux absolument m'en débarrasser, j'en ferai don ou je les jetterai.

Mon site : http://starwars.forever.free.fr
- stormy
- POTF2 Green Card
tout pareildranguetprod a écrit :moi, j'ai un avis très tranché sur la question : gros objet ou petit, numéroté ou non, résine, métal ou PVC, pour moi, c'est tout pareil : la boite, comme tous les papiers, certifs (évidemment), inserts en tout genre font partie intégrante des objets collectionnés. Pour moi (perso), il y a une perte de valeur (à mes yeux) si tout n'est pas présent. Je ne vois pas que le côté utilitaire de la boite, j'y vois un fini de l'objet, même si ce n'est pas la boite qui est exposée. Je suis d'ailleurs très difficile, j'aime les boites nickel, et je suis un peu déçu quand je reçois un buste GGS ou une takkus avec la boite enfoncée sur un des bords...

oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
- dranguetprod
- Modérateur
C'est un point de vue... Il est clair que la place est un problème car ça fait un certain volume au total. Il y a donc des choix à faire ou faire du tri sans sa cave ou grenier (moi, j'opterais pour la 2ème solution). Mais ne les jette pas, ce serait bête...Hargael a écrit :Je suis d'accord que la boîte fait partie de l'objet de collection, mais sans cave ni grenier je dois faire des choix, et les Koto en font les fraisMais sans regret, de toutes façons je ne les vendrai jamais ni ne les démonterai jamais (je ne vois pas comment je pourrais), et si un jour je veux absolument m'en débarrasser, j'en ferai don ou je les jetterai.

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
pareil… déménagement, revente,…Darkobiwan a écrit :Moi je garde tout !![]()
On sait jamais !
c'est du flan…
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Je pense aussi qu'il vaut mieux garder les boîtes. C'est particulièrement recommandé si on a l'intention de revendre plus tard (perso, j'achèterais pas un koto sans boiîte, à moins qu'il s'agisse d'une rareté).
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- dranguetprod
- Modérateur
Dark Darvor a écrit :Je pense aussi qu'il vaut mieux garder les boîtes. C'est particulièrement recommandé si on a l'intention de revendre plus tard (perso, j'achèterais pas un koto sans boiîte, à moins qu'il s'agisse d'une rareté).
Surtout que le prix ne change pas avec ou sans... Il suffit d'attendre... Quand je pense qu'il y a de ça 5 ans, les premières kotos coutaient une petit fortune... et maintenant on en trouve fréquemment bradées à moins de 30 ou même 20 euros

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Perso même si j'achete un koto d'occase à 15 ou 20€ j'aime bien d'avoir la boîte, ça ne change rien au prix mais ça donne un sentiment de nouveau, entier 

c'est du flan…
- Mara Jade Skywalker 2
- Modérateur
bah, moi, je les garde, mais je les aplaties... 

Niark!!^^
- Galaxiestarwars
- Vintage
moi je garde tout
boite, plastic bed et même les petits fils de fer
et tout comme ça, non plié
(mais j'ai quand même sortie les figurines des boites
)
boite, plastic bed et même les petits fils de fer

et tout comme ça, non plié

(mais j'ai quand même sortie les figurines des boites

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- Galaxiestarwars
- Vintage
je ne suis pas un looseu 

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- mcfi35
- Animated Figures
Pour ma part, quand j'achéte des koto ou autres, si j'ai la boîte, je garde tout même les petites attaches. Mais clairement ça prend une place monstre.
Pour moi, je ne pense pas les revendre car d'occasion ça ne vaut plus grand chose même avec les boîtes.
Pour moi, je ne pense pas les revendre car d'occasion ça ne vaut plus grand chose même avec les boîtes.
May the force be with you