et pour finir cette maj, un kit pour moi fait en speed pour un concours sur un autre forum que celui-ci
Il s'agit d'un original produit par Amie-Grand que j'ai trouvé sur Yahoo Auction Japan.
Là je commence par le spike, mais au final il sera sur un socle avec un jet, une ed, une faye et un ein à la même échelle.
Le kit est composé 7 parties, la tête, le bras gauche, le bras droit, le buste, les jambes, le col de la chemise et une cigarette ^^
Y'a un bras sur lequel y'a pas de main car il met sa main dans sa poche.
Pas des tonnes de boulots de ponçage mais un peu quand même
La tête :

Les bras :
Les jambes collées au buste et milliputé pour combler la jointure :
La sous-couche
Pour choisir la couleur de peau, j'ai maté plein d'illus et des screens de la série, au final j'ai essayé de me rapprocher au plus des couleurs de la série et de choisir une teinte de peau "asiatique" pour Spike :

Couche de base de peau sur les bras :
[
Et sur le visage :
Peinture des ombres puis des cheveux :

La chemise a été peinte en jaune très clair puis masquée.
Pour le costume, là aussi je me suis rapprochée des couleurs de la série, sur certains illus et figurines issues de la série il est bleu très foncé.

Le costume a été masqué pour peindre le revers et les manches de la veste en bleu ciel :
les bras ont été vernis puis collé au corps lui aussi vernis.
petit test avec assemblage de la tête pour voir l'allure générale avant finissage, retouchage, vernissage final et photos :
Après avoir collé les bras, y'avait des petits jours avec le buste, donc puttyfiage pour boucher tout ça :
Ensuite, ponçage de la putty et recouche de peinture pour bien finir le tout, avec encore une fois bleu de base, ombre et lumière
Les épingles de sa veste sont peintes :
Ainsi que la cravatte : (on voit mal les "ombres" du jaune mais y'en a) :
Les ongles :
Et début des yeux :
Et le résultat final :

Petit gros plans sur le visage, les plus attentifs remarqueront qu'il a bien les yeux vairons :
c'est tout, y'aura bientôt (enfin pas je préfère pas donner de délai) enfin du star wars ^^