J'ai finalement été livré cette semaine, après 6 mois de bataille (et une belle réduction sur le prix final, faut pas déconner

Ma conclusion est la suivante : le produit est vraiment bien, avec une bonne finition, en même temps assez simple pour que je puisse songer à démonter et remonter moi-même si besoin.
Sur le litige lui-même : après avoir vu Mr Racine, je peux vous confirmer ce que je subodorais; à savoir que ce monsieur n'est pas un escroc, c'est un artisan. Pas un commerçant. C'est à dire qu'il maîtrise la fabrication des vitrines mais ni la gestion, ni le relationnel. Il a été au bord du dépôt de bilan et s'est fait déborder par les évènements. Ce qui est discutable dans son attitude, c'est qu'il n'ait pas été capable de rembourser tout ou partie de l'acompte dans l'intervalle. Ce qui est aussi discutable, c'est qu'il soit très difficilement joignable, ce qui ne rassure pas, et qu'il ne tienne pas ses engagements (dates de livraison). Bref.
Ma conclusion : bon produit, à envisager sur 2008 si il remet sa boîte à flots et si vous n'êtes pas pressés mais surtout : NE PAS VERSER D'ACOMPTE !
Bonjour à tous,
J'ai commandé à Mr Gérard Racine de Vitrinexpo une vitrine pour accueillir mon faucon MR et le reste de ma collection en mars...
Ce monsieur a encaissé mon acompte de 30% le 5 avril avec un délai de livraison de 6 semaines.
Au bout de 8 semaines, il m'a donné une date de livraison : il ne s'est pas pointé. re-belote 15 jours plus tard...
Là ça commence à sentir le roussi, surtout que son téléphone sonne toujours occupé, qu'il ne répond plus aux mails et que sa messagerie est pleine...
En parallèle, j'ai démarré un nouveau taf' TRES prenant qui ne m'a guère laissé le temps de traiter l'affaire...
J'ai appelé sa représentante et ses revendeurs qui m'ont tous confirmé qu'il faisait de belles vitrines mais qu'il était très difficile à joindre et qu'il ne respectait jamais ses délais...
Début août, j'arrive à le joindre : il me promet une livraison première semaine de septembre et de m'envoyer un chèque du montant de mon acompte. Toujours rien.
Je menace nesuite par mail de porter plainte. Il me demande mes coordonnées bancaires pour m'envoyer un virement...toujours rien.
Résultat : je vais rentrer dans une procédure auprès du tribunal d'instance pour obtenir gain de cause...ET J'AI TOUJOURS PAS MA VITRINE !!!