Voilà, j'ai fait un achat sur e-bay. Je vous mets le mail que j'ai envoyé à e-bay et celui pour la vendeuse.
Message : Je me permet de vous écrire suite à 2 évaluations laissées par tempete
37 sur un achat que je lui ai fait.
J'ai envoyé de suite le chèque, n'ayant pas de nouvelles de sa part au bout de
15 jours, et mon chèque étant encaissé depuis un semaine, je lui ai envoyé un
mail pour savoir où cela en était. Elle m'a juste répondu de patienter, ce que
j'ai fait.
ce matin j'ai reçu le colis et j'ai laissé une évaluation (sur les 3 ventes )
neutre pour dire que les blisters étaient arrivés endommagés. Je n'ai mm pas
préciser à l'époque qu'ils étaient emballés avec un carton d'un pack de bière,
des sacs de grande surface et un sac vide d'une baguette de pain. Je ne sais pas
pour vous, mais je ne trouve pas ça très commerçant.
Je vous mets la lettre que je lui ai envoyé suite aux 2 évaluations que j'ai
reçues.
""Tout d'abord, j'avais mis une évaluation neutre, car les blisters étaient
abimés dû à l'emballage (dsl).
Ensuite c'est moi l'impulsif, mais je n'ai pas mis une évaluation négative ,
juste neutre pour signaler que le colis était endommagé, je vous trouver bien
pi..-ca.., "tu dis que je suis méchante, je dis que tu l'est plus que moi".
Et je trouve qu'enballer des blisters avec un carton de pack de bière et un
emballage de baguette ne fait pas trop sérieux, je ne l'avais mm pas évoqué dans
ma première évaluation. Investissez dans le bulle ou la paille au lieu de vos
poubelles.
De plus me mettre deux évaluations négatives n'est pas très intelligent de
votre part, j'ai envoyer de suite le chèque et n'ai pas posé de problème. Il est
vrai qsue je vous ai sendé pour avoir des nouvelles n'en ayant aucune de votre
part. Je suis quand mm rassuré, beaucoup de vendeurs ne sont pas impulsifs et
rancuniers comme vous, et previennent qd ils ont le chèque et au départ du
colis, un mail ça ne coute rien et ça rassure l'acheteur.
J'attends bien sur une réponse de votre part pour m'expliquer pourquoi j'ai 2
évaluation négatives et quel est leur rapport avec la transaction en elle mm?""
Je vous écris juste, car je me retrouve avec 2 évaluations négatives sur les 12
derniers mois et que je suis un acheteur débutant. Je ne pense pas mériter ses
deux évaluations, j'ai tjs mailé l'acheteur dans les minutesd qui suivent la fin
de l'enchère et envoyé le chèque dès le lendemain.
Si j'ai bien compris, on peut avoir de mauvaises notes pour être trop honnête:
si je lui avait mis une évaluiation positive, elle aurait fait de même. Je suis
ecoeuré par la mentalité de cette personne.
Je me doute qyue vous ne pouvez rien faire, mais je tenais quand même à vous le
signaler.
vendeuse pas très sérieuse
Modérateur : Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
Faudra voir la suite mais moi je suis prêt à t'aider s'il le faut. 

idem il faut pas se laisser faire je suis pr^t à te donner un coup de main dans la mesure de mes moyens 
et mais il est chez moi en plus je vais tacher d'en savoir plus sur lui

et mais il est chez moi en plus je vais tacher d'en savoir plus sur lui

Dernière modification par barada37 le 30 oct. 2004 21:11, modifié 1 fois.
- cyberluke
- Old Staff MIB
J'ai des pseudos tout prêt à lui ruiner le sien !barada37 a écrit :idem il faut pas se laisser faire je suis pr^t à te donner un coup de main dans la mesure de mes moyens
On touche pas à un membre de la communauté MIB !!

- kabuki
- Animated Figures
lol merci les gars pour votre soutiens, je vous mets la réponse qu'elle m'a envoyé
La réponse est simple : c'est afin que vous ressentiez à votre tour ce qu'un vendeur a éprouvé lors de la réception d'une telle évaluation. Maintenant, si vous désirez que nous retirions tous deux nos évaluations négatives respectives et revenir ainsi à des procédés moins brutaux , j'y consens : eBay a tout prévu ("Retrait Mutuel"...). Tous les deux nous y gagnons ! Après tout votre objet acheté ne se porte pas si mal. N'avez-vous jamais commis d'erreur vous-même ? Et puis avant de sanctionner il faut toujours discuter, non ?
Bref, elle me fais du pseudo chantage, tu retire ta note neutre et je retire ma note négative. Ce qui veut dire que pour elle les notations ne veulent rien dire et je comprends pouriquoi mtn elle a bcp de notes positives.
De plus, le plus marrant, c'est qu'elle reconnait avoir fait une erreur, mais ne s'excuse mm pas et essaie de me faire culpabiliser.
Pour les blistéreux, gaffe à cette nana, moi je ne suis qu'un looseux, mais j'avais mis mon évaluation pour ceux qui aurait commandé du blister et pour qui l'état compte.
PS: pour la petite histoie, j'avis mis neutre ""Colis arrivé, blisters un peu abimés, pas très bien emballés ds sacs plastiques.""
elle a répondu: ""Réponse de tempete37 : NON ! Objet emballé dans Boîte carton bourré de sacs plastics...! Nuance""
Elle m'a mis deux notes negatives:""Impulsif. Doit traiter avec le vendeur avt de sanctionner, comme ds la vie quoi!"" et ""Novice ! Donc à éviter : trop pointilleux..!"" donc pour continuer j'ai mis une 2ème évaluation, négative cette fois:""Emballage avec pack de biere et sac plastique de pain et blister endommagé"" et elle m'a mis :""Réponse de tempete37 : Coup Monté ! Ancien acheteur haineux plein de Fiel...! A éviter ABSOLUMENT !""
Bref cela montre le niveau de la dame (si on peut appeler ça une dame)

Bref, elle me fais du pseudo chantage, tu retire ta note neutre et je retire ma note négative. Ce qui veut dire que pour elle les notations ne veulent rien dire et je comprends pouriquoi mtn elle a bcp de notes positives.
De plus, le plus marrant, c'est qu'elle reconnait avoir fait une erreur, mais ne s'excuse mm pas et essaie de me faire culpabiliser.
Pour les blistéreux, gaffe à cette nana, moi je ne suis qu'un looseux, mais j'avais mis mon évaluation pour ceux qui aurait commandé du blister et pour qui l'état compte.
PS: pour la petite histoie, j'avis mis neutre ""Colis arrivé, blisters un peu abimés, pas très bien emballés ds sacs plastiques.""
elle a répondu: ""Réponse de tempete37 : NON ! Objet emballé dans Boîte carton bourré de sacs plastics...! Nuance""
Elle m'a mis deux notes negatives:""Impulsif. Doit traiter avec le vendeur avt de sanctionner, comme ds la vie quoi!"" et ""Novice ! Donc à éviter : trop pointilleux..!"" donc pour continuer j'ai mis une 2ème évaluation, négative cette fois:""Emballage avec pack de biere et sac plastique de pain et blister endommagé"" et elle m'a mis :""Réponse de tempete37 : Coup Monté ! Ancien acheteur haineux plein de Fiel...! A éviter ABSOLUMENT !""
Bref cela montre le niveau de la dame (si on peut appeler ça une dame)
Dernière modification par kabuki le 30 oct. 2004 23:17, modifié 1 fois.
starseb a écrit :Libérons les figurines de leur Blisters!
Je vote pour!!
TB 6890
- cyberluke
- Old Staff MIB
A mon avis accepte le retrait des notes.
Tu as tout à y gagner.
Tu as tout à y gagner.
- Exar Kun 02
- Episode I
j'ai eu un peu ça avec un vendeur, je lui ai mis une note négative car ce qu'il m'avait envoyé était plus qu'inadmessible niveau qualité et en veangence il met une note négative en prétextant que je fut lent à payer mais ne justifie pas l'état du colis.
ebay c'est fait di'njustice comme ça (depuis le mec n'est plus inscrit d'ailleurs).
et je n'ai toujous eu que des évaluation positives de tout ceux a qui j'ai acheté, t'en fait pas pour 1 avis négatif, ça peut arriver de s'en prendre à cause de malhonnête, c'est pas ce qui fera baisser la confiance que les autres pourront te faire (moi aussi chuis débutant sur ebay (14 évaluations) et ça se passe tout le temps très bien malgrè mon évaluation négative)
faut dire aussi que j'ai eu un peu la flemme de ma plaindre à ebay car le mec était à l'aut bout du monde et ça aurait pas simplifié les choses
ebay c'est fait di'njustice comme ça (depuis le mec n'est plus inscrit d'ailleurs).
et je n'ai toujous eu que des évaluation positives de tout ceux a qui j'ai acheté, t'en fait pas pour 1 avis négatif, ça peut arriver de s'en prendre à cause de malhonnête, c'est pas ce qui fera baisser la confiance que les autres pourront te faire (moi aussi chuis débutant sur ebay (14 évaluations) et ça se passe tout le temps très bien malgrè mon évaluation négative)
faut dire aussi que j'ai eu un peu la flemme de ma plaindre à ebay car le mec était à l'aut bout du monde et ça aurait pas simplifié les choses
- kabuki
- Animated Figures
Je ne changerai pas de pseudo, à part bien sur si personne ne veut plus me vendre d'objet (ma femme est contente ça fera des économies
)
Mais c'est juste pour montrer la mauvaise fois de cette personne, qui me traite quand mm d'ancien acheteur haineux plein de Fiel
...! A éviter ABSOLUMENT et que c'est un coup monté, elle en est risible

Mais c'est juste pour montrer la mauvaise fois de cette personne, qui me traite quand mm d'ancien acheteur haineux plein de Fiel

Dernière modification par kabuki le 30 oct. 2004 23:40, modifié 1 fois.
starseb a écrit :Libérons les figurines de leur Blisters!
Je vote pour!!
TB 6890
- oliber
- POTJ
hello
j'ai eu ce prb avec un vendeur ricain pour des cartes nhl
j'ai accepte qu'on retire ts deux nos evalutions et apres avec un autre compte, je lui ai ts pourri, qq part c degueulasse mais une carte qui arrive dans une envelope blanche sans bulle , ni protection, ca fout la rage
je ne eux que conseiller le retrait mutuel des evaluations negatives et neutres
mais apres fut quand meme que tu t'y retrouves
casse lui ttes ses encheres
olivier
j'ai eu ce prb avec un vendeur ricain pour des cartes nhl
j'ai accepte qu'on retire ts deux nos evalutions et apres avec un autre compte, je lui ai ts pourri, qq part c degueulasse mais une carte qui arrive dans une envelope blanche sans bulle , ni protection, ca fout la rage
je ne eux que conseiller le retrait mutuel des evaluations negatives et neutres
mais apres fut quand meme que tu t'y retrouves

olivier