A propos des films...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 nov. 2007 13:13

C'est vrai on en parle partout mais j'ai pas trouvé de topic consacré uniquement à ça...

Donc, après avoir revu les films au rex, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux...

De mon point de vue, il manque...un PRLOGUE à l'episode 1. J'ai l'impression que sous prétexte que c'est star wars et qu'on est censé tout connaître, il n'y a pas d'intro et on nous emmène direct dans une intrigue politique assez ennuyeuse...ensuite on croise plein de persos mais aucun en particulier...

De mon point de vue, si on suivait Obi-Wan depuis sa détection et son recrutement dans le temple des Jedi, ça permettait de découvrir toute la culture jedi et ses interactions avec le reste de la civilisation...et on aurait pu s'attacher à ce jeune homme et le suivre jusqu'à sa négo avec qui gon au début de TPM...?

Et vous, vous vous posez ce genre de question ?
"Force yourself !" - Harrison Ford.
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 nov. 2007 13:22

intéressant le sujet que tu soulèves !

je me suis posé la question aussi.

la réponse que j'ai trouvée, c'est le fait que l'on est censé avoir vu avant les ep 1-2-3, les ep 4-5-6 (puisque ces ep sont sortis avant !), et donc le décor de l'histoire est parfaitement planté.

donc les ep 1-2-3 viennent en tant que complément de l'histoire "principale". l'originalité c'est que ce complément précède l'histoire première au lieu de la suivre.

maintenant, cela peut effectivement s'avérer gênant pour celui qui n'a jamais vu les ep 4-5-6. être "balancé" comme ça directement dans une intrigue compliquée dès l'ep 1 peut dérouter. Mais justement, cela ne donne t-il pas envie d'aller voir plus loin, et de visionner d'abord les ep 4-5-6 pour tout comprendre ?
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
adrien62300
POTJ
POTJ

06 nov. 2007 13:24

soloyan a écrit :C'est vrai on en parle partout mais j'ai pas trouvé de topic consacré uniquement à ça...

Donc, après avoir revu les films au rex, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux...

De mon point de vue, il manque...un PRLOGUE à l'episode 1. J'ai l'impression que sous prétexte que c'est star wars et qu'on est censé tout connaître, il n'y a pas d'intro et on nous emmène direct dans une intrigue politique assez ennuyeuse...ensuite on croise plein de persos mais aucun en particulier...

De mon point de vue, si on suivait Obi-Wan depuis sa détection et son recrutement dans le temple des Jedi, ça permettait de découvrir toute la culture jedi et ses interactions avec le reste de la civilisation...et on aurait pu s'attacher à ce jeune homme et le suivre jusqu'à sa négo avec qui gon au début de TPM...?

Et vous, vous vous posez ce genre de question ?
c'est vrais tu as raison par contre au niveau ou ca nous amene directement a une intrigue politique c'est un peut la méme chose que pour l'episode IV .
on arrive dirrectement au debut a l'enlevement de leia par vador

mais en méme temps c'est bien fait car ci on est comme toi etque l'on veut savoir "pourquoi?" ca nous oblige apres a acheter les livres
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 nov. 2007 14:41

Franchement, je préfère qu'on entre directement dans le vif du sujet dans TPM plutôt que George nous tienne par la main en nous faisant le manuel du parfait petit jedi en prologue. Je me pose plein de questions sur SW, mais j'avoue que ce début de film direct dans le vif du sujet ne me gêne pas et fait au contraire très "star wars". Comme dit précédemment, ANH commence de façon similaire, on nous parle d'une rébellion et d'un empire, mais à part ça, on n'a pas bcp d'éléments.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
RED LEADER

06 nov. 2007 14:45

la prélo c'est déjà assez "laxativant" et mauvais comme ça sans qu'on ait besoin d'en rajouter... :roll: :beurk:
anakinfett

06 nov. 2007 14:55

RED LEADER a écrit :la prélo c'est déjà assez "laxativant" et mauvais comme ça sans qu'on ait besoin d'en rajouter... :roll: :beurk:
heureux de te revoir RL :D

au sinon un excellent prologue à TPM ( bien meilleure que le film ) c'est vent de trahison :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 nov. 2007 15:03

anakinfett a écrit :
RED LEADER a écrit :la prélo c'est déjà assez "laxativant" et mauvais comme ça sans qu'on ait besoin d'en rajouter... :roll: :beurk:

au sinon un excellent prologue à TPM ( bien meilleure que le film ) c'est vent de trahison :wink:
Ouvrage hélas épuisé :?
anakinfett

06 nov. 2007 15:04

Dark Darvor a écrit :
anakinfett a écrit :

pas en anglais :wink:

et pareil il y a une série de 14 livres sur l'apprentissage d'obi-wan dans la catégorie jeunesse :wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 nov. 2007 15:28

anakinfett a écrit :
Dark Darvor a écrit :
anakinfett a écrit : heureux de te revoir RL :D

pas en anglais :wink:

et pareil il y a une série de 14 livres sur l'apprentissage d'obi-wan dans la catégorie jeunesse :wink:
ça doit être "laxativant" 14 bouquins sur l'apprentissage d'Obi ! pas un peu longuet ?
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

06 nov. 2007 15:31

ça se lit relativement bien, à la base, c'est pour les enfants! :wink:
Niark!!^^
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 nov. 2007 15:34

Mara Jade Skywalker 2 a écrit :ça se lit relativement bien, à la base, c'est pour les enfants! :wink:
ben moi j'ai aimé :shock:

:D :D
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 nov. 2007 15:37

Mara Jade Skywalker 2 a écrit :ça se lit relativement bien, à la base, c'est pour les enfants! :wink:
ok, ça doit être assez court alors :wink:

du moment que l'histoire est intéressante, pourquoi pas !
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 nov. 2007 15:42

bobavince a écrit :
400 pages :?

ceci dit, les enfants se fichent du nombre de pages, il suffit de voir comment ils peuvent dévorer les Potter !
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 nov. 2007 15:45

Dark Darvor a écrit :
bobavince a écrit :
400 pages :?

ceci dit, les enfants se fichent du nombre de pages, il suffit de voir comment ils peuvent dévorer les Potter !
Ah quand même :shock:

mais je suppose que ça doit être écrit gros ! comme H Potter
anakinfett

06 nov. 2007 15:48

tu veux des dessins aussi bbv ? :lol2:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »