je vais peut être me prendre un aérographe pour peindre des bustes customs style GG (12-15cm) ou des statues de la taille des attakus (38-40cm)
un compresseur de bricolage avec cuve de 100L ne semble pas mal pour l'air
l'aéro : un double action mais lequel ?
quelle taille de buse ?
les godets quelle contenance ?
si vous avez des expériences ou des infos, je suis preneur
merci
aérographe
Modérateur : Staff MIB
- neighbour
- Animated Figures
http://perso.orange.fr/dupre.c/bases/index.html
hier je suis tombé la dessus si tu dessend un peu y a des réponses a tes questions...
hier je suis tombé la dessus si tu dessend un peu y a des réponses a tes questions...

may the force be with you.
- lolo080
- POTF2 - SOTE
je viens de lire cette page qui s'adresse en priorité aux maquettistes mais qui reste très intéressanteneighbour a écrit :http://perso.orange.fr/dupre.c/bases/index.html

l'aéro conseillé est le Harder & Steenbeck Evolution avec une buse de 0.2mm
est-ce que ce conseil est aussi valable pour ce que je souhaite faire ?
autre question, le godet en dessous (aspiration) ou au dessus (gravité) ou même sur le coté pour certains modèles ?
- mr.vader
- SAGA
ne cherche pas trop......
il n'y a pas besoin d'une "rolls" pour faire des peinture extra!!!!
une fois que tu sais utiliser ton aero, tout est possible.....
pour ma part j'ai un paasche vl pro, livret dans un coffret en bois avec 3 tete + buse ( petite, moyenne et grande ), 2 godet a aspiration, un tuyau.... et l'aero
c'est un double action ( variation du debit de peinture indifferent de celui de l'air) et il n'est pas a gravité....
Mon compresseur est un Compresseur avec une cuve et sans huile....
Il permet un debit d'air constant, et pas la peine de le laisser allumer!!!!
Comme je fais mes propre couleur, je n'ai pas besoin de "melangeur".
tu peux t'en tirer pour 400 fdpin avec un bon aero et un bon compresseur, de marque j'entend!
Il y a pas mal de site qui propose des prix attractif, mais essaye celui la:
http://www.aerographediscount.com/index.php
Ne pas oublié qu'un aero de "Déjection de Bantha" dans des mains de maitre est meilleur qu'un aero de luxe dans les mains d'un novice!!
il n'y a pas besoin d'une "rolls" pour faire des peinture extra!!!!
une fois que tu sais utiliser ton aero, tout est possible.....
pour ma part j'ai un paasche vl pro, livret dans un coffret en bois avec 3 tete + buse ( petite, moyenne et grande ), 2 godet a aspiration, un tuyau.... et l'aero

c'est un double action ( variation du debit de peinture indifferent de celui de l'air) et il n'est pas a gravité....
Mon compresseur est un Compresseur avec une cuve et sans huile....
Il permet un debit d'air constant, et pas la peine de le laisser allumer!!!!
Comme je fais mes propre couleur, je n'ai pas besoin de "melangeur".
tu peux t'en tirer pour 400 fdpin avec un bon aero et un bon compresseur, de marque j'entend!
Il y a pas mal de site qui propose des prix attractif, mais essaye celui la:
http://www.aerographediscount.com/index.php
Ne pas oublié qu'un aero de "Déjection de Bantha" dans des mains de maitre est meilleur qu'un aero de luxe dans les mains d'un novice!!
Sculpture, peinture, customs, réparations....... Bientôt le studio de mr.vader en ligne!!!!!!
Levelu président!!!!!!
Levelu président!!!!!!
- Exar Kun 02
- Episode I
moi mon compresseur je l'ai acheté à casto, y'a une cuve de 1 litre c'est largement suffisant pour faire de l'aérographe. Pour 200 € tu peux trouver un compresseur à huile avec une petite cuve, il sera silencieux et te permettra d'aérographier sans problème et dans le calme.
- lolo080
- POTF2 - SOTE
pour 100€ on peut avoir un gros compresseur (comparé à un autre avec une cuve de 1L) avec une cuve de 100L, si j'ai tout compris, il fait du bruit le temps de mettre la cuve à pression et après on utilise l'air à la pression que l'on souhaite dans la limite de sa cuve, une fois celle-ci presque vide, il recompresse en faisant du bruit, j'imagine que 100L ca doit quand meme durer pas de temps.Exar Kun 02 a écrit :moi mon compresseur je l'ai acheté à casto, y'a une cuve de 1 litre c'est largement suffisant pour faire de l'aérographe. Pour 200 € tu peux trouver un compresseur à huile avec une petite cuve, il sera silencieux et te permettra d'aérographier sans problème et dans le calme.
c'est bien cela, non ?
- mr.vader
- SAGA
Attention!!!!
je ne sais pas ce que vaut un compresseur avec une cuve de 100l.... et si c'est bien pour un aero.....
pense a la place aussi et au bruit!!!
j'ai un pistolet a peintur basse pression avec un compresseur, et c'est un appareil pro mais "de chantier", et ça te dézyngue les oreilles!!!!!!!!
pour de l'aero, il n'est pas obligé d'avoir une cuve de 100l.....
comme dit avant, une cuve de 1 L suffit applement!!!
Et c'est vrai que chez casto, ils ont des trucs tres sympa!!!
je ne sais pas ce que vaut un compresseur avec une cuve de 100l.... et si c'est bien pour un aero.....
pense a la place aussi et au bruit!!!
j'ai un pistolet a peintur basse pression avec un compresseur, et c'est un appareil pro mais "de chantier", et ça te dézyngue les oreilles!!!!!!!!
pour de l'aero, il n'est pas obligé d'avoir une cuve de 100l.....
comme dit avant, une cuve de 1 L suffit applement!!!
Et c'est vrai que chez casto, ils ont des trucs tres sympa!!!
Sculpture, peinture, customs, réparations....... Bientôt le studio de mr.vader en ligne!!!!!!
Levelu président!!!!!!
Levelu président!!!!!!
- Jerome
- Clone Wars - 2009
Salut les starwarsiens
Je suis l'auteur du site pré cité.
Je vous signale juste l'existance de la marque Sparmax, qui propose des copies conformes des Iwata (le top des aéros japonais).
Ces aéro valent 40 $ et sont des excellents produits.
Pour se fournir en Evolution, le site Obeeliks (http://www.obeeliks.com/index.html?lang=fr) est le plus intéressant.
Pour le compresseur, Mecadeco (ou Mecafer), chez Leroy Merlin.
Si vous voulez plus d'infos, dites le
Au fait, j'ai fait ça aussi :

Je vous signale juste l'existance de la marque Sparmax, qui propose des copies conformes des Iwata (le top des aéros japonais).
Pour se fournir en Evolution, le site Obeeliks (http://www.obeeliks.com/index.html?lang=fr) est le plus intéressant.
Si vous voulez plus d'infos, dites le

- lolo080
- POTF2 - SOTE
sympa ton xwing et merci pour ces infos, Obeeliks peut livrer en france ?Jerome a écrit :Salut les starwarsiens![]()
Si vous voulez plus d'infos, dites le![]()
- petersteven
- SAGA
Bonjour,Jerome a écrit :
Je compte sauter le pas et acheter un aéro d'ici décembre. Double action, godet par aspiration... Le Sparmax dont tu parles est-il simple ou double action ? A 40 $, je crains de deviner...
Sinon, j'ai un budget entre 200 et 300 € compresseur compris, que me conseilles-tu à ce prix ?
Quel type de peinture faut-il utiliser ? Je travaillerai dans une pièce mal aérée, l'acrylique me semble indispensable. Quelle marque convient à le mieux à l'aéro ?
D'avance merci...
- Jerome
- Clone Wars - 2009
Et tu devines malpetersteven a écrit :Bonjour,Jerome a écrit :
Je compte sauter le pas et acheter un aéro d'ici décembre. Double action, godet par aspiration... Le Sparmax dont tu parles est-il simple ou double action ? A 40 $, je crains de deviner...
Sinon, j'ai un budget entre 200 et 300 € compresseur compris, que me conseilles-tu à ce prix ?
Quel type de peinture faut-il utiliser ? Je travaillerai dans une pièce mal aérée, l'acrylique me semble indispensable. Quelle marque convient à le mieux à l'aéro ?
D'avance merci...

Le Sparmax est un double action. Ils le font en "gravité" ou en "aspiration".
Et pour 40$. Je connais un tas de personnes qui en sont très content.
C'est assez épatant, je te l'accorde.
Dispo entre autre chez http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=SPA%20DH2
L'aspiration n'est pas forcément le meilleur choix je trouve. On a parfois besoin de 3 gouttes pour peindre... mieux vaut un godet "gravité" (sur le dessus).
Je te conseille la buse de 0,2 mm pour des travaux très fin.
0,35 est mieux pour des grandes surfaces.
A toi de voir.
Si tu veux (peux) taper dans le plus cher, tu as la gamme des Harder&Steenbeck.
Ces aéro (en particulier l'Evolution et l'Infinity) sont taillés pour la maquette.
ça peint tout seul

Donc soit tu te fais plaisir avec un Evolution ou un Infinty proche des 200€, soit tu te prend 3 aéro Sparmax pour le même prix...
Pour le compresseur, un silencieux est quasiment indispensable pour la santé mentale de l'entourage.
Une cuve d'1 L suffit amplement. Voir celui que j'ai mis sur mon site.
Pour les peintures, effectivement mieux vaut des acryliques (diluables à l'eau).
Le top à l'aéro est la gamme GUNZE.
La Tamiya est bien aussi, et surtout plus facile à trouver...
Diluer 60/40 à la louche avec de l'alcool et un peu d'eau. Mieux vaut trop diluer que pas assez.
Une pression d'1,5 bar est bien.
Tchô
Jérôme