Bracam a écrit :non, mais je blaguais roba fett
que Zidane soit français ou anglais ça n'est pas le problème; je ne fais que réagir à des lieux communs,
des idées reçues sur les italiens que je ne retrouve que chez les français...comme par hazard enfin ils faut bien que vous trouviez quelque chose à nous reprocher c'est de bonne guerre
en fait je pense que beaucoup de français n'aiment pas les italiens car ces derniers sont sympas, beaux gosses et qu'ils sont champions du monde
tu sais, tout ce que tu dis sur l'équipe de foot italienne, on pourrait le renverser et le dire de l'équipe de france car avouons le, le jeu français est tout mais alors tout sauf transcendant, les joueurs sont aussi mal élevés et sournois,le public n'en parlons pas, mais tu ne le vois pas car tu les soutiens, tout simplement
Des idées reçues ??? Les exemples que j'ai cité plus haut sont tous averés que je sache !!!
Si l'Argentine n'avait pas voulu gérer son match après avoir ouvert le score en essayant d'endormir l'Allemagne et qu'ils avaient laissé certains joueurs sur le terrain comme Riquelme, je pense que non seulement, ils auraient éliminé l'Allemagne, mais aussi que l'Italie se serait pris une belle petite leçon de football (et peut-être nous aussi ensuite, mais au moins, on aurait eu une belle finale avec de grands joueurs !!!), les sud-américains aussi sont hyper usants à jouer, sauf que eux, techniquement ils sont au top, c'est fluide, il y a de vrais artistes du ballon rond dans l'équipe...Messi, Riquelme, Saviola, et la liste est encore longue !!! Cite moi un seul joueur italien qui te fasse rêver quand il joue !!! Si tu trouves que l'Italie joue bien, alors bah c'est que tu es trop chauvin pour voir la vérité en face...et que toi et moi, on ne doit pas aimer le même sport...
A t'entendre, les italiens ne sont que des pauvres victimes...faut quand même ouvrir les yeux et être réaliste dix minutes !!! Personne n'aime rencontrer l'Italie en foot, parce que tout le monde sait que le match va être usant, enervant, que ça va provoquer à mort tout le long pour essayer d'enerver...pour faire expulser, pousser à la faute et ça, c'est vrai à chaque compétition, coupe du Monde ou coupe d'Europe !!!
Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les italiens, j'aime la beauté et le tempérament latin de vos femmes, votre gastronomie, votre cinéma, vos musées et vos monuments, le romantisme de certaines de vos villes, vos peintres et sculpteurs, votre musique et plein d'autres choses encore...en revanche, je n'aime pas votre équipe nationale de foot...et le fait que vous soyiez champions du monde et pas nous n'a rien à y voir...car quand on vous a éliminés en 98 et battus en finale à l'Euro en 2000 je n'aimais déjà pas votre jeu...et pourtant, on a gagné !!!
Sympas ??? C'est sur, trop sympa un mec qui te dis qu'il baiserait ta soeur sur un terrain de foot...et puis un autre qui t'ouvre l'arcade...qu'est-ce qu'on doit se marrer avec des mecs aussi sympas !!!
Beaux gosses ??? Bah pas assez pour Monica parce qu'elle leur a préferé...un français !!!
Le jeu français ??? C'est clair, Zidane a été tellement mauvais dans sa carrière, que le Real...et la Juve l'ont acheté...quand à Trézeguet, je ne crois pas que la Juve, toujours ait quoi que ce soit à lui reprocher...Henry méritait 100 fois plus le ballon d'or que Canavarro...qui est quasi inexistant au Real...un des ballons d'or les moins mérités de l'histoire !!!
Moi, j'ai aimé les matchs France/Brésil, France/Espagne, parce que notre équipe a superbement bien joué et elle a créé deux belles surprises alors que pas grand monde ne croyait en elle...en revanche, je ne l'ai pas aimée lors de France/Portugal, et sur ce match, je pense que si Ronaldo n'avait pas abusé en plongeant en permanence et s'il avait joué comme il sait si bien le faire, alors c'est eux que vous auriez rencontré en finale...(je précise que je n'ai pas aimé le jeu de la France en matchs de poule non plus...).
De l'Italie, j'ai retenu quoi ??? Un penalty imaginaire pour battre l'Australie, un match épique contre les USA où on a joué à qui finira avec le moins de joueurs (contre des américains naïfs dans le jeu, mais méritants...), un match agréable contre l'Allemange (le seul de l'Italie durant cette coupe du monde sans doute...)...
Les joueurs mal élevés et sournois ??? Donne moi des exemples, parce que je vois pas trop là...argumente comme je l'ai fais s'il te plaît
Le public français n'a pas sifflé l'hymne italien, LUI, (par contre, la Maseillaise oui, 2 fois, contre l'Algérie et contre le Maroc et là, ça craint un max par contre !!!) à ce que je sache, alors ne prends pas cet exemple, vous êtes très mal placés pour en parler vu ce qui se passse chez vous...
Tu sais, j'ai des origines germaniques par ma mère, espagnoles par mon père et ma feme est russe, alors au niveau international, je pense être assez ouvert !!! Je soutiens l'équipe de mon pays, mais quand elle joue mal, au moins, je suis assez lucide pour le dire moi (et j'ai déjà de l'entraînement avec le club de mon coeur, le PSG...)...c'est ce qui nous différencie semble-t-il...
Sans rancune aucune je l'espère...