cyberluke a écrit :pour moi aussi du coupCLOLAUMAR a écrit :bon ben BOUM ......Douane pour moi aussi!!!
et un de plus
je viens de transmettre les documents par mail

Modérateur : Staff MIB
cyberluke a écrit :pour moi aussi du coupCLOLAUMAR a écrit :bon ben BOUM ......Douane pour moi aussi!!!
A chaque fois que j'ai acheté aux USA, c'est toujours passé par chronopost et il y avait de gros colis défois et jamais de douane... J'ai même eu des petits colis ouvert par la douane et non taxé (il y avait du scotch siglé douane en jaune pour refermer le colis).baronfel a écrit :Pas du tout.
Je pense que c'est les gros colis qui transitent par Chronopost qui se font systématquement arrété par les douanes.
Plu exactement, je pense que c'est Chronopost qui demande à ce que les colis transitant par eux se fassent taxer, un peu comme UPS et FedEx
Pourquoi ? ben déjà parcequ'ils perçoivent des frais de dossiers et la taxe de 1/1000.
Les colis transitant par la Poste eux sont moins susceptibles de se faire stopper.
A un moment donné, c'était GLS qui avait une sorte de "monopole" sur les colis en provenance des USA et donc de la taxation, là il semblerait que ce soit Chronopost qui est récupéré le créneau donc.mulderwan a écrit :A chaque fois que j'ai acheté aux USA, c'est toujours passé par chronopost et il y avait de gros colis défois et jamais de douane... J'ai même eu des petits colis ouvert par la douane et non taxé (il y avait du scotch siglé douane en jaune pour refermer le colis).baronfel a écrit :Pas du tout.
Je pense que c'est les gros colis qui transitent par Chronopost qui se font systématquement arrété par les douanes.
Plu exactement, je pense que c'est Chronopost qui demande à ce que les colis transitant par eux se fassent taxer, un peu comme UPS et FedEx
Pourquoi ? ben déjà parcequ'ils perçoivent des frais de dossiers et la taxe de 1/1000.
Les colis transitant par la Poste eux sont moins susceptibles de se faire stopper.
La fin de l'année y est pour beaucoup à mon avis
Bien entendu que la norme est d'être taxé vu que l'on ne paye pas en théorie la TVA étrangère. C'est donc normale de payer un droit d'entrée en France. Mais ce que je ne comprends pas est d'avoir eu des colis inspecté par la douane et de ne pas être taxé.baronfel a écrit :A un moment donné, c'était GLS qui avait une sorte de "monopole" sur les colis en provenance des USA et donc de la taxation, là il semblerait que ce soit Chronopost qui est récupéré le créneau donc.
Mais bon, encore une fois, il ne faut jamais oublié que c'est la taxe qui est le principe et le passage au travers des mailles qui en est l'exception.
En même temps, il est impossible de mettre un fonctionnaire derrière chaque colis qui entre sur le territoire français
Darth 6ix a écrit :ca revient a 64 € le buste env.
Bon j'ai envoyé mail et fax...car injoingnable par tel, en esperant que ca debloque les choses
EDIT : Elle vient de m'apppeler...j'ai du renvoyer le fax et c'est bon.
baronfel a écrit :et ouikowan a écrit :par degouté j entendais dommage ...
mais c est clair qu il faut mieux le rajouter a l achat comme ca pas de surprise...
enfin sur ce coup meme avac la douane ca reste tres avantageux quand on voit le prix du commander a l unite...
...
Darth 6ix a écrit :Colis a la maison