fourre- tout

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Vador67
SAGA
SAGA

01 déc. 2007 15:02

Faut ajouter aussi que l'effondrement du $ a joué son rôle.
En 2001, t'achetais un truc à 100$, tu comptais 150 euros avec les frais de port.
Aujourd'hui, ce même truc à 100$, tu compte 80 ou 90 euros port inclus!
Le berceau de SW étant les uSA, ca explique également une baisse du prix.
Après, concernant les boutiques, je ne pense pas qu'elles visent la clientèle internet mais plutôt le nostalique qui va passer devant et craquer sans trop connaitre les prix...On voit que les stocks ne tournent pas beaucoup d'ailleurs.
Avant elles visaient les colectionneurs mais avec l'arrivée du net, bon nombre d'entre elles ont fermées, on se demande pourquoi...Et les collectionneurs n'y achètent plus que de très belles pièces qui se trouvent difficilement sur le net.
Après, concernant le SHC, j'ai également le livre car il est vrai, il y a de beaux blisters dedans.
Maintenant les cotes, c'est vraiment fantaisiste (je suis prêt à acheter immédatement une bonne partie du bouquin, par contre je suis vendeur à ces prix d'une bone artie de ma collec!). Quand je vois que le gars te change sur la même page 100 $ en 80 euros puis 2 blisters plus loin 100$ en 120 euros, je me dis que ca manque un peu de sérieux...
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 déc. 2007 1:17

raphael71 a écrit :150 dollards

pourquoi 150$???
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 déc. 2007 20:25

Vador67 a écrit :Le SHC, c'est la petit catalogue allemand avec des photos qui côte les blisters Meccano et le Yoda empire italien à 150 euros voir moins??? :shock:
Les côtes ne servent à rien et ont bien changées avec internet.
C'est un "truc" que j'ai déjà expliqué: si tu es l'auteur d'un bouquin comme le SHC, qui est lu par des milliers de personnes chaque année, non seulement tu te paye une réputation sur le marché, mais en plus, tu es forcément contacté par des vendeurs....

Et c'est la qu'est l'astuce: tu as tout intérêt à mettre des pièces rares, ou des pièces que tu n'as pas et/ou que tu cherches a des cotes raisonnables...

Ceci permet de dire au vendeur, "regardes dans le bouquin il est quoté 100 euros, je te le prends 120 parce que je suis sympa", alors qu'en fait, le blister en vaut 400 !
Vador67 a écrit :Aujourd'hui, il y a possibilité d'acheter 10 Klaatu kenner par semaine (voir plus) et cela, depuis l'arrivée d'ebay alors qu'à l'époque, c'était la fête d'en trouver un!
J'ai encore un meilleur exemple, pas besoin de parler du ROTJ, tu peux même dire "Aujourd'hui, il y a possibilité d'acheter un set complet de Kenner 12-backs en une semaine"
jawa.57 a écrit :puisque le vendeur ( boutique) a trouver cela a pas très cher et comme il sait que c'est difficile a trouver il la vend presque le double du prix de vente habituel et il veut aussi en profité un max
Attention, je vois souvent ce raccourci assez facile: les boutiques doivent 1-acheter l'objet, 2-le revendre (et éventuellement l'expédier) et 3-payer notre fameuse TVA de 20%.
Compte tenu de ces éléments, il est normal que les boutiques soient plus chères que des particuliers sur ebay et qu'elles revendent le double de ce qu'elles achètent !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 déc. 2007 15:11

Salut amateurs de vintage!! Je viens d'acquérir sur ebay un twin-pod cloud car de chez kenner année 1980 avec sa boite empire strike back. Le space ship est nickel (stickers compris), la bîte a subi les outrages du temps mais reste de bonne facture. Je voulais connaitre votre avis sur le prix payé à savoir 41 euros fdp inclus. D'autre part je souhaiterai savoir a quoi correspond le N° inscrit sur le coin supérieur gauche de la boîte (N° de lot ou de série?) que je retrouve également moulé sur le véhicule avec le logo kenner. Expert en vintage vous êtes mon seul espoir :wink: !
Relax ! Use the force !
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 déc. 2007 16:10

pour le prix tu as fait une bonne touche, maintenant il faut savoir si il y a la notice et les inserts cartons, ensuite voir exactement l'état de la boite, et par contre les numeros dont tu nous parles je pense que cela doit etre le numero de série ( pour cela je ne suis pas expert)

peux tu me dire comment sont les sieges a l'interieur de ton cloud car, si ils sont lisses ou a carreau???? :wink:
merci
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 déc. 2007 18:46

Merci Jawa57, non je n'ai pas la notice et les inserts cartons et l'état de la boîte est moyen, une face a une déchirure légère et la couleur noire est altéré par endroit. La tenue du carton est bonne (trop?) presque rigide. Pour ce qui est des sièges ils sont à carreaux.
Relax ! Use the force !
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 déc. 2007 0:21

donc pour ma part je pense que tu as quand meme fait une bonne affaire :wink:

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 déc. 2007 16:04

Merci pour cet avis éclairé, jawa57 :wink:
Relax ! Use the force !
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 déc. 2007 16:38

de rien :wink:

Eric
Animated Figures
Animated Figures

06 déc. 2007 13:16

...
Dernière modification par Eric le 05 août 2011 12:45, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

06 déc. 2007 13:17

:MDR!!!:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Eric
Animated Figures
Animated Figures

06 déc. 2007 13:23

...
Dernière modification par Eric le 03 août 2011 16:01, modifié 1 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
Vador67
SAGA
SAGA

06 déc. 2007 13:41

A l'époque, le livre équivalent pour la collection Kinder a été réalisé par les 3 plus gros marchands allemand...et les cotes faitent en fonction de leur stock!
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 déc. 2007 15:15

Oups :oops: !! Faut pas se manquer dans la frappe de texte, il y en a qui voit tout!! Chez moi tout est de bonne facture :wink:
Relax ! Use the force !
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 déc. 2007 21:30

c'est rigolot, je n'avais jamais fait attention au combat vador/ben sur une boite de tie blanc, la mauvaise arme pour le storm et les double telescopique pour ben et vador
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »