Saison 2007/2008 [La maison de Thierry Gilardi]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 déc. 2007 19:23

Encore une fois, ça fait 10 ans qu'Aulas se sert des même ficelles (des cordes même!); faut pas charrier sur son pouvoir de déstabilisation ou alors joueurs et dirigeant Français sont vraiment stupides. Toutes ces provocs grtuite parfois très lourde c'est du foot médiatico spectacle pour l'équipe. Il se gargarise certainement avant chaque prise de parole des trucs qu'il va sortir pour faire parler. mais franchement le foot français n'est pas a la botte d'Aulas le grand sorcier financier. N'empèche qu'avec tout ça on laisse son équipe tranquille et qu'il catalyse toute les rancoeurs des adversaires et de la presse qui voudrait de la concurence. Pour la période OM, je te rappelle quand même qu'ils ont eu 4 titre d'affilé, Lyon aussi a gagné son premier titre sur le dernier match face à Lens, le deuxième en remontant dix points à l'ASM sur les 10 dernières journées. Roba c'est sympa les précisions, mais Sonny l'Om n'a pas voulu le garder non plus, pas plus que Barcelone d'ailleurs (!), pour revenir sur la longue liste, je cite des joueurs qui ont marqué le club et signé ses plus belles pages en y naissant au plus haut niveau ou en si formant. On peut aussi parler de Di Nallo, Lacombe , Nicolic, Kabongo; mais là on ne gagnait rien et personne ne lorgnait nos joueurs. Je rappelle que Lyon aussi se fait piller chaque année et qu'aujourd'hui pour de nombreux joueurs c'est le meilleur tremplin hexagonal pour partir vers des championnats plus attractif financièrement (Je fais la liste?) et sportivement malheureusement. Encore une fois vous ne lisez pas tous ce que j'écris, après jalouser je dis aussi qu'on n'a pas a se prosterner non plus. Je ne suis pas un ultra! Depuis 1995 je ne vis plus à Lyon mais sur Marseille où je partage mon plaisir du ballon sans me prendre la tête. Beaucoup de respect pour tous les club Français et derrière tous ceux engagé en coupe d'Europe, je me souviens moi aussi des grandes heures du PSG, curieusement le match qui m'a le plus marqué c'est celui contre le Real et la tête de Kambouaré (comme Basile!). Pour en revenir à Pedro, lui comme ses dirigeants savaient qu'ils n'irait pas à Lyon où il n'aurait fait que cirer le banc (d'accord avec toi), il voulait une revalorisation et il l'a eu; Lyon lui a servi de levier de négociation. Si il était parti je pense qu'il serait retourner au Portugal. Grand bonhomme Pauleta et belle carrière de goléador. Bon je vais arrêter de parler foot, surtout que je pense qu'on aura du mal à accorder nos violons!! Mais bon, bonne fin de saison à tous et que chacun de nous prenne du plaisir au stade ou devant son poste. Ce qui est sur c'est qu'en prono je suis une grosse buse qui ne vous arrive pas à la cheville!! Et encore une fois vivement qu'un club la regagne cette coupe aux grandes oreilles et peu importe lequel...
Relax ! Use the force !
rogue
Episode I
Episode I

12 déc. 2007 19:44

oui enfin ... Thiriez à été le "salarié" d'Aulas faut pas l'oublier ;). Rien que dans l'histoire avec Ribery ça lui a servi. Si tu te souviens de cette histoire, jette un oeil sur les reglements concernant les transferts à la ligue de foot et tu verras que la "sanction" prise à l'egard de Lyon à été particulierement clémente ...
Mais bon, on n'est pas la pour se prendre la tete. J'ai parfois tendance à m'emballer un peu quand on mets Lyon et son président sur un piedestal.

Tu remarqueras qu'en prono, la buse c'est moi depuis quelque temps ;)
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

12 déc. 2007 20:19

Effectivement, je crois que la seule chose sur laquelle on tombera d'accord c'est que vous êtes de grosses buses question prono !!! (Humour, je précise !!! :lol: )

C'est clair que malgré son attachement à son club, il faut savoir garder un oeil critique sur ce qu'il fait...et comme l'a dit rogue, bah question critique, nous, on est servis, il y a de quoi faire...et je pense que nos amis supporters marseillais sont dans le même cas...

Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu après ces dernières paroles d'appaisement de part et d'autre, mais on ne peut nier qu'ici comme en Province, l'OL ne suscite pas l'engouement que peuvent soulever l'OM, le PSG, Saint-Etienne...ni même Bordeaux (même si leurs exploits sont bien loins)...pourquoi d'après vous, si ce n'est déjà pour certaines raisons qui ont été évoquées par les uns et les autres ??? La France du football entière serait-elle jalouse de la réussite (nationale) de l'Olympique Lyonnais ??? Je trouve que c'est un peu simpliste comme analyse...non ??? :scritch:

Ce qui est hallucinant avec la Ligue 1, c'est que c'est le seul championnat où il est plus intéressant de suivre la lutte pour le maintien que la lutte (inexistante) pour le titre...

Quand on voit le parcours de Rennes et de Toulouse en coupe d'Europe, on se dit qu'il vallait mieux qu'ils ne se qualifient pas pour la Ligue des Champions...ils auraient été plus que pathétiques...
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

12 déc. 2007 20:38

En tout cas, c'est bien, il vit ce topic, qui eut cru que les footeux avaient autant de chose à raconter !!! :lol:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 21:01

1-0 pour Lyon :wink:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Darkdoc
Clones War
Clones War

12 déc. 2007 21:16

Keldar a écrit :1-0 pour Lyon :wink:
Moi je ne dis qu'une seule chose : Vive le sport !!!

ALLEZ L'OL !!!!!
1 chance sur 725 ... Winter is coming
Darkdoc
Clones War
Clones War

12 déc. 2007 22:30

3 - 0
1 chance sur 725 ... Winter is coming
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 22:35

Une leçon donnée à Glasgow...

kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 déc. 2007 22:38

bravo lyon ...
super match des 2 equipes ...
cool je vais encore pouvoir suivre la ligue avec une equipe francaise :wink: ...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 22:41

Je ne suis pas supporter lyonnais...

Mais force est de constater qu'ils ont maitrisés leur match...

Et je ne parle meme pas de leur niveau face au reste de la Ligue 1

Roba Fett 76
Vintage
Vintage

12 déc. 2007 22:44

Keldar a écrit :Je ne suis pas supporter lyonnais...

Bravo aux Lyonnais pour cette qualification.

Pour le niveau face au reste de la ligue 1...bah on ne va pas en rediscuter, mais je pense que c'est surtout le niveau de la Ligue 1 qui est globalement bas... :?

Sur Canal, une fois, ils ont fait un montage des interviews de fin de matchs de Gérard Houlier alors entraîneur de l'OL...et à pratiquement chaque interview, quel que soit le score final, on avait droit à : "on est tombés sur une bonne équipe de... qui a fait un gros match..." que l'advesraire soit le PSG, l'OM ou bien Sedan ou Sochaux, bref...à ce moment Guy Roux a ironisé en disant un truc du genre "je ne comprends pas qu'on dise que la Ligue 1 est faible, car à entendre M. Houlier, l'Ol ne joue que contre des grosses équipes qui font des bons matchs..." :lol:

C'était à mourir de rire...avoir du respect pour son adversaire, c'est bien, mais faire du copier/coller, ça craint... :lol:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 12 déc. 2007 22:49, modifié 1 fois.
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 22:46

Roba Fett 76 a écrit :

Pour le niveau face au reste de la ligue 1...bah on ne va pas en rediscuter, mais je pense que c'est surtout le niveau de la Ligue 1 qui est globalement bas... :?
oui parfaitement d'accord.

Mais bon... lyon a tenu tete à Barcelone et battu Glasgow chez eux... c'est très fort

darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 déc. 2007 22:50

les equipes de la ligue 1 ne sont pas regulieres 8)
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

12 déc. 2007 22:51

Keldar a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :

oui parfaitement d'accord.

Mais bon... lyon a tenu tete à Barcelone et battu Glasgow chez eux... c'est très fort
Bah battre Glasgow est une chose, (pour mémoire, Glasgow avait gagné à Lyon sur le même score...face à un OL qui n'était pas à son vrai niveau ce jour-là, il est vrai...) mais l'OM avait battu Liverpool chez eux aussi, doit-on pour autant penser que l'OM est plus fort (ou au moins de même niveau...) que Liverpool au vu du match d'hier ??? :?

Barcelone n'avait pas de pression particulière étant déjà qualifiés, ils se sont contentés du nul...mais si les deux clubs devaient se recroiser dans les prochains tours...je ne donne pas cher de l'OL...parce que le Barça jouera comme Liverpool hier, à son vrai niveau... :?
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

12 déc. 2007 22:57

darkplegius a écrit :les equipes de la ligue 1 ne sont pas regulieres 8)
Bah si, les plus réguliers mis à part les intouchables Lyonnais...sont Nancy (qui baisse un peu le pied cependant...), Le Mans, Caen et Lorient en ce moment...sans oublier Valenciennes...

...les plus irréguliers sont...PSG, Marseille, Lens, Monaco, Auxerre...

...les plus constants sont Bordeaux, Nice...

...ceux qui ont déjà un pied en Ligue 2 sont Metz...et certainement Sochaux...pour le troisième, (Toulouse peut-être, s'ils continuent à dégringoler...) mystère, mais il faut pour l'interêt du championnat que ce ne soit aucun des plus irréguliers... :?
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »