du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
GE0ff440
POTJ
POTJ

13 déc. 2007 20:51

Vador67 a écrit :Exact, le preincipe est le même mais c'est la version italienne.

Par contre, la version franco/allemande, j'ai du mal à la placer.
Ca m'étonnerait que ces packs aient été fait pour l'Allemagne et la France.
Ca me semble vraiment être de l'allemand et non du néerlandais donc ca doit pas être Clipper.
Je pense donc à la Suisse.
Qui dit mieux?
Merci pour la réponse

comme je l' ais dit plus haut, tu oublies que l' on parle aussi l' allemand en Belgique et les francophones sont tres proches des germanophones :Oki:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 déc. 2007 20:53

Et il est pas parti à ce prix là ? :shock:

Louche alors ... :?
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Vador67
SAGA
SAGA

13 déc. 2007 20:55

Non, il est parti à 400GBP.
Je le négociai aussi avec le vendeur et c'est l'offre qu'il m'avait dis avoir recu.
En a t il recu une plus haute après, je ne sais pas. mais c'est minimum 400 GBP en tout cas.

Si c'était pour la Belgique, ne serait il pas plus logique que le francais soit sur la face avant plutot qu'arrière???
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 déc. 2007 20:59

Vador67 a écrit :Non, il est parti à 400GBP.
Je le négociai aussi avec le vendeur et c'est l'offre qu'il m'avait dis avoir recu.
En a t il recu une plus haute après, je ne sais pas. mais c'est minimum 400 GBP en tout cas.
Ok...
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
GE0ff440
POTJ
POTJ

13 déc. 2007 21:01

Vador67 a écrit :Non, il est parti à 400GBP.

Si c'était pour la Belgique, ne serait il pas plus logique que le francais soit sur la face avant plutot qu'arrière???
non si c' est pour l' Allemagne et la partie francophone de la Belgique,
je n' en sais rien, je subodore :lol:
Vador67
SAGA
SAGA

13 déc. 2007 21:10

A mon avis, le marché allemand est assez grand pour faire des pièces uniquement pour lui, comme le tri pack POTF.

Vu que ca existe en italien, j'aurai pensé que le modèle que je possède pouvait être vendu dans la partie italienne de la Suisse + l'Italie et celui la, dans les parties germanophones et francophones...
Mais ca n'est que des suppositions également.
GE0ff440
POTJ
POTJ

13 déc. 2007 21:14

Vador67 a écrit :A mon avis, le marché allemand est assez grand pour faire des pièces uniquement pour lui, comme le tri pack POTF.

Vu que ca existe en italien, j'aurai pensé que le modèle que je possède pouvait être vendu dans la partie italienne de la Suisse + l'Italie et celui la, dans les parties germanophones et francophones...
Mais ca n'est que des suppositions également.
j' aurais bien voulus le voir en wallon :lol:
deejems
Episode I
Episode I

13 déc. 2007 22:15

Vador67 a écrit :Exact, le preincipe est le même mais c'est la version italienne.

Par contre, la version franco/allemande, j'ai du mal à la placer.
Ca m'étonnerait que ces packs aient été fait pour l'Allemagne et la France.
Ca me semble vraiment être de l'allemand et non du néerlandais donc ca doit pas être Clipper.
Je pense donc à la Suisse.
Qui dit mieux?
je ne pense pas que clipper ai fais des blister en allemand.... mais je peus me tromper.... par contre les bi-languages était destiné a liquider les stocks restant avant l'arret de la ligne vintage....
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Vador67
SAGA
SAGA

14 déc. 2007 16:26

prix de réserve à 500$ :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 déc. 2007 18:27

je pense à des opérations commerciales sur des bassins bien ciblés.
Franco Allemand. Tu vends sur l'est de la France, Belgique, Suisse et Allemagne!
Si c'est de la liquidation de stock c'est une bonne stratégie. Idem avec l'italien (+ Suisse!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
GE0ff440
POTJ
POTJ

14 déc. 2007 19:45

Salut,

oui c' est a ca que je pensais, la frontière des languages :wink:
Vador67
SAGA
SAGA

15 déc. 2007 1:48

Honnêtement, je suis pas convaincu.
A l'époque les chaines de magasins n'étaient pas si développées que ca et je concois mal le fait que 3 distributeurs différents (Meccano, Clipper et General Mils) puissent se regrouper pour partager leurs stocks.
Maintenant, je ne dis pas que c'est faux mais ca me parait difficile même si mes dires ne restent que de la spéculation...
GE0ff440
POTJ
POTJ

15 déc. 2007 13:13

Vador67 a écrit :Honnêtement, je suis pas convaincu.
A l'époque les chaines de magasins n'étaient pas si développées que ca et je concois mal le fait que 3 distributeurs différents (Meccano, Clipper et General Mils) puissent se regrouper pour partager leurs stocks.
Maintenant, je ne dis pas que c'est faux mais ca me parait difficile même si mes dires ne restent que de la spéculation...
Les trilogo c' était déja un peu ca ca non ?
tu en oublies, regarde sur une cartes trilogo, les distributeur supplémentaires :scritch:

On demande Chiquetaba :help: :lol2:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 déc. 2007 15:18

Chiquetaba ou Vador67 même combat! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 déc. 2007 14:50

Le 4-pack dont il était question en haut de cette page ne me semble pas avoir été destiné au marché Français (même s'il comporte bien une face française).

Comme l'ont souligné certains dans leurs réponses, il y avait effectivement déjà à l'époque la prise en compte des différentes langues locales dans un même pays ou région.

Les seuls multi-packs sortis en France étaient des 3-packs et ne comprenait que des cartes Trilogo (la plupart des 4-packs comprennent aussi du Kenner, car le Kenner était vendu en Belgique, en Allemagne, en Angleterre etc...)

Je ne pense pas non plus que les sociétés aient à l'époque partagé leurs stocks;

Toutefois, n'oubliez pas que toutes ces sociétés (voir dos du blister Trilogo) n'étaient que des filiales du Groupe General Mills, d'où la politique d'uniformisation des blisters dans un marché européen en pleine expansion :wink:

Par contre, il y avait bel et bien des lieux d'impression et d'assemblage (des cartes Trilogo) différents en fonction des marchés, j'en dénombre au moins 4 : USA/UK; France/Belgique; Espagne; Allemagne (voire peut-être le Mexique)

Au niveau des détails, voir mon article sur MIB concernant les variations de bulles Trilogo, voici les principaux éléments:
- USA/UK/Mexique: grosse bulle trilogo, carte brillante, carton fin
- France: bulles Meccano 65 / Palitoy 45 / ou grosse bulle fine et arrondie, carte brillante (couleurs + foncées), carton épais
- Espagne: grosse bulle arrondie et très large (style pbp rotj 65), carton fin, trou de mise en rayon rond, ou très large
- Allemagne: bulle moyenne ou large, carton épais, trou de mise en rayon à la forme triangulaire
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »