Cotes en chute libre ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 janv. 2008 16:28

Bracam a écrit :si l'on considère le prix de départ, c'est bien la cote des attakus qui s'effondre

un buste gg payé 50 et revendu 40 ça fait moins de baisse que pour un proder payé 300 et revendu à grand peine 150
...sauf que cas ne parle pas des bustes "normaux" mais des exclues :wink:

Cas est dans le vrai par rapport à des prix GG en baisse mais encore faut-il être sûr que cette baisse à les mêmes raisons que ce pourquoi les prix des Attakus baissent or là je ne pense pas que ce soit le cas...reste que le prix des exclues GG baissent ( mais pas toutes :wink: )
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

02 janv. 2008 18:04

baronfel a écrit :
Bracam a écrit :si l'on considère le prix de départ, c'est bien la cote des attakus qui s'effondre

un buste gg payé 50 et revendu 40 ça fait moins de baisse que pour un proder payé 300 et revendu à grand peine 150
...sauf que cas ne parle pas des bustes "normaux" mais des exclues :wink:

Cas est dans le vrai par rapport à des prix GG en baisse mais encore faut-il être sûr que cette baisse à les mêmes raisons que ce pourquoi les prix des Attakus baissent or là je ne pense pas que ce soit le cas...reste que le prix des exclues GG baissent ( mais pas toutes :wink: )
on est d'accord :wink:
Bracam
POTJ
POTJ

02 janv. 2008 18:12

j'ai rein compris mais l'essentiel est là: ça baisse, et ça vaudra bientôt plus un radis si ça continue comme ça
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 janv. 2008 18:31

Bracam a écrit :j'ai rein compris mais l'essentiel est là: ça baisse, et ça vaudra bientôt plus un radis si ça continue comme ça
C déjà le cas sur certaine pièces!!
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 janv. 2008 23:38

Ben c'est pourtan simple ce que je dit non ?

Les exclues GG baissent mais pas pour la même raison que pour Attakus, et puis ce ne sont que les exclues qui baissent chez GG pas tant le buste "normal" c'est à dire n'importe quel buste que l'on peut se procurer chez son revendeur habituel, ceci en raison du fait que le brix initial n'est pas particulièrement élevé ( bon quand on passe de 50 à 35 ca fait quand m^me plus de 20% de baisse...).
Bracam
POTJ
POTJ

02 janv. 2008 23:42

ça c'est ok, mais quelles sont les raisons qui font que les attakus baissent autant alors ? quelle différence avec GG ?

le rythme de sorties est toujours le même ou presque, la qualité est là, le tirage assez faible, je ne vois pas trop ce qui peut se passer pour que ce soit une telle cata
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 janv. 2008 23:52

Bracam a écrit :ça c'est ok, mais quelles sont les raisons qui font que les attakus baissent autant alors ? quelle différence avec GG ?

le rythme de sorties est toujours le même ou presque, la qualité est là, le tirage assez faible, je ne vois pas trop ce qui peut se passer pour que ce soit une telle cata
Pour GG ce qui fait que les c$otes des exclues baissent c'est à mon avis lié principalement à deux/ trois facteurs :
- un trop grand nombre d'exclues
- un tirage trop élevé pour des exclues
- la réutilisation de moules déjà existants

Pour Attakus, je pense que le produit est initialement trop cher pour des produits qui ne sont pas toujours exempts de défaut.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

03 janv. 2008 8:17

Je pense que pour Attakus il y a aussi le fait qu'il y a eu multiplication des sorties SW par d'autres fabricants, et du coup le prix des Attakus joue contre elles, malgré leur qualité 8)

Pour les mags, certains causent leur propre perte, quand je repnse à Facts 2006, les mags bradaient les dernières Attakus entre 30 et 40 moins cher que le prix initial, du coup maintenant tous les collectionneurs attendent avant d'acheter, et c'est bien normal :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2008 13:56

Captain' Kirk a écrit :Je pense que pour Attakus il y a aussi le fait qu'il y a eu multiplication des sorties SW par d'autres fabricants, et du coup le prix des Attakus joue contre elles, malgré leur qualité 8)

Pour les mags, certains causent leur propre perte, quand je repnse à Facts 2006, les mags bradaient les dernières Attakus entre 30 et 40 moins cher que le prix initial, du coup maintenant tous les collectionneurs attendent avant d'acheter, et c'est bien normal :wink:
C'est clair !!! Moi qui ai pris le tie au prix fort et le voir peu de temps apres à facts à 100 euros de moins !!! :twisted: Maintenant j'ai beaucoup plus de patience !!! :hu:
Herbedebison
SAGA
SAGA

03 janv. 2008 14:04

Une fois que les sorties vont se calmer Elles vont remonter les statuettes attakus enfin je pense :oops:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 janv. 2008 14:10

ben c'est pas du sur ca 8)
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 14:20

Herbedebison a écrit :Une fois que les sorties vont se calmer Elles vont remonter les statuettes attakus enfin je pense :oops:
Ben tout dépendra de ce que va faire attakus (vont ils faire une série V? avec quels personnage?) là est la question :wink:

Et surtout qu'est ce que va sortir la concurrence en statue SW ? :wink:

L'avenir nous le dira 8)
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 16:03

la plupart du temps,elles sont cheres,solidaires du socle donc ch.... pour les dios et les poses et les ressemblances bof,bof.... :lol: je les aient pourtant collectionner mais toutes revendues a temps je crois vu les taros du moment....................
Harrad
SAGA
SAGA

04 janv. 2008 12:42

je viens de voir un Luke pilote partir à a peine 100€ sur ebay...
dommage que je n'ai pas vraiment d'argent à mettre la dedans en ce moment..
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 janv. 2008 13:58

Répondre

Revenir à « Attakus »