Goldorak,Albator et cie...

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 janv. 2008 11:01

Mon point de vue sur Goldo (qui n'engage que moi, bien évidemment) :

Je comprends vos deux points de vue, d'un côté la fidélité à l'original, de l'autre côté l'interprétation et l'extrapolation artistique. Les deux avis sont valables.

Cependant, ma conviction profonde c'est que le modèle original lui-même est complètement incohérent : il n'est pas rare que dans le même épisode et d'une image à l'autre les proportions du robot ne soient pas conservées, par exemple. Par ailleurs, le modèle original ne montre jamais quelles articulations et mécanique lui permettent une telle souplesse dans les mouvements. A cet égard, les représentations artistiques récentes prennent plus en compte les lois de la bio-mécanique.

C'est pourquoi j'ai adoré le jouet soul of chogokin : il permettait de rester fidèle à l'esthétique incroyable de Goldo tout en lui permettant la majorité des interactions avec ses petits camarades. Maintenant les mouvements du robot lui-même sont très limités...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
ornicar
Episode I
Episode I

03 janv. 2008 16:45

soloyan a écrit :Mon point de vue sur Goldo (qui n'engage que moi, bien évidemment) :

Je comprends vos deux points de vue, d'un côté la fidélité à l'original, de l'autre côté l'interprétation et l'extrapolation artistique. Les deux avis sont valables.

Cependant, ma conviction profonde c'est que le modèle original lui-même est complètement incohérent : il n'est pas rare que dans le même épisode et d'une image à l'autre les proportions du robot ne soient pas conservées, par exemple. Par ailleurs, le modèle original ne montre jamais quelles articulations et mécanique lui permettent une telle souplesse dans les mouvements. A cet égard, les représentations artistiques récentes prennent plus en compte les lois de la bio-mécanique.

C'est pourquoi j'ai adoré le jouet soul of chogokin : il permettait de rester fidèle à l'esthétique incroyable de Goldo tout en lui permettant la majorité des interactions avec ses petits camarades. Maintenant les mouvements du robot lui-même sont très limités...
Héhé, THX1138 et moi n'avions pas besoin de départage. On est tous les deux des passionnés et chacun de nous comprenons très bien le point de vue de l'autre.
pour ce qui est des incohérence au sein même du DA, je vois ça plus comme des maladresses de dessinateurs qui doivent tomber 60 dessins par jours plutôt que comme des variations de designs. Par contre plus de la moitié des goodies goldo sont des interprétations : dans le DA les bras, le bas ventre et jambes du robots sont blanc... la plupart des models (dont le soul of chogokin ) les font en métal. Alors oui je sais bien on peut argumenter que le blanc du DA était sensé être une représentation simpliste du métal. mais bon blanc c'est blanc et vouloir lui donner une touche de réalisme c'est déjà l'interpréter. perso, pour le moment mon préféré est un model de chez Marmit. les membres sont blanc (nostalgie)et les proportions vraiment très très bonnes. mon seul regrès est qu'ils aient choisie la version aux cornes arrondies. perso je préfère goldo avec les cornes légèrement anguleuses : ça lui donne plus de caractère et rend plus crédible l'extraction des astéro-haches :D

mais pour revenir a ce que tu disais THX, je trouve que ce nouveau model a justement un design qui fait très ancien : SF japponaise des années 60, il amême un petit quelque chose du premier Iron-man auquel tu faisait référence >> je kiff trop ! :D
OK c'est pas le Design original, mais ça en gette ! en plus des goldo au design original, tu en as combien ?... tout droit comme des piquets le regard vers le lointin... tous les même !!! c'est pas une critique hein j'ai le même problème que toi :P Là au moins voilà une pièce qui dans sa pause et sont design va mettre un peu de variété dans la collection :D
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 19:04

ornicar a écrit : en plus des goldo au design original, tu en as combien ?
J'en ai un ! Un kit résine peint au design sympa. Faudrait que je mette des photos ! :wink: Mais sinon, on le voit dans la vitrine avec les SOC ! :wink:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 19:52

Image Image

Voilà ! Un Goldo New Look ! Plus mince, plus élancé ! Du coup, il a l'air plus agile, plus rapide !

Pour l'anecdote, c'est ma toute première pièce de collection (500 Fr- 75 €). C'est le vendeur du kit qui m'a fait connaître le GX-04, vendu chez Cybersoft, à Nancy. Finalement, j'ai acheté le GX chez American Studio, qui avait le Wolverine Jaune que j'ai encore, et ensuite toutes les ATTAKUS SW ! :hu:
ornicar
Episode I
Episode I

03 janv. 2008 21:17

THX 1138 a écrit :
ornicar a écrit : en plus des goldo au design original, tu en as combien ?
J'en ai un ! Un kit résine peint au design sympa. Faudrait que je mette des photos ! :wink: Mais sinon, on le voit dans la vitrine avec les SOC ! :wink:
lol

en fait dans "design original" fallait entendre "goldo au design fidel a l'original" et en réponse j'attendais "j'en ai plein et ils sont tous pareils :D
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 22:04

Et sinon, tu en penses quoi de celui-ci ? Original non ? :hu:
Darth Steff-Han
POTJ
POTJ

03 janv. 2008 22:57

Quelqu'un a-t-il entendu parlé de la sortie de ce Gun de 39cm (échelle 1 ???)

Image

Si OUI, avez-vous des renseignements sur la version fusil/épée ???
Darth Steff-Han

Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2008 23:06

C'est le taito (PVC) à environ 20 euros !!

Image

Mais faudra faire attention car il y a 4 modeles differents !!

1 - Modele Tochiro
2 - Modele Tetsuro Hoshino
3 - Modele Harlock
4 - Modele Emeraldas

Pour le pistolet epée je sais pas encore !! :wink:

:wink:
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2008 23:15

Moi j'adore ces 2 garage-kit !! Mais faut savoir peindre !!! :oops:

Image

Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2008 23:30

Sortie de chez HIGHDREAM de ALBATOR sur son trone en principe en mars 2008 !!! :D

Image

En attendant de voir une photo avec la peinture !! :wink:
Darth Steff-Han
POTJ
POTJ

03 janv. 2008 23:42

spectral a écrit :C'est le taito (PVC) à environ 20 euros !!

Image

Mais faudra faire attention car il y a 4 modeles differents !!

1 - Modele Tochiro
2 - Modele Tetsuro Hoshino
3 - Modele Harlock
4 - Modele Emeraldas

Pour le pistolet epée je sais pas encore !! :wink:

:wink:
MERCI !!!!

Où as-tu déniché cette photo de la boite ?
Où pourrais-je le trouver à 20 euros ?

Comment faire la distinction entre les 4 modèles ?
Darth Steff-Han

spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2008 23:49

Tu peux le trouver ici mais pour l'instant en preco car il sort en principe fin janvier !! :wink:

http://www.lddn.fr/achat/produit_details.php?id=730

Tu pouras les differencier au numero sur le barillet !! :wink:

Image
Darth Steff-Han
POTJ
POTJ

04 janv. 2008 0:16

spectral a écrit :Tu peux le trouver ici mais pour l'instant en preco car il sort en principe fin janvier !! :wink:

http://www.lddn.fr/achat/produit_details.php?id=730

Tu pouras les differencier au numero sur le barillet !! :wink:

Image
Encore merci !!!
Mais ils n'en propose qu'un seul modèle à la vente.
> je vais vraiment me renseigner la-dessus car je suis bien intéressé !!!
Darth Steff-Han

ornicar
Episode I
Episode I

04 janv. 2008 11:52

THX 1138 a écrit :Et sinon, tu en penses quoi de celui-ci ? Original non ? :hu:
oui il est bien classe, je le connaissait, a l'époque il était vendu en couple avec un autre au design plus "fidel" et a la pause plus dynamique si je me souviens bien. Je voulais m'en acheter un, j'hésitais énormément entre les deux... je préférais la pause du tiens, mais le dzsign de l'autre... finalement, je choix était trop dûr : j'en ai pris aucun :lol:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 janv. 2008 16:22

THX 1138 a écrit :Image Image

Voilà ! Un Goldo New Look ! Plus mince, plus élancé ! Du coup, il a l'air plus agile, plus rapide !

Pour l'anecdote, c'est ma toute première pièce de collection (500 Fr- 75 €). C'est le vendeur du kit qui m'a fait connaître le GX-04, vendu chez Cybersoft, à Nancy. Finalement, j'ai acheté le GX chez American Studio, qui avait le Wolverine Jaune que j'ai encore, et ensuite toutes les ATTAKUS SW ! :hu:
C'est vrai que celui-là est très "élégant"
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »