En toute honnêté, je ne saurais pas te dire si j'ai vu ta collection, j'en ai vu tellement ici que c'est plus que trés probable toutefois, mais dire laquelle est la tienne, je ne me risquerai pas lol.
Sinon, il me semble que tu es d'accord avec ce que je dis.
Quand je parle de collection cheap, bien évidemment je ne fais pas référence à la tienne ni à qui que ce soit d'autres mais que vouloir collectionner à pas cher on a pas forcément des collections de folie.
Après bien sûr que l'on fait avec les moyens du bord et il n'y a aucune honte. Par contre vouloir des pièces qui valent cher parceque le prix est élevé du fait de leur valeur marchande sur le second marché et ne les payer qu'à vil prix pour moi ce n'est pas collectionner.
D'ailleurs on peut constater un certain paradoxe chez certains collectionneurs qui est que celui-ci se plaint de la perte de valeur de ses pièces et qui, parallèlement, cherche à les obtenir le moins cher possible contribuant par là même à une dépréciation de ses pièces.
Cotes en chute libre ?
Modérateur : Staff MIB
- baronfel
- Vintage ESB
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
par contre vous oublié tous une chose très importante, attakus fabrique les pieces de leurs propres mains, tandis que side ou GG utilisé un scan pour faire leur figurine, donc plus rapide a reproduire, les détails sont au top ( ou presque
), tandis que si tu fais un travail a la main tu n'aura jamais les détails 100% identiques, donc pour comprendre la différence de prix entre attakus et gg, c'est tout simplement une machine qui coute cher a la base mais super rentable donc ils peuvent se permettre de faire des petits prix, pour attakus c'est du manuel, donc il y a un cout énorme en main d'oeuvre
pour les collectionneurs qui recherches des " grosses" pieces a moindre cout, j'en fait partie et je n'ais pas honte de le dire puisque j'ai un petit budget, pour acheter le sand exclu j'ai économisé des que j'ai entendu parlé de cette figurine, puisqu'elle m'interessé, je crois que j'ai économisé 4 mois pour pouvoir me la payé, ensuite je ne vois pas pourquoi j'acheterais un vader 1 a 1000 euro si un jour je peux le trouvé a 500€, mais je prend le temps, si cela baisse ben tant mieux comme cela je pourrais enfin avoir d'autres belles pieces dans ma collection,

pour les collectionneurs qui recherches des " grosses" pieces a moindre cout, j'en fait partie et je n'ais pas honte de le dire puisque j'ai un petit budget, pour acheter le sand exclu j'ai économisé des que j'ai entendu parlé de cette figurine, puisqu'elle m'interessé, je crois que j'ai économisé 4 mois pour pouvoir me la payé, ensuite je ne vois pas pourquoi j'acheterais un vader 1 a 1000 euro si un jour je peux le trouvé a 500€, mais je prend le temps, si cela baisse ben tant mieux comme cela je pourrais enfin avoir d'autres belles pieces dans ma collection,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie
http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bracam
- POTJ

enfin il faut pas raconter n'imp quand même,
tu confonds le proto et la série
attakus comme les autres font fabriquer leur bidules en CHINE, et les méthodes de fabrication sont les mêmes pour GG ou pour attakus
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
non detrompe toi il ne scanne pas attakus, justement il defende cela et pourquoi crois tu qu'il mette autant de temps et surtout le retard ensuite 

l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie
- Julius33
- POTF2 Green Card
J'ajoute que Sideshow n'utilise pas de scan pour faire ces visages mais ils sculptent tout comme attakus
Ne vous méprenez pas Sideshow a aussi du talent dans ses studios

Ne vous méprenez pas Sideshow a aussi du talent dans ses studios

Dernière modification par Julius33 le 05 janv. 2008 12:10, modifié 1 fois.
- olivier95
- POTF2 Green Card
Joli débat, je suis surpris de ne pas avoir une petite réaction des membres d'Attakus, qui ne manquent certainement pas de lires ces messages.
Une petite communication sur les prochaines sorties serait la bienvenue, qu'en est-il des persos pour lesquels nous étions appelés à voter ?
Je comprends leur silence sur un sujet épineux comme la chute des prix sur leurs objets, un peu moins sur leurs projets.
Si vous voulez arreter la chute des prix, arretez de vendre à ces prix, vous ne faites qu'accentuer le phénomène.
Une petite communication sur les prochaines sorties serait la bienvenue, qu'en est-il des persos pour lesquels nous étions appelés à voter ?
Je comprends leur silence sur un sujet épineux comme la chute des prix sur leurs objets, un peu moins sur leurs projets.
Si vous voulez arreter la chute des prix, arretez de vendre à ces prix, vous ne faites qu'accentuer le phénomène.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- cas.mallet
- www.cote-a-cas.net
T'as gentil mais je vais te donner un exempleolivier95 a écrit :Si vous voulez arreter la chute des prix, arretez de vendre à ces prix, vous ne faites qu'accentuer le phénomène.
j'essaye de vendre un Yoda 2 attakus (acheté sur leur site à l'époque 219€) depuis quelques temps en demandant juste le montant de sa cote 167€ (Calculé sur les cote-a-cas)
ben personne n'en veut et je suis bien obligé de baisser le prix de réserve petit à petit
Que doit je faire docteur pour ne pas "accentuer le phénomène " comme tu dis

Tu va me dire le vend pas
ben figure toi que j'ai besoin d'argent !!!
Alors j'attends ta solution miracle qui va intéressé énormément de monde je pense...
Surtout ne ressent aucune animosité dans mes écrits

- vaderetroops
- POTF2 Green Card
ils scannent peut etre pas,mais seul le proto est sculpté,les autres sont moulés.............jawa.57 a écrit :non detrompe toi il ne scanne pas attakus, justement il defende cela et pourquoi crois tu qu'il mette autant de temps et surtout le retard ensuite
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
oui je sais ils font une figurine complete main, ensuite c'est du moulage, 

- cas.mallet
- www.cote-a-cas.net
pour quoi les autres ils sculptent les 3000 exemplairesjawa.57 a écrit :oui je sais ils font une figurine complete main, ensuite c'est du moulage,

- dranguetprod
- Modérateur
Si je peux ajouter deux mots à ce débat fort passionnant et déjà bien fourni, je dirais qu'il est clair qu'Attakus ne peut plus rivaliser en communication et "innondation" de marché face à des géants comme GGS ou dans une moindre mesure Side. Mais qu'on ne s'y trompe pas, les collectionneurs connaissent la valeur (pas marchande mais de qualité) des attakus, certes, les visages humains ne sont clairement pas leur spécialité, mais ça ne représente qu'un tiers de la collec star wars, les autres attakus sont des casqués, et je peux vous dire qu'un lot de storm ou de sands, avec un Vader, un Boba ou un Jango, et bah ça fait son petit effet. Les collectionneurs (et même les américains) connaissent la qualité de ces pièces, évidemment, en nombre et en présence sur le marché, c'est pas comparable avec les géants américains, mais attakus, qu'on le veuille ou non, reste tout de même une référence en matière de statues en résines de grande taille, notamment en Star Wars. Depuis 2000, donc depuis on va dire 7 années, attakus a tenu bon dans un marché (star wars) qui n'a cessé de s'épandre... Aujourd'hui, le recul du nombre de licences accordées et le manque d'actu pour le grand public en ce qui concerne star wars va certainement ramener la marché à une taille plus raisonnable en terme de quantité de proders, et, je l'espère, ramener les cotes à des tarifs plus dignes. Mais, AMA, ce n'est que pour dans quelques années, quand la plupart de ces produits qu'on trouve à tous les coins de rue seront vendus chez des collectionneurs qui souhaitent garder leurs pièces... 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- Bracam
- POTJ
c'est ce que j'ai voulu dire, merci vaderetroopsvaderetroops a écrit :ils scannent peut etre pas,mais seul le proto est sculpté,les autres sont moulés.............jawa.57 a écrit :non detrompe toi il ne scanne pas attakus, justement il defende cela et pourquoi crois tu qu'il mette autant de temps et surtout le retard ensuite
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
non non bien sur que non, ils ne sculptent pas l'ensemble ce que je voulais dire c'est qu'ils sculptent une seule pieces pour qu'elles soient parfaite donc si elle ne convient pas ils recomment la piece, donc des fois c'est pour cela qu'ils prennent du retard,cas.mallet a écrit :pour quoi les autres ils sculptent les 3000 exemplairesjawa.57 a écrit :oui je sais ils font une figurine complete main, ensuite c'est du moulage,
idem pour moi j'ai voulu dire cela aussiBracam a écrit :c'est ce que j'ai voulu dire, merci vaderetroopsvaderetroops a écrit :ils scannent peut etre pas,mais seul le proto est sculpté,les autres sont moulés.............jawa.57 a écrit :non detrompe toi il ne scanne pas attakus, justement il defende cela et pourquoi crois tu qu'il mette autant de temps et surtout le retard ensuite

- Herbedebison
- SAGA