Je ne suis pas sûr que cela soit si dangereux pour Hasbro s'ils se plantaient.
En effet ils ont ouvert une "filiale" ( on ne connait pas la teneur du contrat qui les lie avec EFX) donc au pire, ils perdent quelques capitaux ( car il faut bien financer l'activité au démarrage ) et encore, je ne suis pas certain car je pense trés sincèrement que l'argent injecté sera le minimum largement ammorti par les ventes.
Soyons certains que s'ils reprennent les FX de MR sans rien ajouter mais sans rien enlever non plus, ils se vendront trés bien.
JE suis aussi persuadé, mais nous ne le serons jamais, que Hasbro n'a pas payé la licence pour les produits 1:1, studio scale...le prix que LF demandait à Corgi et si jamais Hasbro n'avait pas cette licence, c'est donc EFX qui l'a et eux n'ont plus ne l'a pas payé le prix demandé par LF.
La somme exhorbitante demandée c'était du flan, juste un moyen technico-légal de retirer la licence à Corgi afin de la filer plus ou moins directement à Hasbro...qui a du là encore faire pression à LF.
Et puis, il ne faut pas croire que LF soit un Dieu du marketing, je pense qu'il s'en fout complètement de savoir si les sabres MR se vendaient bien ou pas, ce qui doit lui importer c'est de voir l'argent rentrer sur son compte et de savoir que ses sociétés vont bien. Pour le reste il paye et a payé des requins pour que ca fonctionne comme ca.
N'empêche que si effectivement Hasbro a débauché l'équipe MR qui travaillait sur les projets SW, ca peut donner du lourd voir du trés lourd.