on dirait oui !Steed a écrit :Bah... Si t'as une facture dans l'enveloppe collé dessus, ca doit être en abonnement ! Non ?cyberluke a écrit :j'ai reçu ce matin les 4 et 5 + calendrier... je sais pas si c'est courtage ou normal
Crévindiou !
Vehicules Star wars par Atlas
Modérateur : Staff MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
- petersteven
- SAGA
Reçu enfin 4 et 5 ce matin : AT-AT très moche, j'en ai pas mal de cette taille : Titanium, Tomy, Atlas collection figurines... et ben celui-ci est à la fois le plus cher et le plus moche. Faudrait pas que ça dure.
L'autre est pas trop mal.
L'autre est pas trop mal.
-
- Legacy Collection
A en croire wolv12bc t'as pas à t'inquieter : c'est la poste qui est lente !!jawa.57 a écrit :mon colis est parti le 5 decembre et je ne l'ai toujours pas recu

Au fait, il y a une autre victime des abus des éditions Atlas :
http://www.lesarnaques.com/forum/viewto ... 787#215787
et si vous regardez à la première page de ce sujet vous voyez qui ?? L'ami wolv12bc bien sûr qui défend corps et âme les Editions Arnaque.. heu.. pardon Atlas.
Je viens juste de me rendre compte que c'était la même personne sur les 2 forums !!
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
L'autre victime (Chris-57) ce ne serait pas toi par hasard ? 
Bref, ici on est là pour discuter des proders, que vous exprimiez votre impatience, que vous trouvez ça cher ou autre, oui, ok pas de problème c'est normal, pour les investigation : http://www.lesarnaques.com/forum/viewto ... sc&start=0

Alien-57 a écrit :Bonjour à tous
J'ai suivi ce sujet et j'ai pensé y apporter mon témoignage :
je me suis abonné à la version courtage et je me suis vite rétracté
mon histoire est ici, sur un autre forum d'aide juridique
Pour moi cet argument des 9999 exemplaires numérotés etc.. est du bidon : 10000 exemplaires pour la France, 10000 pour l'Allemagne, 10000 autres pour l'Italie + 1000000 pour les USA (forcément) et cette collection n'a plus aucune valeur !!
Et lâcher 1400€ pour 60 vaisseaux en plastique de qualité moyenne dans des boîtes tout aussi moyennes est tout bonnement déraisonnable ! De plus à lire les témoignages sur le forum du lien, les Editions Atlas semblent peu sérieuse !!!
Soyez aussi vigilant si le courtois représentant vous raconte qu'il est impossible d'avoir la collection autrement qu'à travers lui (au sens imagé bien sûr).
C'est pour la collection numérotée qu'il faut passer par lui (toujours au sens imagé...)
Perso je comprends que ce soit assez "laxativant" que ce soit lent car on a envie d'avoir ses proder, maintenant je doute fort qu'Atalas ne vous livre pas, ils sont une assez grosse société pour ne pas honorer leurs ventes… chacun était libre de souscrire ou non.Chris-57 a écrit :Bonjour à tous,
Code:
EDIT : Je viens de me rendre compte que la personne qui se cache sous le pseudo de wolv12bc et qui répond plus bas travaille pour les éditions Atlas, la preuve sur le forum des collectionneurs d'Atlas où il l'avoue à demi-mots près avoir "sur-défendu" leurs méthodes :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=150 (voir aussi page suivante)
J'edit ce message pour ajouter cette remarque afin que chaque lecteur sache qui répond et défend autant les Editions Atlas.
j'ai été victime d'une forme de vente "forcée" :
en résumé je me suis abonné à la collection des vaisseaux Star Wars des Editions Atlas en remplissant un coupon inclus dans le n°1, acheté chez un marchand de journaux.
Après quelques jours une charmante demoiselle m'appel ; elle me demande quel est mon âge, si je compte prendre toute la collection et ajoute qu'une surprise m'attend et que quelqu'un allait venir chez moi pour me l'expliquer !
Je prends rendez-vous. Un représentant se présente venant de la succursale des Editions Atlas de ma région.
Il m'explique que la collection ne sera pas diffusée par l'abonnement chez mon marchand de journaux et que le seul moyen de l'obtenir est de la commander intégralement à travers lui !
Citation:
Pour illustrer voici la réponse à un échange de mail avec ce représentant où je demandais plus de détails :
Je crois que vous n’avez rien écouté de ce que je vous ai dit lors de notre rencontre. La collection ne se fera que sur commande ne cherchez pas un autre moyen de vous la fournir c’est impossible. Vous pouvez visiter les forums sur star wars tous les fans le savent et donne tous les détails.
Bonne journée
Total : 39€ par mois sur 36 mois soit plus de 1400€ ! Il s'agit maintenant d'un achat à crédit impossible à interrompre en cours !!!!
La "surprise" est que cette collection est limitée à 9999 exemplaires en France et qu'elle sera numérotée.. De plus quelques figurines de "valeur" seront rajoutées.
Bref nettement plus cher que la collection d'origine !
L'argument de vente : cette collection numérotée sera unique ! Mais 9999 exemplaires pour la France signifie qu'il y en aura tout autant, voir plus, dans tout un tas de pays. Donc cette collection n'aura au bout du compte aucune valeur pour un collectionneur !
J'ai souscrit sur un coup de tête mais après avoir visité le site des Editions Atlas je découvre qu'on peu toujours commander la collection par la voie normale avec l'option habituelle de stopper à tout moment !!!
Je téléphone aux édition Atlas et là je reçois la véritable explication :
La collection sera diffusée en entier s'ils arrivent à obtenir 6000 abonnements. Dans le cas contraire elle sera tout simplement annulée. Mais mon interlocuteur semblait confiant car cette collection a eu un succès indiscutable…
Je me rétracte donc pour le contrat passé avec le représentant et je découvre que ce dernier a tout bonnement annulé ma demande auprès des Editions Atlas ! Je me suis donc réabonné en ligne à la collection et après 4 jours j'ai eu mon premier colis…
Le conseil est de rester très prudent avec ces société de courtage qui font croire qu'ils sont les seuls à pouvoir vous fournir la collection de vos rêves mais dans des conditions différentes que celles proposées par la boîte mère !!!
Bref, ici on est là pour discuter des proders, que vous exprimiez votre impatience, que vous trouvez ça cher ou autre, oui, ok pas de problème c'est normal, pour les investigation : http://www.lesarnaques.com/forum/viewto ... sc&start=0

c'est du flan…
-
- Legacy Collection
heu Han, tu as pas bien lu mon premier post : je précise bien que c'est moi la première victime en disant :
Sinon moi je n'ai jamais protesté contre la durée de l'envoit, j'ai eu mes colis. Par contre je m'insurge contre certains qui avancent des arguments à 10 balles pour défendre Atlas !!
Tu dis qu'il n'y a pas de risques car c'est une grosse boîte ?! Tape Atlas dans le moteur de recherche de lesarnaques.com et tu découvrira qu'ils n'hésitent pas à continuer à prélever durant des mois sans livrer la moindre marchandise !!
donc je n'ai jamais caché mon identité ..."mon histoire est ici, sur un autre forum d'aide juridique"
Sinon moi je n'ai jamais protesté contre la durée de l'envoit, j'ai eu mes colis. Par contre je m'insurge contre certains qui avancent des arguments à 10 balles pour défendre Atlas !!
Tu dis qu'il n'y a pas de risques car c'est une grosse boîte ?! Tape Atlas dans le moteur de recherche de lesarnaques.com et tu découvrira qu'ils n'hésitent pas à continuer à prélever durant des mois sans livrer la moindre marchandise !!
- anakin0503
- POTJ
Pour ma part, concernant le courtage des "véhicules Star Wars" j'ai effectué la commande fin novembre et j'ai toujours rien....
Et le plus fort c'est que pour le dernier colis des "figurines" en l'occurence le numéro 60 le Slave 1, sur mon compte le colis est parti le 09/12 et devinez quoi.... toujours rien....
Perso, je trouve qu'un client qui termine ses collec jusqu'au bout et qui de surccroit continu avec du "courtage" ben tu le soigne,non ?
Allez bonne soirée à tous
Et le plus fort c'est que pour le dernier colis des "figurines" en l'occurence le numéro 60 le Slave 1, sur mon compte le colis est parti le 09/12 et devinez quoi.... toujours rien....
Perso, je trouve qu'un client qui termine ses collec jusqu'au bout et qui de surccroit continu avec du "courtage" ben tu le soigne,non ?
Allez bonne soirée à tous
- cyberluke
- Old Staff MIB
Le problème c'est que tes attaques incessantes sont fatigantes !Alien-57 a écrit :Sinon moi je n'ai jamais protesté contre la durée de l'envoit, j'ai eu mes colis. Par contre je m'insurge contre certains qui avancent des arguments à 10 balles pour défendre Atlas !!
Tu veux pourrir Atlas et ses collections, ses méthodes, ses commerciaux je comprend et je trouve très bien d'alerter la communauté sur certaine déviances. En faire ta croisade sur ce topic, ça me parait déplacé car y'a plus que ça et tes messages sont toujours les mêmes, ils n'ont aucune valeur ajoutée d'autant que tu fais systématiquement référence à un autre forum qui lui est dédié aux arnaquex et que chacun peux consulter.
Moi j'ai un grief envers Atlas c'est ça :

Comment peuvent-ils faire des display de taille différentes ? Ca va ressembler à quoi au final cette collection... des escaliers ?
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
pour les tailles normalement d'après ce que l'on m'a dit il y en aurai 3 differentes, mais pas plus,
pour ce qui est des envois de chez atlas je trouve que cela c'est n'importe quoi, ma mere a passé une commande promotionnel avec 3 série et un cadeau, peu de temps après ma commande courtage et hier elle a eut un rappel de paiement mais elle n'a jamais recu son colis donc elle a refusé de payé et le réenvois du colis, donc maintenant si on me dit que atlas c'est bien c'est nickel au niveau envois, je n'y crois plus, deja que je n'y croyais pas beaucoup, maintenant c'est vraiment du nawak, en faite j'ai meme l'impression qu'ils embauche un stagiaire pour aller a la poste et posté tout les colis de commande,
pour ce qui est des envois de chez atlas je trouve que cela c'est n'importe quoi, ma mere a passé une commande promotionnel avec 3 série et un cadeau, peu de temps après ma commande courtage et hier elle a eut un rappel de paiement mais elle n'a jamais recu son colis donc elle a refusé de payé et le réenvois du colis, donc maintenant si on me dit que atlas c'est bien c'est nickel au niveau envois, je n'y crois plus, deja que je n'y croyais pas beaucoup, maintenant c'est vraiment du nawak, en faite j'ai meme l'impression qu'ils embauche un stagiaire pour aller a la poste et posté tout les colis de commande,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie
http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- adrien62300
- POTJ
c'est vrai que moi non plus je n'ai pas tres bien compri le systeme pour le AT AT qui avait assé de place avec la méme case du tie par exemple
ma collection
http://collec-starwars.skyblog.com
http://collec-starwars.skyblog.com
- neighbour
- Animated Figures
ma copine a prix une collec qu'elle a arrété direct après le n°1 en joignant une lettre agraffé au chèque et évidement on a quand même reçu le n°2 qu'il faut renvoyer a tes fraits!!! donc le colis ils vont s'assoir dessus mais ils ont tellement de retard dans leur gestion que tout se retrouve décalé et là ça deviens réellement n'importe quoi...jawa.57 a écrit :pour les tailles normalement d'après ce que l'on m'a dit il y en aurai 3 differentes, mais pas plus,
tant pis pour eux je pense qu'ils perdent vraiment beaucoup de clients à cause de cette gestion plus qu'anarchique...
may the force be with you.
-
- Legacy Collection
Très bien, je ne posterai plus à ce sujet, de toute façon les autres membres s'en chargent très bien...cyberluke a écrit : Le problème c'est que tes attaques incessantes sont fatigantes !

NB : j'ai déjà eu 4 mp de membres me demandant de l'aide pour résilier leurs abonnements..
Par contre ce que je ne comprends pas c'est la méthode de livraison : un ami c'est abonné avant moi et n'a toujours pas eu le AT-AT...
Est-il possible qu'ils aient dépassé les fameux 6000 abonnés et qu'ils n'arrivent plus à suivre ??
- cyberluke
- Old Staff MIB
c'est cool ça permettra d'avancer, et mes remarques ne t'étaient pas spécialement destinés, elles valent pour tous !Alien-57 a écrit :Très bien, je ne posterai plus à ce sujet, de toute façon les autres membres s'en chargent très bien...cyberluke a écrit : Le problème c'est que tes attaques incessantes sont fatigantes !![]()

Franchement je doute. Mais pour aller dans ton sens j'ai le même problème pour des miniatures de parfums en attente depuis 2 mois.Alien-57 a écrit :Est-il possible qu'ils aient dépassé les fameux 6000 abonnés et qu'ils n'arrivent plus à suivre ??
On le voit ce n'est pas spécifique à la collection SW. La différence c'est que les abonnements courtages sont contractuels, avec planning de sortie qui en ce qui me concerne est respecté, même si les premiers envois sont assez espacés et que le retard sur les abonnements classiques est important.
Selon le planning qui n'est pas contractuel je devrais recevoir les n° 3 et 4 + Storm + Yoda Bronze pour la fin du mois.
Que tous ceux qui sont en courtage regarde bien leur planning, pour ceux par abonnement la meilleur solution c'est le site internet avec le suivi de vos commandes.
- jawa.57
- POTF2 - SOTE
neighbour a écrit :ma copine a prix une collec qu'elle a arrété direct après le n°1 en joignant une lettre agraffé au chèque et évidement on a quand même reçu le n°2 qu'il faut renvoyer a tes fraits!!! donc le colis ils vont s'assoir dessus mais ils ont tellement de retard dans leur gestion que tout se retrouve décalé et là ça deviens réellement n'importe quoi...jawa.57 a écrit :pour les tailles normalement d'après ce que l'on m'a dit il y en aurai 3 differentes, mais pas plus,
tant pis pour eux je pense qu'ils perdent vraiment beaucoup de clients à cause de cette gestion plus qu'anarchique...
pas obligatoirement, as tu ouvert le colis??? si oui referme le mieux possible comme si tu ne l'avais pas ouvert, si tu la pas ouvert c'est encore mieux, donc dans ce cas tu retourne a la poste, et tu leur dit que tu ne le veux pas et que tu le retourne chez atlas et tu ne paie aucun frais ( je parle en connaissance de cause)

l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie
- cyberluke
- Old Staff MIB
exacte ! Je l'ai fait aussi plusieurs fois. C'est sans frais.jawa.57 a écrit :pas obligatoirement, as tu ouvert le colis??? si oui referme le mieux possible comme si tu ne l'avais pas ouvert, si tu la pas ouvert c'est encore mieux, donc dans ce cas tu retourne a la poste, et tu leur dit que tu ne le veux pas et que tu le retourne chez atlas et tu ne paie aucun frais ( je parle en connaissance de cause)