du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
GE0ff440
POTJ
POTJ

29 janv. 2008 20:02

last17-vintage a écrit :
chiquetaba a écrit :
GE0ff440 a écrit : :scritch: Heuu tu excuses notre pauvre anglais, :?
c' est pas très commercant comme commentaire; tu devrais plutot nous permettre de posséder la traduction, que l' on aurais juste a mettre a chaque page de texte :chtink:
Merci pour ce commentaire chaleureux, et, excuses moi d'avoir fait un bouquin.... pfff, incroyable; heureusement que la quasi-totalité des gens sont plus enthousiastes.
C'est bien parfois de s'excuser ...
Merci Last ; tu lis entre les lignes :wink:

T' est vraiment imbu de ta personne Chiquetaba, c' est comme ca que tu esquives,
Même en francais, il n' y a pas moyen d' avoir une traduction des pages :shock:
Tu pourrais récompenser les gens enthousiastes en leur fournissant une traduction :|

Excusez moi les Modos mais il y a une sorte de questions dans mon messages mais avec peu d' espérance , Bravo pour le forum 8)
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 janv. 2008 21:04

GE0ff440 a écrit :Merci Last ; tu lis entre les lignes :wink:
T' est vraiment imbu de ta personne Chiquetaba, c' est comme ca que tu esquives
FRANCHEMENT les mecs, vous ne manquez pas d'air !!!

J'ai investi une somme considérable de tune et de temps pour faire ce bouquin, et tout ce que ça vous inspire c'est de montrer cette attitude d'éternels insatisfaits !?

Malgré toutes ces remarques désobligeantes, force est de constater qu'il n'y a pas assez d'acheteurs sur le marché français pour rentabiliser un livre imprimé en français, c'est un FAIT ! - à moins que vous ne souhaitiez êtres mes SPONSORS ?

Je suis au regret de vous annoncer qu'il ne m'est pas possible de vous fournir une version "électronique" car les mesures de protection anti-pirate / anti-copie ne sont pas encore assez robustes pour empêcher la diffusion d'une traduction électronique.

Enfin, si vous ne parlez pas anglais dans le monde actuel, vous êtes plutôt mal barrés dans la vie. Il en est de même pour la littérature SW.

Maintenant, pour vous montrer que je suis bon prince, je vous invite à me renvoyer votre exemplaire que je vous rembourserai au prix d'achat.

Les règles du forum m'interdisent de vous écrire le fond de ma pensée sur votre misérable appréciation du sujet; incroyable !
GE0ff440
POTJ
POTJ

29 janv. 2008 21:19

Houaiiiiiin cassé 8)

tu as l' art pour tranché et conclure dans tes messages,
qui t' as dis de la donné la traduction, tu aurais considérablement plus de tune en nous la vendant mais bon, tu connais pas la poste Chiquetaba :scritch: :?: pas de transfert de bit dans ces cas la, puis c' est pas sur le forum que tu aurais des commandes impossibles :shock: , cela tiendrait en 10 a 15 feuillles a tout cassé, voire un C.D.

heu, aussi, en 2008, on traduit de plus en plus, :?: :?: non :lol:

On commence a le connaitre , le fond de ta pensée, ton livre est très bien, essaye de l' être aussi.

signé

Un Loosers

qui était ton dernier mot :|
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

29 janv. 2008 22:18

moi je dis

et si nous retournions au sujet...

car les :blahblah: c'est bien beau ...

enfin non c'est pas beau, on est pas ici pour ça.

et je pense que chiquetaba connait son business et c'est pourquoi son ouvrage à été réalisé en anglais.

maintenant en version électronique ... je dis non, c'est quand même mieux un support papier :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
JAWA 70
Clones War
Clones War

29 janv. 2008 22:28

Bon , GEOff , tu te calme et tu montes dans ta chambre,
il faut comprendre que Stéphane veuille lever le pied après un tel investissement et pas ce relancer dans des traductions à n'en plus finir.

Quant à toi Chiquetaba, je ne pense pas que tous les petits gars qui ne parlent pas anglais soient mal barrés ( même si c'est préférable ), j'approche de la quarantaine, je ne parle pas anglais couramment :( , et j'ai une femme, trois beaux enfants et une belle maison , et en plus je suis heureux , comme quoi!.

Voilà , maintenant revenons à Star Wars et bonne soirée à tous. :drink:
Eric
Animated Figures
Animated Figures

29 janv. 2008 22:33

...
Dernière modification par Eric le 03 août 2011 15:53, modifié 2 fois.
Give me your best shot pal, I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" take it.
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 janv. 2008 22:52

Merci à Eric pour avoir rappelé l'essentiel (Eric qui ne touche pas de royalties de part son support :wink: )

JAWA70, "no offense", ma référence à l'anglais ne touchait pas les personnes qui ont déjà réussi, mais plutôt ceux qui "démarrent" :wink:

Créer un ouvrage, ou le traduire, représente une charge de travail importante, je n'ai plus le temps ou l'énergie à faire cela aujourd'hui; Ecrire le bouquin m'a justement permis de tout mettre à plat en une seule référence, et il me sert d'ailleurs à moi-même régulièrement (je n'ai plus à me "souvenir", juste à consulter).

De plus, en tant qu'auteur, je me dois de protéger ce travail vis à vis de la copie, pour le livre complet cela ne présente pas d'intérêt car c'est le support qui prime, mais pour une traduction ou mise à jour mineure ce serait trop facile; peut-être un jour lorsque les protections digitales (DRM) auront évoluées...
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 janv. 2008 0:15

chiquetaba a écrit :J'ai investi une somme considérable de tune et de temps pour faire ce bouquin, et tout ce que ça vous inspire c'est de montrer cette attitude d'éternels insatisfaits !?
Personne ne t'as obligé à le faire ... Car dans ton discourt on dirait presque que c'est de notre faute s'il a fallu que tu t’investisses financièrement. Et je pense que dans ton cas, le profit que Star Wars te procures, c'est un peu déplacer d'en parler dans un forum de fans et de passionnés qui associes cette collection comme une passion et non comme un business.
chiquetaba a écrit :Enfin, si vous ne parlez pas anglais dans le monde actuel, vous êtes plutôt mal barrés dans la vie. Il en est de même pour la littérature SW.
Houuuuu... Je ne pense pas que tu peux donner des telles leçons sur des personnes que tu ne connais pas ! Redescend un peu s'il te plait...
chiquetaba a écrit :Maintenant, pour vous montrer que je suis bon prince, je vous invite à me renvoyer votre exemplaire que je vous rembourserai au prix d'achat.
Ne te donne pas cette énorme peine, vu qu'il n'ait, et ne figurera pas, même jamais, dans ma collection de books star Wars.
chiquetaba a écrit :Les règles du forum m'interdisent de vous écrire le fond de ma pensée sur votre misérable appréciation du sujet; incroyable !
Les MP existes je crois ? De plus tu as en ta possession mon N° de tel. suite à ton acharnement ultérieur d'obtenir quelques objets de ma collection, donc rien ne te l'interdit.

Donc détends-toi un peu s'il te plait. Chaque remarque qu’une personne à pu te faire sur ton book ou sur autre chose, de suite tu montes sur tes grands chevaux en essayant de rabaisser se dernier.
Même dans tes réponses sur ce forum, maintenant que tu as "fait" un livre, on dirait qu'il est inutile de parler de Meccano et de son histoire, sans pour cela que tu remettes dans tes réponses qu'il y a TON livre donc arrêtez de posez des questions "idiotes" sur la collection Meccano.

Pour revenir sur ton agressivité vis à vis de "Geoff440" et de moi même:

Il existe des smilleys dans ce forum et "GE0ff440" à bien utilisé cette application à la fin de sa phrase ce qui prouve qu'il n'y avait rien d'agressif dans son message.

Donc voilà ma réaction sur ton comportement que je trouve un peu, voir beaucoup déplacer vis à vis des membres de ce forum.

Et juste histoire de te faire un petit rappel ...
Nous sommes avant tout des passionnés et des Fans sur la collection Star Wars Vintage.

Et pour finir, en ce qui me concerne, Je n'ai jamais rien vendu en Star Wars, j'ai toujours acheté pour enrichir MA COLLECTION !!
Maintenant mon seul profit c'est de faire profiter visuellement grace à mon site dédié à ma collection et uniquement ma collection.
(Juste pour info...Je ne touche aucun versement monaitaire pour chaque clic de visite sur mon site !!!! Ma collection reste une passion.)

Donc s'il vous plait restons dans une limite raisonnable de respect mutuel entre fans. Je n'arrives pas à admettre qu'une tiers personnes puisse donner des leçons de morales à d'autres personnes. Surtout toi "chiq" / "S.F"., reste à ta place et évites de te prendre pour le messie même pas du vintage, mais des membres du forum. Car depuis quelques temps l'ensemble de tes messages manquent un peu de fairplay vis à vis des membres. Ton livre n'est pas une bible...

J'admets que tu as un savoir sur le Vintage, rien a redire avec ça, mais chacun parmi nous, membres de ce forum, avons des connaissances et des idées contraire ou similaires sur ce sujet, et c'est grace à cela que le forum vit et enrichi notre passion. Donc please... RESPECT !!!!

MERCI...

Conclusion...
Désolé pour le HS. :?
Dernière modification par last17-vintage le 30 janv. 2008 12:55, modifié 2 fois.
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 janv. 2008 9:26

JAWA 70 a écrit :j'approche de la quarantaine, je ne parle pas anglais couramment :( , et j'ai une femme, trois beaux enfants et une belle maison , et en plus je suis heureux , comme quoi!.

comme moi, mince j'espere que tu n'es pas mon double :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 janv. 2008 9:29

c'est quand que l'on fait une bouffe chez moi ?
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 janv. 2008 11:09

raphael71 a écrit :c'est quand que l'on fait une bouffe chez moi ?
Ce samedi moi je suis libre ... 8)
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2008 12:14

raphael71 a écrit :
JAWA 70 a écrit :j'approche de la quarantaine, je ne parle pas anglais couramment :( , et j'ai une femme, trois beaux enfants et une belle maison , et en plus je suis heureux , comme quoi!.
comme moi, mince j'espere que tu n'es pas mon double :wink:
Mince... j'ai laissé mes clones un peu partout en France alors. Moi aussi!!! (enfin j'ai la quarantaine! :lol: )

Connaissant Stéphane, il n'était pas question (si je peux parler pour toi, Stef :wink: ) d'une quelconque moquerie ou reproche des mauvais comme moi qui ne pipons pas un mot (faut pas abuser non plus!) en anglais.
Il veut dire (si je peux toujours parler pour toi Stef :D ) que dans cet univers, mieux vaut se "débrouiller" sinon on galère un peu. Ce qui est le cas.
Mais bon on y arrive toujours!!!!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 janv. 2008 12:49

2ora a écrit :Il veut dire (si je peux toujours parler pour toi Stef :D ) que dans cet univers, mieux vaut se "débrouiller" sinon on galère un peu. Ce qui est le cas.
Mais bon on y arrive toujours!!!!
Ne détourne pas ses propos s'il te plait ... :wink:
chiquetaba a écrit :Enfin, si vous ne parlez pas anglais dans le monde actuel, vous êtes plutôt mal barrés dans la vie.
Je crois que c'est très clair ... Non ?

Ma conclusion c'est que l'irrespectueux fait parti de ses propos parmi ses derniers messages.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

30 janv. 2008 13:02

Non...

au départ, Stéphane à édité M2T dans le but de partager ses connaissances sur l'entreprise Française qui a édité nos très chers jouets voila 30 ans.

il a je pense passé beaucoup de temps pour mettre sur papiers tout ses souvenirs, ou anecdotes qu'ils à pu requeillir.

le fait que l'ouvrage ai été édité en anglais, c'est parcequ'il n'y a pas que nous, Français qui sommes friands des jouets Star Wars de cette usine Française.

Il est évident que tout le monde ne connait pas la langue anglaise, je pense qu'il faut prendre la peine de chercher un peu de son côté... prenons exemple sur la politique ou tout autre texte de loi, il y a bien des mots "Français" dont on ne connait sa définition, et pourtant, on se donne la peine de chercher.
Pour élargir notre connaissance sur notre passion, je pense qu'il est évident de se donner un peu de peine.

Bon sinon je pense que l'idée du "satisfait ou remboursé" n'est pas très bonne ^^

après libre à chacun de faire ce qu'il lui plait, d'acheter ou non, mais critiquer un bouquin qu'on a pas en main, ou même si on l'a, qu'on sait qu'il a demandé un travail considérable (ainsi que son financement) autant garder pour sois ses commentaires.

ce ne plairait pas qu'on viennent critiquer une oeuvre que j'ai réalisé, il est évident qu'il ne plait pas à tout le monde, mais dans la plus part des cas, il plait.

pour finir, c'est pas un réglement de compte, on à une toute autre expression derrière son ordi que si l'on parlait à quelqu'un en face de sois...
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 janv. 2008 13:45

sinon, j'ai lu que l'on pouvait acheter un billet pour allez dans l'espace :wink:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »