ça bouge sur ebay!!!...pas que du bon

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 févr. 2008 12:53

je ne sais pas si vous ete comme moi, mais je ne lis jamais les news ebay et c'est un tord, je viens d'en decouvrir (pour ma part) 2 et pas des moindres, la 1er concerne paypal http://actualites.ebay.fr/showitem&id=314" onclick="window.open(this.href);return false;
et la 2eme les evaluations
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 févr. 2008 13:16

Mouais, pour paypal, on sent que ça vas devenir incontournable pour tout le monde...
Par contre pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir laisser d'évaluation négative en tant que vendeur, je trouve ça plutôt mauvais

:colere: :evil: :fache:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 févr. 2008 13:24

je trouve quand même gonflé d'obliger les nouveaux vendeurs a prendre paypal, donc a perdre de l'argent (com paypal), pour les eva c'est clair, l'acheteur pourra harceler son vendeur sans crainte pas top
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 févr. 2008 13:28

Plus personne ne voudra vendre sur ebay après des règles comme ca...

Qui plus est, les acheteurs fantomes vont se multiplier, sans craindre le retour de foudre du vendeur !

Resultat : pleins de coms pour ebay sans que le vendeur puisse riposter :evil:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 févr. 2008 13:35

Keldar a écrit :Plus personne ne voudra vendre sur ebay après des règles comme ca...

Qui plus est, les acheteurs fantomes vont se multiplier, sans craindre le retour de foudre du vendeur !

Peut être que quand il veront que les ventes diminues (puisque moins de vendeur)ils se poseront des questions...

Pour paypal, je suis sur que d'ici quelque temps on se retrouvera à ne pas pouvoir payer autrement qu'avec paypal :(
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 févr. 2008 14:38

ca sent pas bon tout ca :evil:

en plus moi j'ai pas paypal :(
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
naindejardin
Episode I
Episode I

05 févr. 2008 14:41

Keldar a écrit :Plus personne ne voudra vendre sur ebay après des règles comme ca...

tout système est pernicieux, aucuns n'est parfait, en fait ce qui se passait jusqu'a présent en faveur du vendeur, le sera pour l'acheteur, cela va t'il diminuer les ventes je ne pense pas, quand à paypal, il doit être proposer au milieur d'autres systèmes de paiement, donc pas l'unique moyen de paiement, par contre il est vrai que les vendeurs vont y perdre en com.

Maintenant si Ebay impose ce système, il doit être due en majorité aux nombres d'abus effectués par les vendeurs, si chacun respectaient les règles du jeu, il n'y aurait pas ce type de repression.
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 févr. 2008 20:29

naindejardin a écrit :

tout système est pernicieux, aucuns n'est parfait, en fait ce qui se passait jusqu'a présent en faveur du vendeur, le sera pour l'acheteur, cela va t'il diminuer les ventes je ne pense pas, quand à paypal, il doit être proposer au milieur d'autres systèmes de paiement, donc pas l'unique moyen de paiement, par contre il est vrai que les vendeurs vont y perdre en com.

Maintenant si Ebay impose ce système, il doit être due en majorité aux nombres d'abus effectués par les vendeurs, si chacun respectaient les règles du jeu, il n'y aurait pas ce type de repression.
Oui,mais maintenant c les acheteurs qui pourront abusés!! Par exemple mettre une éval négative juste pcq il a envie et le vendeurs sera pigeon et ne pourra strictement rien faire...
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 févr. 2008 20:35

certe mais 1) imposer paypal au - de 50 eva c'est quand même restrictif, non? 2) empecher un vendeur de mettre une neutre c'est abuser
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 févr. 2008 21:53

Alors premièrement :

- C'est l'option de paiement par Paypal qui est obligatoire :

"proposer PayPal dans leurs mises en vente, parmi éventuellement d’autres moyens de paiement"

et encore seuls ceux qui ne respectent pas les Obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.

- En ce qui concerne l'impossibilité pour le vendeurs de laisser une note négative à l'acheteur, je ne trouve pas que ce soit un vrai problème.

En effet, l'obligation principale de l'acheteur n'est il pas de payer le vendeur.

En l'occurence, de mémoire mais on pourra me démontrer le contraire sans souci, le vendeur ne paie des frais de fin d'enchère qu'à partir du moment où la transaction s'est finalisée ( ou on les lui rembourse, certes le vendeur devra faire m'avance mais bon, il retrouve ses petits...).

Perso, j'ai toujours trouvé que les évals négatives s'étaient beaucoup plus emmerdant pour le vendeur que pour un acheteur.

De plus, avec ces nouvelles règles, il est bien précisé que l'acheteur ne pourra laissé d'éval négatives que dès lors où il "joue le jeu" de la procédure de réclamation.

Je ne développe pas mais dans l'ensemble, je trouve que les nouvelles mesures, effectivement, ajoute en lisibilité quand au profil des usagers.

En revanche, je crains que les "petits"utilisateurs ne soient "spoliés" si Ebay ne se réfèrent "à partir de mai 2008, [ qu'au ] pourcentage d’évaluations positives calculé sur la base des évaluations laissées lors des 12 derniers mois.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 févr. 2008 22:52

pas d'accord avec toi baron, même si c'est parmis d'autre mode de payement, paypal reste obligatoire, si tu as moins de 50 eva, avec tout ce qui va avec une ouverture de compte paypal.
pour les eva , le truc des dernier 12 mois c'est pas mal pour les gros vendeurs, mais ne pas pouvoir mettre de neg ou neutre si le gars paie, c'est la porte ouverte a tout les abus de la part des acheteurs ou du moins beaucoup de libertés sans risque
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 févr. 2008 14:47

Oui mais obligatoire de le proposer ne signifie pas obligation de l'utiliser.
Les frais paypal de création de compte sont relativement ridicules, voire quasi nuls depuis que tu peux créer un compte directement en € (c'est toujours 1 € prit sur ton compte).

Pour les évals, le moyen de pression qui consiste pour l'acheteur à utiliser l'éval négative pour filouter me semble etre plus qu'hypothétique, en effet, le litige devrait être ouvert sur Paypal or, pour que le vendeur se défausse, c'est à lui de prouver que l'objet à été bien envoyé, d'où une augmentation substancielle des frais de ports afin de couvrir les aléas de la Poste.

Fdp payés par l'acheteur et pour lesquels il a un n° de suivi.

Donc c'est l'acheteur qui est le grand perdant parceque tous les colis n'ont pas nécessairement besoin d'un n° de suivi, or comme tu le dis le vendeur aura tendance à demander un paiement avec des fdp élevé du fait de ce surcoût.

Quand aux réclamations hors Paypal, même si tu ne peux pas en laisser à l'acheteur rien ne t'empêche d'y repéondre.

De plus, la "sanction" est désormais loin d'être terrible et il sera plus facile de se refaire une virginité puisque au bout de 1 an, tu redeviendrais 100% positif.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 févr. 2008 21:04

ce qui me gene en faite du point de vu obligation paypal, ce n'est pas le cout (1€), mais plutot l'obligation de leur fournir des coordonnées banquaires d'entrée et même d'autorité, si tu veux vendre.
pour le probleme des negs, sache que pour paypal, a l'heure actuelle, l'acheteur a tjs raison, même quand le vendeur prouve l'envoi et que c'est l'acheteur qui n'a pas recuperé sont colis ou a fournis une mauvaise adresse (j'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps)donc en clair, le gars a 15j pour decider si il veut vraiment l'objet, et oui, imagine, il t'achete un truc a 50€ fdpin et le lndemain il voit le même a 30€, il lui suffit de te payer, de ne pas recuperer l'objet et de faire une reclamation paypal, il sera integralement remboursait, et toi tu seras marron des fdp....
esperons seulement que le faite d'affrenchir via paypal reduira le risque de ce genre d'embrouille (mais n'est ce pas la le but de la manoeuvre??? obliger les vendeurs a affrenchir via paypal??) :wink:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 févr. 2008 12:30

Obligé Paypal c'est abusé surtout au vu de frais.

Pour l'évaluation des vendeurs, je trouve qu'ils ont raisons.
Lorsque le vendeur a été payé rapidement, je ne comprends pas pourquoi, il ne met pas son évaluation directement. Souvent ils attendent l'évaluation des clients pour mettre la leur et c'est vrai que c'est une forme de chantage.

Il m'est arrivé d'être en parti déçu par un vendeur mais de ne rien dire pour ne pas me prendre un négatif en retour.

Les changements Ebay, je m'en tape un peu car j'évite au maximum. Je préfère acheter à des Mibiens sympas. :wink:
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
saxvts60
Episode I
Episode I

08 févr. 2008 19:32

pour les evaluation je suis d'accord, car presque tous les vendeurs attende leurs eval pour laisser la leurs. l'acheteur evalution positive = positive, si l'acheteur evalu neutre = 1 neutre ou negative et si l'acheteur mes un eval negative = a negative alors qu'il a renpli son role de payer.
mais en revanche c'est frais qu'il peuvent en abuser
109 bustes GG SW
19 statues GG SW
9 buste GG LOTR
mes recherche:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=8962" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Vos expériences »