17 févr. 2008 17:59
Je trouve le principe des ré-éditions un peu sans intérêt.
Le Obi ANH par exemple est un des plus beaux sabres MR, et fait aussi partie des plus rares et donc des plus chers.
Ca lui donne un certain cachet et en fait un objet convoité.
Venir casser cette image avec une ré-édition, c'est un peu faire un pied de nez aux collectionneurs heureux d'en posséder un, et qui pour certains l'ont cherché longtemps et ont payé le prix fort pour l'avoir.
Si les sabres MR sont ré-éditées, toute la politique "édition limitée" perdra tout son sens... Idem pour le casque de Stormtrooper.
Le tirage ultra limité de 1048 exemplaires donne une dimension différente à ce casque vis à vis de tous les repaint de clones EPIII (à mes yeux) sans saveur. (si je commence à parler "saveur", la prélogie va en prendre un coup...)
Bref, annoncer aux heureux possesseurs d'un des 1048 exemplaires de la version MR qu'une fournée de 2000 de plus va sortir des usines (et probablement des mêmes moules que les MR) dans les prochains mois est encore une fois un couteau dans le dos et surtout dans le porte-feuille.
Ré-édition = inondation du marché = dévaluation = ras-le-bol
Personnellement, je ne possède pas de Obi ANH MR, et je serais bien plus fier de réussir à m'en procurer un original estampillé MR issu de l'édition limitée de l'année de la sortie, après de longues recherches et beaucoup d'économies plutôt qu'une ré-édition eFX.
Ceci étant dit, puisqu'eFX est constitué d'anciens de chez MR, je pense qu'ils sont assez respectueux de leur ancienne clientèle sous la bannière Master Replicas pour ne pas oser les ré-éditions à tour de bras.
C'est juste ce que j'en pense...