Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 févr. 2008 17:04

Ya pas à dire elle en jette cette bande annonce et Indy tjrs le même !!! :roll:
vivement le 22 mai !!!! :dance:

en espérant que ce ne soit pas que du .... vla dans les mirettes !!!
et rien dans le slip ...

On l'attendais cette suite :banana2:

je vais pas en dormir de la nuit après ce teaser !!!
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

19 févr. 2008 23:36

Baron, pour répondre à ta remarque précédente sur le drapeau US, je pense que ce n'est pas le genre du bonhomme (Spielberg) de coller des drapeaux US à tous les coins d'image. Ce drapeau n'est d'ailleurs pas présent sur le teaser français. Franchement, les films de Spielberg ne sont pas des cartes postales patriotiques à la gloire des Etats-Unis, aucun souci à se faire là dessus... Mais c'est un teaser, et donc les studios en rajoutent un peu, c'est vrai...
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 févr. 2008 18:39

Le problème c'est que ce fichu drapeau US y est...et que c'est quand même lui qui a fait la BA, je vois mal les studios demandé à un infographiste de mettre leur drapeau pour l'enlever du montage final.

Pour moi cette scène sera dans le montage final. La question que je me pose est, est ce que cette scène sera strictement identique à celle vu dans le teaser ou une autre prise (sans drapeau ) sera utilisée?

Parceque, il ne faut pas oublier que, dans un sens c'est rendre hommage à leurs soldats qui sont au front ( c'est une réalité, ils sont bien en guerre) mais ausi, à tous ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre froide.

et Spielberg pas patriote...j'ai de fort doute, faudra que je visionne à nouveau certains de ses films bien qu'un chose soit sûr, on ne devrait pas avoir des trucs à la Sam Raimi façon SPiderman.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

21 févr. 2008 20:10

Excuse moi baron, mais je ne te suis pas tout à fait sur le drapeau. D'abord, il n'y a pas de honte à être patriote, ce n'est pas une tare ; rappelons que les Américains le sont beaucoup plus de les Européens en général, et que la valeur "drapeau" a une signification très différente que celle que l'on peut avoir dans nos contrées. La signification d'un drapeau français sur une maison (en France) n'évoque pas tout à fait la même chose (l'idée qu'on s'en fait tout du moins) qu'un drapeau américain sur une maison américaine (si tu vois ce que je veux dire). Ce n'est pas un secret, aux Etats-Unis, beaucoup de particuliers hissent le drapeau, et ce n'est pas pour ça qu'on peut les traiter de nationalistes, patriotes éhontés ou républicains ultra-conservateurs, il y en a bien sûr, mais c'est loin d'être la majorité (je parle de ça aussi parce que j'ai pas mal d'amis américains, de gauche comme de droite d'ailleurs, avec qui j'ai beaucoup échangé sur la perception du drapeau américain par les étrangers, justement).

Bon, ceci étant dit, je passe au côté qui nous intéresse ici, à savoir, l'apparition du drapeau dans les films (a fortiori de Spielberg), et plus généralement les éléments dits "patriotiques" dans ses films. Déjà, Spielberg aime son pays (quoi de plus normal ?) et se définit lui-même comme "démocrate de coeur, teinté d'un zeste de républicanisme"... Certains de ses films sont plus patriotiques que d'autres par nature (cf : Il faut sauver le soldat Ryan, Amistad). Mais jamais je n'ai vu chez Spielberg de culte gratuit du drapeau, d'héroïsme exacerbé vantant les mérites du rêve américain. Tous les drapeaux présents dans les scènes du quartier du protagoniste de La guerre des monde, par exemple (voir le début du film) ne sont pas là pour faire joli, c'est la réalité... Beaucoup de quartiers populaires américains brandissent les drapeaux, spontanément, quoiqu'on en pense, c'est la réalité, et la caméra de Spielberg montre simplement et clairement cette réalité... pour mieux la dénigrer par la suite, et ce dans presque tous ses films (le traitement militariste absurde dans la guerre des mondes, alors que la solution, si simple, est ailleurs, l'absurdité d'un société de la peur et de ses dérives sécuritaires dans Minority Report, le sacrifice de jeunes américains innocents "pour la liberté" dans Il faut sauver le soldat Ryan...).

Non, donc je pense sincèrement que le drapeau, qui sera peut être présent dans le film, fait partie d'un plan servant peut-être à situer une action ou renforcer l'effet "guerre froide" comme tu le disais, mais je peux t'assurer, pour connaitre l'oeuvre de Spielberg sur le bout des doigts, qu'il n'essaie pas de te fourguer du patriotisme (surtout dans un Indy), surtout que ces symboles sont malmenés par l'image de l'Amérique de Bush, puritaine et détestable, ce qui, et je le répète aux anti-américains primaires, est loin d'être la réalité de ce pays... Mais les médias (et cette bande-annonce en fait en quelque sorte partie) donnent une autre image, qui correspond à une réalité mais pas LA réalité.

Enfin, je le redis, le début de ce teaser est selon moi complètement raté, les images des premiers films font limite sectaires, avec des textes assez douteux... plus une musique nian nian de Pékin Express... C'est vraiment ce qui me fait dire que cette bande annonce n'est pas faite par son réalisateur (ce n'est jamais le cas d'ailleurs) mais plus par les studios qui accentuent l'action au détriment du reste...

Wait and see... :)
TK-842
Vintage
Vintage

21 févr. 2008 23:54

Ce serait pas une real de George le teaser :mrgreen:

Pas la peine je suis déjà trés loin :arrow:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

22 févr. 2008 0:42

ouais, ça vaut mieux... :evil: :dance: :mrgreen:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 févr. 2008 10:37

Au moins, George Lucas n'est pas un patriote. Je dis pas ça contre les USA mais conter toute forme de patriotisme qui, pour moi, est contraire à la paix entre les nations.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 févr. 2008 11:01

Des réactions épidermique et une censure sur la présence d'un pauvre drapeau, ça en devient ce que l'on critique des USA : de l'anti américanisme primaire comme eux le font pour la France... :roll:

Je vois plus de justification dans ce drapeau de transition entre deux plans pour nous informer que c'est l'armée US qui emmène Indy que le sempiternelle passage de Spidey devant le Stars and Stripes ! :?

D'ailleurs ce teaser est assez déroutant depuis que je l'ai vu en VF... :rollfinger:

Cherchez l'erreur (Pause effectuée au même moment) :

VO
Image

VF
Image

Alors retouche numérique comme pour les talkie walkie d'ET... (de Spielberg... Pas responsable Lucas sur ce coup là :mrgreen: ) ou 2ème prise :?: Je penche plus pour la première réponse personnellement !

Si le fait d'avoir les armes braquées aurait retiré la notion tout public au US, c'est vraiment nawak ! :x

Ca à fait plaisir de voir de nouvelles images de ce bon "vieux" Dr Jones, mais vivement la BA et surtout le film ! :boingboing:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 févr. 2008 11:13

Après avoir revu ce teaser sans le son, c'est vrai que je trouve que c'est quand même pas mal. Avec le son, j'aime moins :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 févr. 2008 11:43

Steed a écrit :Alors retouche numérique comme pour les talkie walkie d'ET... (de Spielberg... Pas responsable Lucas sur ce coup là :mrgreen: ) ou 2ème prise :?: Je penche plus pour la première réponse personnellement !

Je pense plutôt pour un décalage d'une seconde non ? regarde à l'arrière plan sur l'image de la VO on voit une tête derrière le soldat de gauche (derrière la main) et sur la VF ce même soldat est complètement caché, comme si il était un pas avant la VO :)

NB pas vu la VF encore…
c'est du flan…
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 févr. 2008 11:53

Moi je penche pour une retouche numérique. Regardez d'autres photos sur le net, le pantalon de Ray Winstone a été retouché.
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 févr. 2008 12:03

Solo..., Han Solo a écrit :
Steed a écrit :Alors retouche numérique comme pour les talkie walkie d'ET... (de Spielberg... Pas responsable Lucas sur ce coup là :mrgreen: ) ou 2ème prise :?: Je penche plus pour la première réponse personnellement !

Je pense plutôt pour un décalage d'une seconde non ? regarde à l'arrière plan sur l'image de la VO on voit une tête derrière le soldat de gauche (derrière la main) et sur la VF ce même soldat est complètement caché, comme si il était un pas avant la VO :)

NB pas vu la VF encore…
Je crois pas, après revisionnage... Les deux trailers :

VO
http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 6-1408.php" onclick="window.open(this.href);return false;

VF
http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 6-1418.php" onclick="window.open(this.href);return false;

A aucun moment en VO il ne braquent leurs armes et il y a deux soldats qui n'apparaîssent pas à gauche !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 févr. 2008 12:15

yep je viens de voir la VF aussi, les plans sont différents, donc ils ont certainement tourner la scène en studio car Indi ne bouge pas mais tout les soldats autours ont des poses différentes :)

Sur le site officiel, c'est la VO stfr et là les plans sont les mêmes que la VF tandis que la VO à les plans de VO :mrgreen:

quelle bazar pour une BA lol !
c'est du flan…
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 févr. 2008 2:06

Je suis devant Canal+ pour matter les Oscar.
Il se murmure qu' Indy IV sera en hors compétition à Cannes et pourrait même faire l'ouverture !

Les chasseurs d'autographes vont pouvoir allez sur la côte !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

28 févr. 2008 17:50

Et les caisses, personne ne parle des caisses à gauches qui ont disparus !

Pour en revenir une dernière fois sur le drapeau US, pour répondre à dranguetprod, non il n'y a pas de honte à être patriote, est-ce jamais dit cela ?

Je te rejoint quand tu dis que ce que l'on voit dans les films c'est la représentation exacte de la vie quotidienne des américains ( drapeaux et autres) et non je ne fais pas de l'antiaméricanisme primaire, je suis suffisamment évolué pour éviter ce travers ( des c...il y en a partout, pas besoin d'aller aux USA pour en trouver ).

Je dis juste que ce serait "fatiguant" de voir un drapeau US sur tous les plans du film, dès lors que cela ne se justifie pas, "historiquement" parlant.

Comme je le disais, il s'agit d'un plan sur une base américiane....je les vois mal mettre le drapeau coréen....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »