En gros il faudrait que tu réalise un moule en deux parties.
Pour ce faire, tu dois caler ton buste dans de la pate à modeler. La jointure doit être propre et bien accolé aux contours du buste.
Il est préférable d'avoir une largeur de pate à modeler tout autour du buste, pour y modeler des repères (comme ça le produit moulera aussi les repères, ce qui te permettra d'emboiter les deux parties de ton moule)
Une fois celà fait, faut contruire un coffra tout autour de cette installation et en hauteur.
En générale on fait ça de forme rectangulaire, c'est plus simple.
Puis tu coule de la silicone sur la partie visible du buste. Le coffrage retiendra la silicone (coulante et visqueuse) qui épousera les formes du buste (attention à bien faire remonter les bulles d'air en tapotant les bords du contre moule)
Une fois la silicone prise, ben faut retourner l'ensemble. Donc tu retire la pate à modeler mais tu ne retire pas le buste de la première partie du moule. Tu applique un agent démoulant (genre alcool polyvynilique sur toute la silicone apparente (sinon si tu recoule de la silicone sur celle déjà présente, ça va accrocher) Et rebelotte, tu coule la silicone dans le coffrage.
Au final t'aura un bloc de forme rectangulaire dans lequel se trouve ton buste. Si tes repère sont bien fait et que t'as bien appliqué le démoulant, les deux parties du moule devrait se defaire s'en problème et se réemboiter tout aussi facilement.
Attention cependant, la silicone est souple, donc pour éviter d'éventuel déformation (même si elle se tiens bien quand elle est épaisse) il faut conserver le coffrage quand tu fera la duplication.
Dans le cadre d'un buste de clone, je pense que le socle pourra servir d'orifice de coulé. Donc lors du moulage, la limite du socle devra être en contact avec le coffrage, pour éviter d'être recouvert par la silicone.
Voilà en gros comment procéder, mais des vidéos seront plus parlante et illustreront mes propos, qui je l'espère, n'ont pas été trop fouilli.
http://www.imperial-armor.com/molds.mov" onclick="window.open(this.href);return false;
Et vu que youtube ne marche plus, ben pour le moment il n'y aura que cette vidéo.