Bordeaux a-t-il perdu le titre à Gerland dimanche soir ? On en saura plus dans quelques semaines, notamment en observant la façon dont les Girondins vont gérer l'absence de leur homme fort du moment Wendel, qui devrait être indisponible entre quatre et six semaines selon une communication du club à l'Agence France Presse.
Sorti sur une civière à la 69e minute du match face à Lyon (2-4) dimanche soir, le Brésilien souffre d'une grosse entorse à la cheville gauche, à la suite d'un tacle trop appuyé de la part d'Anthony Réveillère, qui aurait sans doute valu plus qu'un simple carton jaune, distribué par M.Bré. Le Brésilien, en grande forme actuellement avec les Girondins (4 buts en deux matches), ne souffrirait pas d'une fissure en bas du tibia ni d'un arrachement ligamentaire. Il devrait passer une échographie cette semaine pour confirmer le diagnostic.
«Il n'a pas passé d'échographie car la cheville est très grosse, on saura à la fin de la semaine» a nuancé, sur le plateau de L'Equipe TV, le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost. Celui-ci a d'ailleurs «inacceptable» qu'Anthony Réveillère n'ait pas été expulsé, se disant «révolté» par la situation. «Certains arbitres répètent qu'ils sont là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, a déclaré Nicolas de Tavernost. J'ai reçu dix SMS pendant le match à ce sujet. C'est une véritable agression qu'il a subie. Il (M. Bré) devait le sortir, il devait revenir à la faute. A 3-2, ce n'est pas pareil.»
Dur dur pour Bordeaux !!!

