baisse d' envie mais toujours la!.bien sur.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2008 13:45

tu as raison michel.
SW et d' autres topics sont la
mais MIB peut realiser ce que d' autres n' ont pas fait,car etre les premiers compte.
mais le "reste" est enorme en production. :geek2:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
RED LEADER

17 mars 2008 21:59

La baisse d'envie est sûrement le résultat d'une saturation.
Beaucoup de produits sortent, en quantité surtout, plus qu'en qualité. Au final on amasse un tas de choses,mais au fond, est-ce que toutes les pièces ont la même valeur?
Je suis certains que tous ici vous avez au moins acheter une pièce par complétisme, plus que par réelle envie.
Quand on fait le point sur sa collec, on se rend compte qu'il n'y a au fond que quelques pièces auxquelles on tient plus que les autres, le reste n'est qu'un bon complément et pas une nécessité.
Après collectionner en soi, est-ce utile? Certainement pas, mais c'est marrant, bien que ce soi quelque chose de très égoïste.
Franchement, j'en suis revenu de la collection. Je n'ai plus que quelques pièces SW (3/4) et je n'envisage pas d'en avoir plus de 7/8, juste histoire de... J'ai également liquidé ma collec ParaBD il y a peu pour m'acheter une belle montre, certains pourront ne pas comprendre, mais bon...
Pareil, le Para BD j'y reviendrai sûrement, mais qu'avec un nombre réduit de pièce...

Parce qu'au fond, un amoncellement d'objet autour d'un même thème, ce n'est pas forcément beau. Quelques objets dispersés par-ci, par-là, une déco plus légère, c'est tout de suite plus agréable et élégant et toujours plus facile à faire passer auprès de sa femme ou compagne, ce n'eest pas parce qu'elle vous aime, qu'elle aime forcément ce que vous collectionnez.

Pour finir, je pense honnêtement que la collection à haute dose n'a pas grand intérêt. J'ai envie de vous dire de faire autre chose, profitez de la vie, sortez, voyagez, profitez de votre famille, vos amisplutôt que de claquer du blé dans des objets qui prennent la poussière sur des étagères (ceci dit, certains on peut-être les moyens de tout faire, mais je ne pense pas que ce soit la majorité) Un jour vous allez crever et votre collection ne vous aura servi à rien, alors profitez de la vie tant que vous pouvez!
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2008 22:03

On sent le vécu dans ce que tu dis RED LEADER :mrgreen:
Je pense qu'on peut avoir une vie tout à fait normale et être collectionneur, je crois pas que ce soit incompatible :wink:
RED LEADER

17 mars 2008 22:11

Heureusement qu'on peut avoir une vie normale, le contraire serait triste!
Seulement, j'ai vu certains collectionneurs dont la passion m'a carrément fais peur, j'ai eu pitié d'eux.

Oui, ça sent le vécu pour la saturation de la collec, c'est quelque chose dont j'ai pris beaucoup de recul, mais rassure toi, j'ai une vie normale, j'ai seulement réalisé que tout ça ne servait à rien au final et ne rendait pas forcément plus heureux
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2008 22:15

Je comprends ce que tu veux dire :wink:
Moi je commence depuis peu ma collection donc c'est sur que je pense pas à m'arrêter de si tôt mais je pense être raisonnable pour le moment et être contient qu'il n'y a pas que Star Wars dans la vie :mrgreen:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 mars 2008 23:05

Comme toute passion, elle ne doit pas être dévorante... elle ne doit pas nous déconnecter de la réalité !
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2008 23:49

RED LEADER a écrit :Heureusement qu'on peut avoir une vie normale, le contraire serait triste!
Seulement, j'ai vu certains collectionneurs dont la passion m'a carrément fais peur, j'ai eu pitié d'eux.

Oui, ça sent le vécu pour la saturation de la collec, c'est quelque chose dont j'ai pris beaucoup de recul, mais rassure toi, j'ai une vie normale, j'ai seulement réalisé que tout ça ne servait à rien au final et ne rendait pas forcément plus heureux

j' ai une montre … :geek:

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mars 2008 0:04

weeq… pas de commerce ici SVP
c'est du flan…
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mars 2008 14:57

Solo..., Han Solo a écrit :weeq… pas de commerce ici SVP

oui,je sais :twisted:
mais bon,c' etait plutot dit en joke q' autre chose.on s' est compris. :)

raphael71
Staff MIB
Staff MIB

18 mars 2008 15:23

Tu te couches avec des dizaines de bustes dans des vitrines, un grenier rempli de carton, des boites et autre machin de truc star wars.
Tu ne sais même pas ce que tu as, tu te demandes même si tu n’ais pas malade de garder ces trucs que personne ne voudra dans 20 ans.
Tu aurais pu offrir des cadeaux, des voyages à ta femme, emmener tes enfants au bord de la mer.

Si tu te poses la question de savoir pourquoi tu en es la, EUH comment dire, c’est peut être temps.
LA COLLECTION C EST COMME MEME EGOISTE.

On aime ca comme meme :mrgreen:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mars 2008 15:44

Je suis egoiste de nature, alors cela me va bien de collectionner :mrgreen:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mars 2008 15:45

c'est pas égoïste, on partage plein de truc sur MIB :drink: même des lits !
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 mars 2008 17:25

THX 1138 a écrit :Merci SHS. Ta réponse prouve que je ne suis pas complètement idiot ! :mrgreen:
Oui ... pas complètement ! :twisted:
Plus sérieusement... il y a un telle diversité que c'est tout simplement peu probable de réunir tous les prods.
Prods ciné... dérive sur BD, comics et manga, voir les toys art!!!!!
A vouloir tout faire on risque de se perdre donc la stratégie de MIB est pas mal. Un forum animé par les forumeurs qu iplacent les news! Voilou!
et je rajouterai:
THX 1138 a écrit :Merci SHS. Ta réponse prouve que je ne suis pas complètement idiot ! :mrgreen:
Dernière modification par 2ora le 19 mars 2008 11:46, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 mars 2008 17:32

Je crois qu'il va falloir que je consulte là :shock:
Relax ! Use the force !
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mars 2008 19:27

Schum a écrit :Je suis egoiste de nature, alors cela me va bien de collectionner :mrgreen:

non,schumy se faire plaisir,c' est bon. t' as raison. :geek2:

Répondre

Revenir à « Outlander Club »