zuckuss a écrit :salut, tres jolie piece !
tu es parti de quoi a part le carton plume ? parce que si les ailes pivotent... tu as réaliser le pivot de ailes avec quoi ?
quant au corps, c'est du carton completement ?
merci de tes infos
zuck
Merci pour le compliment. Pour un premier essai, je suis assez fier du resultat!
Pour le pivot, ce n'est que du carton plume et une gaine de fil electrique rigide. J'ai longtemps reflechi au systeme que j'allais mettre en place, fais pas mal de plans et c'est ce qui a ete le plus long a realiser. Je suis assez fier du resultat car c'est tout de meme assez solide.
Au final, tout le vaisseau est en carton plume taille piece par piece. La technique s'est affinee entre le debut et la fin du vaisseau et j'ai du reprendre certaines pieces. Un cutter, je coupe la piece, je ponce et je recommence!
Il y a aussi du carton pour quelques parties plus fines. Le reste ( tube des trains d'atterrissage et verriere) c'est de la recup' : etui de K7, pipette pour bebe, bouchon en plastique, paille de mac-do... J'ai une boite pleine de "pieces" dont la forme peut servir dans un scratch : c'est mon recyclage a moi!