en fait, l'ACTUALITE STARWARS n'a jamais été si riche!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 mars 2008 9:09

salut à tous

j'ouvre ce petit topic pour remonter le moral a certains :D

d'accord question (nouveaux) proders c'est mort ces temps ci, mais il faut attendre les nouveaux fabricants et surtout les nouvelles actualités starwars:

1- la serie LIVE ACTION (avec surment le pilote au cinoch' comme clone wars) :dance:

2- la serie CLONE WARS, plutôt prometteuse

3- les romans

4- les series BD, trés riches cette année, avec de trés bons scénarii dans des periodes s'ecoulant sur 5000 ans ......

....et j'en oublie.......

..........alors que demande le peuple???

:x
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 mars 2008 9:15

Héhé je pense aussi que c le calme avant la tempête!!!
Economisons :twisted:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Chewee
Episode I
Episode I

27 mars 2008 9:44

Boouhhhh ! La vilaine faute d'orthographe dans le titre du topic... Boooooooooouuuuuuh :smile2:
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mars 2008 10:32

si c'est ca tant mieux :idea:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 mars 2008 13:02

Chewee a écrit :Boouhhhh ! La vilaine faute d'orthographe dans le titre du topic... Boooooooooouuuuuuh :smile2:
elle est ou la faute :?: :oops:
oucé ké laclé ??
(jarjar binks 1999)
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

27 mars 2008 14:10

corrigée^^ :roll: :wink:
Niark!!^^
RED LEADER

27 mars 2008 14:12

Mais est-ce que toutes ces choses contribuent à la qualité de SW?

Je n'en suis vraiment pas convaincu...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mars 2008 14:54

C'est pas faux :mrgreen: Evolution n'est pas toujours synonyme de bonification. Content que des projets émergent comme la série live ou le nouveau clone war 3D; j'ai envie de voir du SW pour prolonger le plaisir des deux trilogies pas forcément de consommer du proders sur ce thème. Certain d'entre nous sont resté scotché au vintage et à la trilogie classique, d'autre y ont englobé la prélogie comme moi et les proders qui allaient avec. Mais pour moi la conso s'arrêtera là autour des six films, le reste du bonus pour les yeux. Aujourd'hui ont se demande quand même quelle est le moteur de cette entreprise, qui est le support de l'autre? Les proders ou les films? M'est avis que les séries à venir ne sont qu'un prétexte, espérons que ces prétextes seront de qualité. Pour moi ces nouveaux proders tiendront plus du gavage à la power rangers que du phénomène SW. A d'autre fan de prendre le relais pour ces nouvelles collections. Après les intégristes de la trilo, voici venir le temps des résistants de la sexologie(! :D )
Relax ! Use the force !
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 mars 2008 17:41

Yep, quantité ne rime pas forcément avec qualité. Perso, les romans SW ont tjrs été pour moi un puissant somnifère, les bds sont souvent mauvaises (sauf Clone Wars) comme le démontre tous les deux mois le magazine qui y est consacré, bref. Dasn l'UE, faut savoir faire son marché.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 mars 2008 21:57

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les Comics.

Il y a des bouses certes ( comme dans les films...) mais la pluspart sont de trés bonne facture avec une histoire intéressante.

Pour avoir une bonne vision, faut les lire en VO car d'une aprt la traduction est souvent plus qu'approximative et d'autre part, d'après ce que j'ai pu voir dans le magasine, c'est ni dans l'odre de parution ni les meilleurs.

Ensuite, tout dépend de la "catégorie" de comics que tu lis. Par exemple si tu prends les hitoires paru dans les "Tales", certaines sont bonnes d'autres non (souvent) mais de façon générale, elles ne contribuent pas à l'univers sauf dans de trés rare cas et il ne faut pas réellement les prendre comme faisant partie de l'UE ( enfin c'est mon avis).

en revanche, si tu prends des histoires d'un même "titre" genre la série des Rogues Squadron, c'est pas la même chose car là il y a une réelle continuité scénaristique ( après on aime ou pas l'histoire et les persos et le style graphique). De fait, il y a généralement une continuité entre les films et le comics.

autre chose aussi qui a son importance, certaines histoires sont sorties avant les films tant des histoires sorties dans les Marvel de 77-85 qu'après cette période.

La série Clone Wars est trés bien mais elle est aussi parfois subtilement en décalage avec la série télé.

Star Wars Legacy est pas mal non plus, surtout avec le story arc qui va courir de 4000 ans avant SW le film jusqu'à +150 après la fin de ROTJ.

Y a à boire et à manger et tout dépend de ce que recherche et de ce que tu veux lire.

Une excelente série qui s'affine au fur et à mesure de l'histoire, tant au niveau des dessins que du scénar, c'est la Série des Knights of th Old Republic ( celle avec Ulic QuelDroma) suivi de The Sith War, Dark Lords of the Sith et Redemption.

En revanche, la nouvelle série sur les Knights of the Old Republic, celle sortie chez delcourt actuellement j'accroche pas trop.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mars 2008 11:46

tout a fait,
et puis surtout n'oubliez pas qu'on a le choix dans starwars, dans les annees 90 il y avait plus rien

aprés on est pas obligés de tout aimer, biensûr, mais on a le choix et ces temps ci, ce choix est enorme...

vous etes durs les gars quand même ... :lol:
oucé ké laclé ??
(jarjar binks 1999)
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 mars 2008 18:03

Dur mais juste :P Rarement profusion a été gage de qualité. Cependant je veux bien reconnaitre que certaines oeuvres sortent du lot sur la masse d'ineptie qui nous est proposé mais ce sont quand même des exceptions. Par exemple les 10 tomes de clone war m'ont plu même si la qualité du dessin était inégale selon les histoires. 5 ans que je boudais les BD que je trouvais fade,heureusement pour cette série mon anniversaire est passé par là. Legacy! 4150 ans d'histoire :shock: Rien que le concept m'effraie, les feux de l'amour aussi ça fait 4150 ans que la série est en cours :lol: !
Relax ! Use the force !
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2008 18:29

correction :

- les comics avec exar kun et ulic qel-droma ne sont pas des KOTOR mais des tales of the jedi (TOTJ).

- et l'UE a pas commencé en -4000 mais en -5000 avec la série golden age of the sith (toujours TOTJ) and hyperspace war
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 mars 2008 18:53

Mieux que les feux de l'amour alors :lol: !
Relax ! Use the force !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 avr. 2008 17:08

Oui mais l'avantage de telle séries c'est qu'elles ne sont pas enchaînées aux films.

Elles ne peuvent pas tout se permettre mais sont trés originales et laissent libre court à l'inventivité et à la création des auteurs.

Le vrai problème c'est que les auteurs des séries ne prennent pas le temps ou n'ont pas envie de lire et "d'apprendre" ce qui a été fait auparavant, d'où des incohérences voires des contre sens.

Mais lire une histoire qui se passe +4000 avant ANH c'est trés intéressant aussi et je peux t'assurer que si ces histoires étaient un jour portées à l'écran, elles feraient un tabac tant elles sont "soap operatesques" avec tout ce qu'il faut où il faut.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »