Saison 2007/2008 [La maison de Thierry Gilardi]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 mars 2008 13:33

Je suis parfaitement en accord avec toi Spectral... deux poids de mesures ! Une honte de la part de la LFP (qui au passage ne prend aucun risque en sanctionnant un club déjà condamné). Je mettrais un bémol sur la stigmatisation envers le PSG... qui comme de nombreux clubs, tente d'enrayer ce fléau... Depuis 2006 la présidence parisienne mène un combat drastique envers certaines factions de spectateurs, que je me refuse à appeler supporters, allant même jusqu'à la dissolution de groupes et l'interdiction de stades pour leurs meneurs.
Contrairement aux idées reçues, les plus virulants et racistes ne se trouvaient pas en tribune Boulogne mais en tribune Auteuil et n'existe plus aujourd'hui.
Comme tous les autres clubs le PSG se trouve confronté à certaine difficultés notamment sur le plan légal qui l'empêche, par exemple, de refuser la vente de billets ou d'abonnements à qui que ce soit.
C'est aux pouvoirs publiques de mettre en place les outils de la lutte et aux clubs ensuite de les appliquer.
Le PSG est aujourd'hui leader (ça change) pour la lutte contre la violence et le racisme dans les stades, on ne peut lui reprocher son inaction comme ce fut le cas par le passé.
Maintenant on ne peut pas non plus mettre sur le dos du PSG, la violence et le racisme d'une population qui se sert du Parc des Princes et des ses environs comme la vitrine de leurs exactions et de leur propagande.

Oui des spectateurs du PSG sont violents et racistes, mais aujourd'hui la présidence en a fait un combat et tous le clubs devraient en faire autant.
Oui il faut que tout soit mis en œuvre pour stopper cette honte, mais c'est avant tout aux pouvoirs publiques de légiférer et de donner les moyens de la réussite aux clubs.
rogue
Episode I
Episode I

28 mars 2008 13:36

spectral a écrit : Et ben je trouve pas ça normal !! Mais bon c'est à Metz et quand je vois les pseudos supporters du PSG dans la tribune Boulogne qui font à chaque match des insultes racistes et que là il n'y a pas de sanctions..... 2 poids 2 mesures....
et encore un petit couplet sur le PSG :roll:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 mars 2008 13:41

rogue a écrit :
spectral a écrit : Et ben je trouve pas ça normal !! Mais bon c'est à Metz et quand je vois les pseudos supporters du PSG dans la tribune Boulogne qui font à chaque match des insultes racistes et que là il n'y a pas de sanctions..... 2 poids 2 mesures....
en même temps notre réputation ne s'est pas faite que sur des on dit et mensonges...
On mérite ce qu'on a mais j'aimerais que les gens voient aussi tout ce qui est fait contre tout cela !
rogue
Episode I
Episode I

28 mars 2008 14:42

cyberluke a écrit :
rogue a écrit :
en même temps notre réputation ne s'est pas faite que sur des on dit et mensonges...
On mérite ce qu'on a mais j'aimerais que les gens voient aussi tout ce qui est fait contre tout cela !
oui mais c'est pénible de se voir associer à chaque fois à tout les travers du foot, voire de la société. Il me semble que certains ont déja oublié le geste de barros l'an passé. Il jouait à Paris lui ? il a été sanctionné lui ? ah bas à peine... 3 matchs... mais bon .. il ne porte pas les couleurs du PSG donc ce n'est pas un odieux raciste. C'est normal qu'il n'ait pas été plus durement sanctionné et que le club n'ait pas été inquieté.
Il ya peut etre, sans doute et meme surement des racistes et des hooligans à Paris, mais il y a un sacré paquets d'aveugles ou de gens pourvus d'oeilleres partout ailleurs.
Et ça, pour rester poli, ça commence à serieusement me déranger le transit.

Et pour les messins. J'aime bien Metz, équipe sympa, ville et gens sympa (j'y ai fait mon service militaire), mais j'y ai aussi croisé des skins dites donc ... pourtant la capitale est loin.

Edit : et le PdSG, ça vient de nous peut etre ? c'est pas une insulte à caractère discriminatoire pourtant assez répandu ???
Dernière modification par rogue le 28 mars 2008 15:11, modifié 1 fois.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2008 15:08

Je suis désolé si j'ai mis le psg en avant !! :wink: Des probleme comme ça y'en a dans tous les stades et je pensais juste aux probleme qu'avait eu le psg y'a quelques années et aux sanctions prises par la ligue c'est à dire rien !!!

Qu'on enleve 1 point à Bastia parce que des groupes de supporters insultent un joueur et ben là je pense que c'est normal puisque c'est tout un groupe !! A Metz c'est juste un pseudo supporter et là le club ne peut pas etre derriere chaque personnes !!

Maintenant parlons du match à huit clos: En toute logique c'est contre Marseille !! J'ai pas trop envie de faire mon parano mais bon..... :mrgreen:
Membre MIB de seconde zone....
Muadib
SAGA
SAGA

28 mars 2008 15:21

peut être que maintenant c'est un point enlevé par supporter :o

:mrgreen:
andy
SAGA
SAGA

28 mars 2008 16:03

rogue a écrit :
cyberluke a écrit :
rogue a écrit :

oui mais c'est pénible de se voir associer à chaque fois à tout les travers du foot, voire de la société. Il me semble que certains ont déja oublié le geste de barros l'an passé. Il jouait à Paris lui ? il a été sanctionné lui ? ah bas à peine... 3 matchs... mais bon .. il ne porte pas les couleurs du PSG donc ce n'est pas un odieux raciste. C'est normal qu'il n'ait pas été plus durement sanctionné et que le club n'ait pas été inquieté.

Et pour les messins. J'aime bien Metz, équipe sympa, ville et gens sympa (j'y ai fait mon service militaire), mais j'y ai aussi croisé des skins dites donc ... pourtant la capitale est loin.
+1
parfaitement d'accord avec ci dessus (pour une fois :wink: )
j'aurai bien aimé entendre la fameuse commission d'éthique de rocheteau et autres pipeaux à propos de barros...
effectivement, quand son président est aussi vice pdt de la ligue, ça arrange bien des choses...
pour les skins je suis sûr qu'en cherchant bien , on doit pouvoir en trouver, hélas, PARTOUT en france...
rassurons nous collectivement : personne n'a le monopole de la connerie... maintenant on est pas obligé de pratiquer l'escalade!!
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 mars 2008 16:25

j'espers que metz va faire appel de cette sanction encore une fois stupideet qu'il vont vite recuperer ce point perdu :evil:

et je bannirais de stade ce pseudo-supporter pendant au moins dix ans :fache:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2008 16:30

Apparemment ils ont fait appel !!! :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 mars 2008 16:52

J'espère que ce sera utile mais j'en doute...
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

28 mars 2008 18:12

spectral a écrit :
2ora a écrit :
cyberluke a écrit : Je suis pour la lutte contre toutes formes de haines en général et dans un stade de foot en particulier, mais là c'est n'importe quoi !!
Pour un oeil extérieur, je trouve ça pas déconnant (avant de me tirer dessus attendez et lisez), je veux dire par là c'est chez METZ, un supporter de METZ. Il y a des stadiers, des gens autours qu isont de METZ (je ne dis pas non plus de lui taper dessus mais d'alerter un stadier!).
En plus METZ était en sursis.. .bref je ne trouve pas ça déconnant. Chez soi, on fait la loi. Ce sont des professionnels pour gérer des foules non (ils sont payer pour ça aussi!).
Ca fout une pression la prochaine fois et l'ensemble des supporters diront... "faut pas déconner on risque de perdre un point". En tout cas je me dirai ça et si je suis un passionné, le mec qui fait prendre un risque comme ça à mon club, ne va pas aller très loin!

En revanche, et en vous lisant, c'est ça qui est choquant, ça doit s'appliquer pour tous le monde. Du premier au dernier.
Tout le monde! En tout cas il faut bien faire quelque chose et éviter de voir comme en Italie des trucs hallucinants!

Mon point de vue d'un mec qui adore la Natation (ce week-end j'me suis régalé!)
Et ben je trouve pas ça normal !! Mais bon c'est à Metz et quand je vois les pseudos supporters du PSG dans la tribune Boulogne qui font à chaque match des insultes racistes et que là il n'y a pas de sanctions..... 2 poids 2 mesures....
J'étais du déplacement à Metz lors du dernier match de la saison et aussi le dernier en Ligue 1 pour les Lorrains en 2006...et je peux te dire que les quelques supporters parisiens qui ont fait le voyage se sont plutôt bien comportés...en revanche, ce sont des messins (assez nombreux...) qui ont envahi la pelouse à la fin du match pour provoquer les parisiens en les insultant (les lorrains avaient gagné 1 à 0 pour mémoire...)...ce à quoi les parisiens ont répliqué en chantant "les messins en Ligue 2"...ce sont les CRS qui ont fait détaler les pseudos supporters de Metz concernés, à toute allure...

...la morale de l'histoire, c'est que même quand les parisiens ne font rien, on vient les provoquer...pour le fun, ou pour voir ce qui va se passer, parce qu'ils sont précédés par leur réputation...malheureusement pour ces messins et heureusement pour tout le monde, ça n'a pas marché...j'en déduis donc que ce devaient donc être de vrais supporters qui avaient fait le déplacement à Metz cette fois-ci et pas des hooligans... :P

Ensuite, supporter de Paris n'est pas forcémment synonyme de raciste...des racistes, il y en a dans toutes les régions de Francen du Nord au Sud...si je me souviens bien, lors de certains déplacements des attardés mentaux jetaient des bananes à Bernard Lama... :evil:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 28 mars 2008 18:18, modifié 1 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2008 18:16

Ca tu le vois sur tout les terrains !!
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 mars 2008 18:17

Bon les gars des canards boiteux, il y en a dans tous les stades! Trois bières et le cerveau à l'envers il y en a pas mal aussi. Vous êtes tous rentré dans un stade de préférence en virage (c'est moins cher :mrgreen: ) et vous avez tous entendu des noms d'oiseaux adressé aux joueurs qui rate son tir; sa passe ou qui lambine sur la pelouse. Quand je dis nom d'oiseau je pense aussi a des stigmatisations souvent à la limite du racisme voir raciste. Entendre "ho hisse enc.." à chaque relance de gardien adverse participe de ce climat délétère qui a gangrené le public des stades pour en arrivé à une foire ou des abrutis viennent déversé leur frustration et leur haine de l'autre. Tous coupable du public qui laisse faire son voisin de gradin aux autorités des clubs. Lyon y compris Andy :wink: . Ne mêlez pas untel ou untel, c'est tous le monde :?
Relax ! Use the force !
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

28 mars 2008 18:20

spectral a écrit :Ca tu le vois sur tout les terrains !!
Bah je suis désolé, mais chaque fois que j'ai été au Parc, je ne l'ai pas vu...idem à Bordeaux ou à Montpellier par exemple... :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2008 18:22

Ben de toute façon Metz sera en ligue 2 l'année prochaine donc plus aucun soucis de ce genre pour la prochaine saison !!
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »