MINI RIGGS

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 nov. 2004 11:10

barada37 a écrit :
raphael71 a écrit :c'etait aussi l'époque des produit derivés tout azimut.

raphael :wink:
quand ??? dans les années 80?
si oui c'est vrai, mais en 99 pour l'ep1 on a vu aussi de tout et n'importe quoi :wink:
et pour l ep3, on vas rigoller j'espere....

revenons à nos moutons :!:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 nov. 2004 11:31

On a un aperçu de ce qu'étaient les mini-rig dans le premier bouquin de Sansweet (le meilleur car le plus sincère !) from star wars to screen to collectible :
traduction en gros de mémoire : ces vaisseaux sont nés à la fois de la crise du cout du plastique (du pétrole en fait) et donc du cout exhorbitant de certains vaisseaux pour les enfants. L'idée était de faire comme si ces vaisseaux étaient hors champs dans les films et que, si on avait déplacé la caméra d'un poil, on aurait pu les voir.

C'est pourquoi on a tous cru qu'on avait été peu attentif durant la projection :wink:

C'est vrai qu'il se passe tant de choses durant la bataille de Hoth qu'on comprend pourquoi Kenner a axé un bon nombre de ces vaisseaux autour de cette scène. Le ASP pouvait se placer dans le AT-AT (super coup marketing) et avait la forme du cockpit du At-ST. Un mini-rig jamais sorti devait s'adapter sur le faucon millenium. Pour le Jedi, deux mini-rig ont "miniaturisé" l'imperial shuttle et la barge de Jabba (finalement produites mais hors de prix). C'était dans ces 2 cas une sorte de répétition générale...

Pour moi, ces jouets sont vraiment de l'EU avant l'heure et Lucas, s'il était un peu couillu, aurait pu en mettre 1 ou 2 dans les nouvelles versions ... :lol: :lol: :lol:

il est plus facile de satisfaire Hasbro en insérant l'outrider et le T-16 que feue la société Kenner...
[/i]
Chewee
Episode I
Episode I

30 nov. 2004 11:55

Il faut aussi remettre ça dans son contexte.
Il était facile de faire croire aux momes qu'ils avaient mal regardé dans le film vu qu'à l'époque, il n'y avait pas le DVD et je suis même pas sur pour la VHS.

Du coup, les fans ne pouvaient pas décortiquer le film seconde par seconde comme aujourd'hui.

Et puis il faut aussi se dire que la communauté de fan n'était pas la même à l'époque et il n'y aurait pas grand monde pour crier au scandale non plus.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
barada37

30 nov. 2004 12:00

Chewee a écrit :Il faut aussi remettre ça dans son contexte.
Il était facile de faire croire aux momes qu'ils avaient mal regardé dans le film vu qu'à l'époque, il n'y avait pas le DVD et je suis même pas sur pour la VHS.

Du coup, les fans ne pouvaient pas décortiquer le film seconde par seconde comme aujourd'hui.

Et puis il faut aussi se dire que la communauté de fan n'était pas la même à l'époque et il n'y aurait pas grand monde pour crier au scandale non plus.
c'est vrai, mais surtout c'était la possibilité pour kenner de vendre des jouets dans l'esprit SW pour des sommes inférieures à ce que coutait les "vrais "vaisseaux :wink: et ainsi il pouvait toucher tous les budgets :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 nov. 2004 15:16

Qu'est ce que je me suis bien marré avec ces Mini-Rigs en étant gamin ! :D

C'était du pur bonheur ! Des petits vaisseaux STAR WARS c'est génial !

J'en garde le même avis aujourd'hui ;)

Ils ne sont que produit de l'imagination de Kenner et peut-être UEesquiens, mais à l'époque (pour la plus part) on ne regardait pas ces proders en tant qu'objets de collection mais bien en tant que jouet tout simplement :)

Je préfère garder les souvenir et la joie qu'ils m'ont apportés que de voir du non Star Wars dedans ;)

En vintage, je leur pardonne tout je pense même Walrusman, Greedo et Cie., surtout Walrusman :lol: :lol: :lol:

Han ;)
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 nov. 2004 15:22

Solo..., Han Solo a écrit :Qu'est ce que je me suis bien marré avec ces Mini-Rigs en étant gamin ! :D

Ils ne sont que produit de l'imagination de Kenner et peut-être UEesquiens, mais à l'époque (pour la plus part) on ne regardait pas ces proders en tant qu'objets de collection mais bien en tant que jouet tout simplement :)

Je préfère garder les souvenir et la joie qu'ils m'ont apportés que de voir du non Star Wars dedans ;)

En vintage, je leur pardonne tout je pense même Walrusman, Greedo et Cie., surtout Walrusman :lol: :lol: :lol:

Han ;)
Ouais, bien dit Han !
Et tu oublies les erreurs sur snaggletooth, han, Jawa... : on leur a bien pardonné !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 nov. 2004 15:42

Oui pour ne prendre que ceux là en exemple :lol:

Sinon avec le regard du collectionneur le Speeder Bike, la catapulte et l'aille Ewok étaient eux biens reproduits.

Han
c'est du flan…
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 nov. 2004 16:45

Solo..., Han Solo a écrit :Oui pour ne prendre que ceux là en exemple :lol:Sinon avec le regard du collectionneur le Speeder Bike, la catapulte et l'aille Ewok étaient eux biens reproduits.
:wink: Han
le r2d2, le gonk, le r5d4.... :wink:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 nov. 2004 16:59

C'est vrai qu'on peut s'amuser à séparer une feuille en 2 et à dresser la liste de tout ce qui est "marrant" en vintage : Walrus Man dans un mini-rig comme le CAP-2, c'est à la fois ludique, amusant, très loin des films, très nostalgique, très kitch, très cool...

Et a côté de ça, tu as des perso vintage de la même époque que Hasbro n'arrivera jamais à égaler et à reproduire malgré tous ses efforts.
Le death star droid de 1978 par exemple, malgré son nom erroné, est hyper fidèle et réaliste vis à vis du robot que tu aperçois dans le film (scene du sandcrawler) !!!

Les deux droids que Hasbro a pondu récemment ne lui arrivent pas à la cheville !
en POTF2 : c'est le VRAI droid black aperçu dans l'étoile noire, donc rien à voir !
et dans la réédition du sandcrawler, c'est un repaint même pas argenté qui fait un peu pitié !
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 nov. 2004 17:02

je trouve, la ressenblance ou la naivete degagé par ces personnages, on font aussi leurs charmes......

raphael :wink:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 nov. 2004 18:19

Solo..., Han Solo a écrit :Qu'est ce que je me suis bien marré avec ces Mini-Rigs en étant gamin ! :D

Han ;)
absolument d'accord avec toi Han :wink:
j'ai pratiqué le mini rigs de façon intense dans mon jeune temps :lol: et je me souviens avoir passé un bout de temps à me demander où est-ce qu'ils apparaissaient dans les films également :lol:

et comme vous eh bien 20 ans après je crois que j'ai toujours de l'affection pour ces petits vaisseaux surtout l'ISP-6 qui était ma petite navette tyderium :D :D :D (ben oui j'avais pas la vraie :cry: , mais je l'aurai un jour, je l'aurai :lol: )

et puis je crois que c'est l'une des rares choses UE que j'apprécie vraiment

ah que de bons souvenirs :D
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 janv. 2005 23:13

Dans ce lien, il y a un décryptage interessant de ce peut reveler une boîte de mini-rig vendue en france :

http://www.toysrgus.com/index.php?actio ... m_id=52955

Un vaisseau acheté en France mais avec des dépliants d'autres pays, des autocollants, des bizareries... La grande époque du tri-logo quoi !
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

03 janv. 2005 19:56

Je les ais tous sous boites les mini rigs il me manque le endor forest ranger

mais j'ai remarqué ceci vous m'en direz plus !
Image
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2005 23:27

AMA les photos présentes sur la boîte sont celles d'un prototype de l'ISP 6 :roll:
chez Kenner ils ont peut-être eut peur qu'un gamin ne coince un doigt dans la fente sans grille :roll:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »