Rahlala Dranguet ! Faut pas t'engager sur cette voie ! La screen accuracy sur les props 1:1 d'accord, mais si tu commences à l'étendre à toutes les gammes, t'as pas fini... Le statues (Attakus notamment) sont à prendre dans leur ensemble, et de ce point de vue, les sculpteurs/peintres ont réussi à produire les statues licenciées qui sont le plus fidèles aux films, et avec les tarifs les plus élevés (prohibitif même pou le Vader1)... Mais s'ils se sont échinés à produire des répliques fidèles, ils ne se sont sans doute pas acharnés sur un détail qui n'a foncièrement pas d'importance : le fait que Vader change de sabre dans chaque film... Sincèrement, à l'oeil nu et sans autre documentation que le visionnage des films, impossible de s'en rendre compte... Et tant que le sabre a un émetteur noir, une bande centrale noire, 6 grips noirs et une attache ceinture, ma foi, ça fait l'affaire...
C'est sur que moi aussi j'ai remarqué, comme tout ceux que ça intéresse, qu'il y avait une foultitude de détails inexacts aussi bien sur les GGS que les Takkus, mais cela en fait-il pour autant de moches objets ? Je ne pense pas...