Vu qu'apparemment il n'y a pas encore de topic sur le sujet, je me permet de poser la question : comment avez-vous découvert SW ?
Perso, c'est par mon demi-frère, qui m'a montré l'OT quand j'avais dans les 4-5 ans. Et après, la passion est montée crescendo, l'arrivée de la prélo aidant énormément. Et ce qui est le plus intéressant, c'est que je n'ai évidemment plus les mêmes sensations vis-à-vis de ces films que j'ai désormais vus et revus; la surprise est passée mais j'adore tjrs autant les revoir. En ce moment, j'essaie d'ailleurs d'arrêter de les regarder pendant le plus longtemps possible, pour retrouver l'effet de "la première fois"^^
Comment avez-vous découvert SW ?
Modérateur : Staff MIB
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- raphael71
- Staff MIB
en allant au cinema
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
- cas.mallet
- www.cote-a-cas.net
un jour vers 14 h en 1977 je me souviens jamais ni le le jour ni le film que j'allais voirraphael71 a écrit :en allant au cinema

- ERICDRAVEN2007
- Episode I
En allant au cinéma un jour de 1977
Le premier achat SW fut pour moi R2-D2 et C-3PO Attakus

- Jeth Ginkid
- SAGA
Et bien moi, j'ai découvert Star Wars quelques mois avant sa sortie dans nos contrées. Je lisais chaque semaine le magazine Télé-Junior, et j'ai découvert un article par un certain Michel Drucker, qui s'était rendu aux États-Unis, et qui avait été voir un film époustouflant avec des robots, des batailles dans l'espace, des sabres-laser...
Il avait tellement réussi à communiquer son enthousiasme envers ce film qui s'appelait Star Wars, que dès que j'ai entendu qu'il sortait chez nous, j'ai insisté auprès de mes parents pour y aller. Comme eux n'étaient pas très intéressés, ils sont allés voir autre chose et moi j'y suis allé accompagné de mon grand frère.
Si je pouvais remettre la main sur cet article, je serais super-heureux.
Il avait tellement réussi à communiquer son enthousiasme envers ce film qui s'appelait Star Wars, que dès que j'ai entendu qu'il sortait chez nous, j'ai insisté auprès de mes parents pour y aller. Comme eux n'étaient pas très intéressés, ils sont allés voir autre chose et moi j'y suis allé accompagné de mon grand frère.
Si je pouvais remettre la main sur cet article, je serais super-heureux.
- darkplegius
- Vintage ROTJ
je crois que la premiere fois que j'ai vu star wars c'etait dans temps x un extrait
avec le duel vader / obi - wan que je me repassais en boucle car je l'avais enregistre et en anglais en plus
mais j'hesites car je sais plus si je l'avais vu avant au cine

avec le duel vader / obi - wan que je me repassais en boucle car je l'avais enregistre et en anglais en plus
mais j'hesites car je sais plus si je l'avais vu avant au cine

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Webidoo
- POTF2 Green Card
Pour ma part, j' ai été intrigué, quand j'etait petit, par une affiche d'un vieux cinéma à Fréjus, qui s'intitulait "le retour du jedi".
Je la comprenait comme ça: "le retour du jeudi"
(j'etait vraiment petit
)! j'etait impressionné par Vader et le sabre laser de luke sur l'affiche. Bien plus tard, je regardais pour le 1ere fois "la guerre des etoiles" sur (feu) La Cinq! Et là... Je me suis pris une claque cinématographique memorable. Puis ont suivit les autres episodes, que j' ai vu et revu, et revu... etc! La passion et venue avec la prélogie, et surtout avec la revenche des siths, mon episode préferé! Je suis tombé dans la collectionnite, avec mon premier sabre fx, celui de Mace windu. Ensuite les autres n'ont pas beaucoup tardé. Et pour finir, sont venues les 12" de sideshow et medicom.
Je la comprenait comme ça: "le retour du jeudi"

Dernière modification par Webidoo le 04 avr. 2008 21:44, modifié 1 fois.
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
je crois que c'était vers la sortit de l'ES a l'époque ils passait uniquement ESB et ROTJ (jamais les trois n'avait encore été diffusé a la suite de mémoire) , a priori c'était sur la 2 , donc j'ai direct commencé par ESB , enfin la première heure car après j'ai du aller dormir et attendre le lendemain pour découvrir la suite que j'avais enregistrer
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- ERICDRAVEN2007
- Episode I
On parle tous de 77
on s'est prit un coup de vieux là

- Snorkies
- Staff MIB
En 77, j'étais trop petit pour m'y intéresser, j'avais 2 ans . . . J'ai eu mon premier contact avec Star wars si j'ai bonne mémoire en 82. Je ne sais plus si s'était pour mon anniversair ou pour la St-Nicolas. Mon parrain m'avait offert un C3PO, Vader, 1 snow trooper et le INT-4. C'était pour moi le première fois que je voyais ces drôles de personnages. J'ai joué un peu avec . . . mon vader est disparu (j'ai tjs eu la certitude que mon cousin me l'avait subtilisé). Puis je les ai rangé dans une armoire. Samedi 6 décembre 1986 ma vie bascule . . . plus rien ne serait jamais plus pareil pour moi. Notre chaine nationale, la RTBF diffuse Star wars et c'est là que je repense au jouet que j'avais reçu quelques années plus tôt. Et je me décide ainsi de regarder. et là, je me prend une claque énorme. La semaine suivante j'étais au vidéo club pour louer ESB et ROTJ. J'ai donc seulement eu l'occasion de les voir sur grand écran à la sortie des éditions spéciales. Et la folie de la collection ma seulement pris le jour où j'ai découvert le buste de Mace Windu en vitrine d'un magasin Liégeois. . .
- Jeth Ginkid
- SAGA
ERICDRAVEN2007 a écrit :On parle tous de 77on s'est prit un coup de vieux là
![]()
Ben moi, j'avais 12 ans.

- MR pierrot
- POTF2 Green Card
pour moi 77, c'était l'an -12

- anaking13
- Vintage ROTJ
En 1977 j'avais 9 ans et je n'allais pas souvent au ciné, mon premier véritable souvenir c'est les catalogues jouets de 1980 et les jouets SW distribué cette même année dans l'émission de Jacques Martin "l'école des fans". Puis ça a été le grand sommeil jusqu'à la fin des années 80. Puis un copain nous prête les 3 vidéos et là révélation, nuit blanche et re-visionnage le lendemain. Et là...ben plus de proders si ce n'est quelques maquettes amt ertl massacrées! Le pouvoir d'achat arrivant en même temps que la nouvelle poussé SW ma frustration couvé depuis 15 ans a enfin pu s'exprimer 

Relax ! Use the force !