besoin d'aide pour réaliser un moulage

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

mulderwan
Episode I
Episode I

10 avr. 2008 13:09

Très beaux ! 8)

Les flingues sont ceux des GGS ou ce sont aussi des moulages ?

Tu penses au tuto ? :drink:
To be continued
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

10 avr. 2008 13:45

Super boulot :clap:
Dark Much
POTJ
POTJ

10 avr. 2008 17:41

ray_park1 a écrit :T'as pas eu un soucis de déformation de ton moule pour le casque des clone?
On a l'impression qu'ils sont un peu déformé, non? (avec un petit rafistolage au niveau du menton)
Juste, le shocktrooper a eu une bulle d'aire au niveau de l'aération gauche :blahblah: :cry:

Krohn a écrit :Bravo, ça rend vraiment bien! C'est vrai que les socles sont un peu brillants mais c'est du bon boulot! :wink: Tu comptes en faire d'autres? Un shadow peut être??? :lol:
J'ai repeint les socles hier aprem en noir mat.... Oui je vais en faire 5 autres : un utapau, un shadow, un coruscant, un avec des marques marrons et pour finir un "Windu's trooper" (violet)

mulderwan a écrit :Très beaux ! 8)

Les flingues sont ceux des GGS ou ce sont aussi des moulages ?

Tu penses au tuto ? :drink:

Il y a un seul blaster moulé (celui du vert)... Je vais en faire d'autres avec positions nouvelles, autre que celles de GGs

Pour le tuto, j'ai pas top le temps en ce moment mais demain je suis en vacance alors je vais m'en occuper :drink:

:thx2: :thx2: :thx2:
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 avr. 2008 11:09

Dark Much a écrit :
ray_park1 a écrit :T'as pas eu un soucis de déformation de ton moule pour le casque des clone?
On a l'impression qu'ils sont un peu déformé, non? (avec un petit rafistolage au niveau du menton)
Juste, le shocktrooper a eu une bulle d'aire au niveau de l'aération gauche :blahblah: :cry:
C'est le problème fréquent! Quand tu coule la silicone, faut toujours faire une pemière couche au pinceau sur toute la surface de la pièce moulée.

Ensuite si la bulle viens du tirage, donc quand tu a coulé la résine, là faut pas hésiter à tordre la silicone dans tous les sens pour que la résine aille bien partout, ensuite tu peut remettre le contre moule (ou coffrage) et tu fini de couler la résine en tapotant les bords du moule pour faire remonter les bulles d'air.

Mais bon pour une première tentative, c'est plus que concluant!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Dark Much
POTJ
POTJ

11 avr. 2008 15:55

ray_park1 a écrit :si la bulle viens du tirage, donc quand tu a coulé la résine
Effectivement elle vient de là.... C'est vrai que oublié de sécouer et de tordre le moule pour faire remonter les bulles d'air.... En tout cas merci pour ces info et pour ce que tu as dis.... :drink:
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 avr. 2008 11:22

Ben c'est le "p'tit truc" qui pourra te servir plus tard! C'est vrai que c'est casse pieds de découvrir un vieux trou à cause d'une bulle d'air.

Mais bon, preuve ne est que t'as su réparer ça et voilà!

Une armée de clone en perspective donc? Il te faut combien de gr de résine PU par buste?

Sinon n'oublis pas de recouvrir ton moule d'un produit spécial pour sa durée de vie!

Admiral Mick avait parlé d'un produit au téflon, style imperméabilisant pour chaussure. J'ai vu qu'il existait des imperméabilisant à base de silicone.
(\__/)
(merci Blaster_e11)
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 avr. 2008 12:23

si cela peut aider, j'utilise un spray démoulant de marque smooth-on pour protéger le moule et faciliter le démoulage de la résine
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Dark Much
POTJ
POTJ

12 avr. 2008 18:38

ray_park1 a écrit :Ben c'est le "p'tit truc" qui pourra te servir plus tard! C'est vrai que c'est casse pieds de découvrir un vieux trou à cause d'une bulle d'air.

Mais bon, preuve ne est que t'as su réparer ça et voilà!

Une armée de clone en perspective donc? Il te faut combien de gr de résine PU par buste?

Sinon n'oublis pas de recouvrir ton moule d'un produit spécial pour sa durée de vie!

Admiral Mick avait parlé d'un produit au téflon, style imperméabilisant pour chaussure. J'ai vu qu'il existait des imperméabilisant à base de silicone.

Oui, c'est un peu énervant de voir qu'il y a eu une saleté de bulle d'air...

Je compte bien me faire encore 5 bustes, et après on verra bien.... Pour faire 3 bustes complets (tête + corps + bras gauche + 2 mains) il faut environ 2kg de résine PU (à 60€)... Ce qui fait environ 20€ pour un buste sans la peinture et sans les armes....

A chaque fois que je coule de la résine PU dans le moule, juste avant je pulvérise de l'imperméabilisant à chaussures...
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 avr. 2008 21:03

lolo080 a écrit :si cela peut aider, j'utilise un spray démoulant de marque smooth-on pour protéger le moule et faciliter le démoulage de la résine
Tu trouve ça où s'il te plaît? Perso j'ai acheté de l'alcool polyvinylique, mais je n'ai pas trouver ça super extra! Ca marche bien mais bon...
Dark Much a écrit : 2kg de résine PU (à 60€)...

Aouch...en même temps t'as commandé chez Pascal Rosier?

Non parce que perso, la résine PU blanche je la commande pour 35€ à peut près, les 2kg et la beige est un peu moin cher et tout aussi efficace.
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Dark Much
POTJ
POTJ

13 avr. 2008 22:20

ray_park1 a écrit :Aouch...en même temps t'as commandé chez Pascal Rosier?

Non parce que perso, la résine PU blanche je la commande pour 35€ à peut près, les 2kg et la beige est un peu moin cher et tout aussi efficace.
Oui, j'ai commandé là car j'ai trouvé nul part ailleurs.... Wow :roll: 35€ .... Tu peux me dire où tu la trouve ta résine stp... merci :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2008 7:19

Dark Much a écrit :
ray_park1 a écrit :Aouch...en même temps t'as commandé chez Pascal Rosier?

Oui, j'ai commandé là car j'ai trouvé nul part ailleurs.... Wow :roll: 35€ .... Tu peux me dire où tu la trouve ta résine stp... merci :drink:
je t'envoie un mp avec quelques infos si cela peut t'aider :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Dark Much
POTJ
POTJ

19 avr. 2008 11:10

Voici un nouveau buste

Le Mace WINDU's Trooper

J'ai modifié la posture du bras gauche...

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà les prochains sur la liste d'attente :

L'Airborn Trooper
Image

Le Shadow Trooper
Image

L'Utapau trooper
Image

LE COMMANDANT NEYO
Image

Le Coruscant Trooper
Image

Clone 91st Reconnaissance
(pour accompagner Neyo)
Image

La liste n'est pas encore fini
Krohn
Clones War
Clones War

19 avr. 2008 15:32

Bon courage pour tous ces bustes en projet :D
Baptisée "Jedi Samouraï" par Rick Mc Callum à SWR2
http://12inch.forums-actifs.com/
Anachron
Clones War
Clones War

22 avr. 2008 19:13

Bravo pour le boulot ! c'est déconcertant quand on te voit faire c'est si simple ! tu va faire comment pour l'airborne le casque est différent ?
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 avr. 2008 20:36

il a un voisin compatissant.............. :siffle:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »