baisse d' envie mais toujours la!.bien sur.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 avr. 2008 9:40

disons que ce n'est pas ta vision... mais au sens strict du terme c'est bien cela !
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 avr. 2008 14:14

il faut changer.

arreter le compulsif.
Raisonnez vous
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 avr. 2008 14:30

:Schnok: pas envie...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

10 avr. 2008 15:02

cyberluke a écrit ::Schnok: pas envie...
:mrgreen: faible homme :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 avr. 2008 3:43

on en revient à ce que je disait, acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
j'étais un collectionneur avant tout , c'est vers la fin que c'est devenue une maladie . master replicas ne fessais que de belle pieces alors il me les fallait toutes ;)
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 avr. 2008 22:41

troopeur a écrit :Salut

A que je vous comprend ,le blues du collectionneur en fin de carriere ;)

apres 2 ans de sobriété sans aucun achat star wars . je trouve ma vie plus belle. pourqu'oi...

1. j'ai toujours des sous en poches pour faire plein d'activité

2. Je ne me casse plus la tete a savoir quel sera la prochaine piece.

3.Plus de temps avec ceux que j'aime , temps que j'ai gagner en evitant internet , e-bay ou tout autre fournisseur de trucs SW

4.je me suis decouvert d'autre passion , paintball , raquette ,tir a la cible ,modele a coller , vélo et ma boutique de jouet

5.Plus aucun de trucs a dépoussierer ;)

moi je considere que j'étais malade ,comme l'alcool ou tabac. je flambais en moyenne 10-12000 $ par an la derniere année avant mon opération en octobre j'etais a 13000$. ma copine ne dissais rien mais parfois elle trouvais que j'allais un peux loin , ca meme faillis casser le couple 1 fois ou 2. mais bon je n'étais pas pret .

Un jour j'ai decider de tout vendre (maladie) ca ne m'as fait aucun chagrin ,meme certaine pieces désirable ;) la j'étais pret pour autre chose .

bien sur j'ai la collection dans le sang , aujourd'hui je m'amuse a ramasser les ferrari miniatures 1/64 que je trouve a 1$ chaque j'ai dépensé environ 250$ depuis 2 ans ...ca fait toute une difference.

parfois je regarde le vintage , comme la semaine derniere ou j'ai failli mais vraiment tout pret faire un petite rechute. :oops:

je ne regrete pas mes année star wars ca m'as apporter plein d'information et de connaissances (vous tous)

mais je n'ai plus envie de ce monde ou tout est centré vers la prochaine piece a installer sur une étagere tout juste a coté de celle recu hier que l'on a déja oubliée .

je vois ce que tu veux dire troop,moi aussi a ma "grande epoque,je pouvais claquer plusieurs milliers de dollars par mois,car je prennais tout. :love:
et puis maintenant que ce n' est plus possible(le crash financier), j' ai ralenti. mais ca reste la ,j' ai ca dans le sang et m' arretter,je n' en ai pas envie, car cela me fait plaisir. c' est un heritage pour les enfants les blisters!!!. il faudrait deja que je vois et expose les pieces acheté :P :oops:
mais il faudra bien que je me rende a l' evidence,me recentrer en vendant une partie et en exposant les autres. ce qui m' ennuie dans la vente en france,c' est que l' on perd de l' argent encore,car le marché francais est petit.
t' etais un fou de MR troop,il me manque que deux sabres et blaster pour etre complet. j' ai dépassé les 35 pieces ,chez eux,mais comme ils arretent,ca vaut le coup d' avoir la totale.
ce qui m' embete c' est mes hasbro,2000 pieces,blisters, boxs. les blisters que je devrais revendre a 1e pour 25 a l' achat,quel interet,préfére retapisser mes murs,mais pour cela faut de la place.
je devrais stoper mes 12,mais j' aime trop ca,2ora et son couple( acheté et en tofs dans achat hors SW) tiré d' un maga,me font toujours autant saliver. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 avr. 2008 19:01

Tiens je reviens pour poster sur un topic vachement intéressant parce qu'il nous concerne tous et je pense qu'on passe tous par cette période à un moment dans notre vie : la baisse de rythme, l'envie qui disparaît totalement et la question cruciale : mais à quoi ça sert au final ?

Je suis passé par cette période et je suis heureux d'être là où je suis aujourd'hui : quel soulagement de ne plus dépenser encore et encore à un point où le compte en banque fleurte plus souvent avec la limite du découvert qu'avec des sommets permettant de mettre de l'argent de côté. J'ai beaucoup acheté pour acheter et je me rends compte aujourd'hui que m'être séparé de cet univers (SW) me permet de m'intéresser à d'autres choses et de pouvoir profiter d'une autre façon de l'argent dont je dispose : acheter de beaux meubles, partir en WE, aller au cinéma, aller au resto ... J'ai même en projet de m'acheter une voiture avec l'argent que je mets de côté depuis que j'ai complètement freiné ma collection.
Cela me permet de me faire plaisir en passant du temps avec mes proches (comme le disent certains : passer moins de temps sur le net) et en m'achetant d'autres choses plus utiles dans la vie pratique : ordinateur portable pour mes déplacements pro en Chine, bridge Canon haut de gamme pour changer l'ancien de 1999 ...

Bref, aujourd'hui je suis quasiment plus sur MIB (que j'ai tant aimé et que j'apprécie toujours autant en rencontrant tous les potes sur les salons), je ne suis plus que sur un seul forum US (Shadow&Flame) et je m'achète des pièces tous les 5 mois environ : je prends mon temps et j'achète surtout lorsque j'en ressens le besoin (j'ai acheté ma dernière pièce à FACTS et là je pense acheter une statue d'ici un ou deux mois : quelque chose qui me plaît). On y passe tous un jour mais je peux vous assurer que ma passion est toujours présente, j'ai seulement appris à assouvir ma passion à sa juste mesure : ce qu'il faut quand il faut :)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 avr. 2008 19:38

la vraie raison est de se faire plaisir ,que ce soit voyager ,s'acheter une voiture ,dépenser dans sa passion ,le principal étant de se faire plaisir pour soi et non pour les autres ,celui qui ne veut plus acheter du star wars :vaut mieux éviter de venir ici car on est tenté mais bon on ne vit qu'une fois et il ne faut pas "mourir" avec son argent

c'est pour ça que je reste a une vitrine même si elle est grande ,comme ça ,j'm'évite de prendre trop de choses :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 avr. 2008 19:54

Ou la la :?

Ma passion date de decembre 2007, et au vu de ce que je lis.....
J'ai du souci a me faire.................. je vais des demain aller expliquer mon cas.....
A mon docteur, qui ne collectionne pas les produits STAR WARS... enfin je pense pas.

Je suis sur le net pour rechercher, découvrir, comprendre et plus si affinité (acheter par exemple)
tout ce qui touche de loin ou de pret a l'univers STAR WARS avec vous tous, d'autres et mes collègues "physique" que je bassine avec cela.

Pas fan des films particulierement (le ciné et moi cela fait + que 2), mais fan de l'objet, buste, statue.

J'ai prés de 40ans, et c'est une passion tardive ! j'ai vécu sans avant, mais avec d'autres lubies, passions, "drogues".

" Toute passion est bonne a vivre, même a fond, c'est le moteur de notre vie"

Et entre nous les plus dingues, c'est pas nous c'est les autres.............

Claquer son flouze en jeux de grattage, boisson aux autres............... C'est pas le pied.

Ebay te sert a rien, internet non plus et le forum de MIB encore moins........

Alors, on y va les gars, on y croit....... soyons blasé d'aller bosser tous les jours.

MAIS PAS D'ACHETER DES BUSTES, et d'y passer énormément de temps.

Au prochain pour remonter le moral a nos "collectionneurs vendeurs".
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
TK-842
Vintage
Vintage

13 avr. 2008 19:56

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum Sarmor. Ca manque un peu de gars du coin en ce moment ;)

De mon côté, je ne peux pas dire que l'envie est en baisse mais il faut bien avouer qu'après la folie prélo et les sommets atteinds avec la sortie de la Revanche, il est normal de laisser un peu aller. Pour certains, la recherche d'un second souffle passe par l'oubli pur et simple pendant une période plus ou moins longue, quitte à ne plus jamais retrouver la flamme de la passion Star Wars pour mieux la rallumer ailleur. pour d'autres, il s'agit de rester à l'écoute de manière plus ou moins régulière avec l'espoir que la machine va s'emballer de nouveau et que la fievre et l'excitation vont remonter au plus haut. Quoi qu'il en soit, il faut savoir se remettre en question et recentrer ses priorités. Il existe une vie après Star Wars, ou bien à côté c'est selon :x )
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2008 17:29

moi aussi content de te lire sarmor et a une prochaine.
par contre y' a un truc qui peut gaver et mener au divorce pur et simple,c' est le fait de passer un temps de ouf sur les sites et sur MIB en particulier.
ca,les femmes aiment pas et soyons juste ,dans certains cas,c' est un peu normal. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 avr. 2008 19:11

weequay a écrit :moi aussi content de te lire sarmor et a une prochaine.
par contre y' a un truc qui peut gaver et mener au divorce pur et simple,c' est le fait de passer un temps de ouf sur les sites et sur MIB en particulier.
ca,les femmes aiment pas et soyons juste ,dans certains cas,c' est un peu normal. :wink:
je suis d'accord avec toi ,être trop ici madame n'aime pas trop :mrgreen:

elle sait que je vais encore dépenser :surprised:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 avr. 2008 19:43

bah laors les jeuns on va prendre le relais vous inquiétez pas !!!
501st Legion Member - TK27388
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2008 20:31

Weeq, TK, ça me fait plaisir de revenir aussi mais ce n'est que pour une courte période. J'ai réussi à accepter que Madame a le droit aussi de profiter de moi et moi d'elle. Ne plus venir sur MIB a été la solution : trop de choses à lire, trop de membres avec lesquels discuter ... un bon forum bien vivant est malheureusement une grosse prise de temps au jour le jour :|

La passion baisse mais tant que le fusil se lève tout va bien 8)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 avr. 2008 21:55

ah ouai t'y allait carrément par milliers de dollars toi weequay ? 8)
mais a un moment donné tu finissais par tout avoir non ? lol !!
a force de dépenser des sous, la collec est de plus en plus complète normalement !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »