MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 avr. 2008 14:24

Salut a tous, tout est a la maison.
J'ai profité de cette belle journée pour aller dans le 14éme
Chez ESPRIT COMPOSITE • 10, rue Brézin • 75014 Paris
Il y a bien des articles en petites quantités, peut être appeler avant le déplacement.
Pour 1 kg de RTV compté 32,29 € + 2 kg de résine G27-26 il faut 29,90 €
pour un total de 62,19 € et minimum 3 bustes...

Pour les dosages Dark Much :drink: , G26 et G27 50/50
et pour le RTV 70 = 100G = 4 gr de catalyseur.
J'ai bon ? :x

Avec 1KG de résine on obtient 3 a 4 bustes, a ce que j'ai compris,
mais avec la silicone (1KG) peut on faire deux moulages differents (un troop et un storm par exemple) ? :x

Les mélanges sont a effectuer juste avant les opérations de "coulage" je suppose :smile2: :smile2:
tu les faits dans quoi ? verre, plastique ? le dosage avec un verre gradué par exemple ? :x
Maintenant que les produits chimiques sont la, comment mesurer tous cela ????? :x :x

Merci pour tes précisions 8) DARK MUCH 8) et encore merci pour ta disponibilité :super:
désolé de squatter ton topic, comme on la déjà dit, c'est un métier et je débute seulement :MDR!!!: :MDR!!!:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

26 avr. 2008 17:47

Avec 1 kg de silicone tu vas avoir un peu de mal pour mouler le buste et toutes les parties... Pour ma part j'ai utilisé environ 3,5 Kg de silicone pour avoir toutes les pièces...

Pour les dosage de la résines, c'est bien 50/50... Si tu mets moins de ducisseurs, le buste va mettre plus de temps por durcir : neas s'affoler,ça durcira quand même....
Pour le silicone c'est envion 4 à 5% de catalyseur : comme tu la écris : 100g de silicone = + 4g de catalyseur...

Non c'est avec le 2kg de résine que l'on fait 3 à 4 bustes...

J'ai pas compris cette phrase : "mais avec la silicone (1KG) peut on faire deux moulages differents (un troop et un storm par exemple) ? "

Pour le silicone, tu disposes de temps : tu mélange bien silicone et catalyseur puis tu verse ; le silicone ne durci pas tout de suite...
Mais en ce qui concerne la résine : prépare ton moule à l'avance, ensuite fermes le avec du scotch... Mélange la résine : et une fois bien homogène verse la dans le moule ... Tu as 2 minutes environ, après larésine commence à durcir...

Pour mélanger la résine, j'ai une verre doseur de 700 mL... et pour le silicone pareil.... Mais j'utilise une balance pour les mesures.... Tout ce qui est en plastique : sa ne craint rien...

J'espère que sa va t'aider....
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 avr. 2008 17:59

Cela m'aide effectivement Dark Much :drink: ........ je doit retourner dans le 14éme pour reprendre
de la silicone alors, j'ai pris 1 kilo, pensant avoir assez et tu me parle de 3,5 KG pour 1 moule donc :smile2: :smile2:
Va falloir y retourner, et en prendre bien plus....... :dance: :dance:
L'idée est de faire la même chose avec un storm, pour les multiplier... 8) 8)

Je remet cela a Lundi alors, et je pense pas m'y mettre le soir aprés le Taff
mais dés Jeudi.........Pourquoi pas ??????

Merci Dark Much...et OHH d'ailleurs !!.... tu as des "news cloner" pour ce soir ?????? :schtoing:
Dark Much
POTJ
POTJ

26 avr. 2008 19:33

zedthedragon a écrit :Cela m'aide effectivement Dark Much :drink: ........ je doit retourner dans le 14éme pour reprendre
de la silicone alors, j'ai pris 1 kilo, pensant avoir assez et tu me parle de 3,5 KG pour 1 moule donc :smile2: :smile2:
Va falloir y retourner, et en prendre bien plus....... :dance: :dance:
L'idée est de faire la même chose avec un storm, pour les multiplier... 8) 8)

Je remet cela a Lundi alors, et je pense pas m'y mettre le soir aprés le Taff
mais dés Jeudi.........Pourquoi pas ??????

Merci Dark Much...et OHH d'ailleurs !!.... tu as des "news cloner" pour ce soir ?????? :schtoing:

3.5 kg pour mouler toutes les parties du buste donc buste complets....

Des "news cloner" ?! oui, je suis en train de faire un aiborn trooper et le commandant Neyo... Et une petite exclu juste pour moi : mais je le dis pas :x
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 avr. 2008 20:06

il va y avoir de la collec original, bravo a vous!!! moi je suis un petit joueur, je ne crée pas je transforme

:dance: et moi aussi y a une surprise dans les custom a venir
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 avr. 2008 20:09

c'est très cool d'avoir réussi à mouler toutes les pièces d'un buste de clone. j'avoue que ça me tenterait bien cette histoire.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 avr. 2008 12:19

attaque Bobavince :drink:

Je suis en RP aussi, et il faut que l'on donne le change
au deux maitres des clones Dromois "Dark Much" :drink: et "vaderetroops" :drink:

Je passe le cap de la première fois ce Jeudi, réalisation du premier moulage.

Et aprés ............. clonage en pagaille.....
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 avr. 2008 16:35

do it!!! 8)
Dark Much
POTJ
POTJ

28 avr. 2008 17:16

zedthedragon a écrit : au deux maitres des clones Dromois "Dark Much" :drink: et "vaderetroops" :drink:

Je passe le cap de la première fois ce Jeudi, réalisation du premier moulage.

Et aprés ............. clonage en pagaille.....

J'aurais plutôt mis "Vaderetroopes" avant "Dark Much".... on met toujours les plus talentueux devant...

En tout cas je souhaite que tu y arrives Zedthedragon.... Tu vvas voire, quand tu commence tu ne t'arréteras plus....
VIVE LES CLONES
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 avr. 2008 18:03

Ma femme va m'arrêter, cela c'est sur. Je prévois d'en faire 6 pour le début, mais la vrai "rentabilité" est a 9.
Peinture, récipients a bec verseurs graduées, cutteurs, et G26&G27 OK
J'ai tout pour ne pas planter le moule :oops: :oops: Je passe demain récupérer la suite de la silicone + ta résine.
Concernant la place de vos pseudo.
Mes connaissances aujourd'hui étant plus que faible vous me paraissez, tous les deux TRÈS FORTS.
J'ai lu ton topic avec fibre optique etc.............+ les bustes + ???
Bravo pour cette envie d'entreprendre, tout le monde ne la pas, et garde la surtout. :clap: :clap:
Donc je te tiens au courant pour la recup. du matos demain, par un petit message sur le topic.
A+++++++++
Dark Much
POTJ
POTJ

28 avr. 2008 18:23

Tu vas t'arrèter un moment, puis sa va te reprendre : cette envie de faire des clones.... :dance:
zedthedragon a écrit :J'ai lu ton topic avec fibre optique etc.............+ les bustes + ???
oui, c'est sa : maquettes illuminées avec de la fibre optique + bustes de clone + petits dioramas sympa.... et un projet en cours de construction : bien plus gros qu'un buste.... :D mais c'est un petit secret :mrgreen: :mrgreen:

Merci en tout cas :drink: :super:
@+
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 avr. 2008 18:34

J'ai trouvé........un dewback articulé echelle 1/1
accompagné de deux sands echelle 1/1 aussi et articulé repondant a leurs matricules

Les sands pour la bouffe sa passe..........mais le dewback ?????????????????? :smile2:

Image
Image

J'ai bon ?????????? :smile2:
Dark Much
POTJ
POTJ

28 avr. 2008 18:39

Waouh.... un Dewback taille 1:1, sa fait un peu gros quand même.... Non ce n'est pas ça....

C'est quelque chose de moins gros et de plus "classique" ..... Une fois j'ai voulu construire le chasseur jedi d'Anakin dans ROTS lmais mon père n'a pas voulu sacrifier le jardin.... Dommage sa me fesait envi.... :geek: :)
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 avr. 2008 18:42

Une fois j'ai voulu construire le chasseur jedi d'Anakin dans ROTS l mais mon père n'a pas voulu sacrifier le jardin.... Dommage sa me faisait envie.... :geek: :)[/quote]

J'etais pas loin avec le Dewback :MDR!!!: :MDR!!!:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 avr. 2008 17:44

Salut Dark Much :drink:

Ayant tout récupérer ce jour (ta résine aussi) :dance:
j'ai attaqué le moule avec le RTV 70 en mélangeant bien pour avoir un "liquide" homogène.
Puis j'ai verser tout autour du buste en tenant le pot très haut, en essayant d'aller doucement
j'espère que je ne suis pas aller trop vite, j'ai vu quelques bulles d'air passer puis éclater.

Je croise les doigts pour que cela soit bon.

Je pense que la main sera raté, car après 30 minutes le niveau descend, et je n'ai pas assez
fait attention au "1 cm" sur ce récipient, du coup je devine un bout du doigt en transparence.
J'ai pas tout utilisé afin d'avoir une seconde chance........... J'ESPERE QUE NOOOOOOOOONNNNN !!!!!!
J'ai utilisé 2KG, pour un buste, un casque et la main. Je garde les 2 autres Kilos, au cas ou le buste aurait foiré,
c'est quand même la pièce principale et pas la plus facile avec la tête.....
Je pourrais toujours dans un premier temps réutiliser les bras, mains, armes de mes 3 Rots blanc.
Si cela va bien, j'attaque le bras, armes et mains afin d'avoir la totale.
Je pense prendre le bras le plus étendue, afin de pouvoir couper modifier plus facilement.

En attendant de se refaire une petite santé € et d'attaquer la suite, peinture etc.

Je le laisse cette nuit et je démoule demain soir même heure soit 24H00 (c'est pas trop long ????)......si résultat probant = photos

Si non..........je m'enterre.........et je fait le pont..... :MDR!!!: :MDR!!!:

Petite question : La silicone est a couper d'un seul coté pour sortir le buste ? ou des deux ? :smile2:
En dents de scie pour pouvoir le recaler au mieux, mais y a t il un endroit meilleur pour couper
ou........... il ne faut surtout pas couper a cet endroit........

Et d'autres questions plus tard avec la Résine, autre grand moment....peut être un post toute a l'heure

Vivement la suite ?

Salut Dark Much et a toute.......................
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »