MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 mai 2008 17:21

avec le cold cast,le melange doit etre dosé parfaitement......... :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 mai 2008 17:57

MERCI A VOUS

Le pont d'Avril et premiére experience de Clonage
Un grand a VADERETROOPS :drink: , DARK MUCH :drink: et LOLO80 :drink: pour leurs conseils avisés.

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Demain je fait des bras GAUCHE :smile2: :smile2: :smile2:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

02 mai 2008 19:38

Magnifique résultat ZED :super2: :super:

C'est super bien fait, tu as pris le coup de mains, la clonite aigue progresse..... C'est du très bon boulot ce que tu as fais là, vraiment !

Oui, faut faire les bras gauche ou sinon tu peux faire un Bacara "battle damage" : il n'a pas réussi à executer l'Oordre 66, et il s'est fait trancher le bras gauche par Ki-Adi-Mundi.... :arrow: ok :portnawak:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 mai 2008 19:57

bravo pour tes clones, ca rend deja bien meme si c'est pas terminé, tu as encore un peu de boulot de finition sur tes tirages mais c'est très très difficile d'avoir un truc nickel
vivement les finitions, le ponçage et la peinture, encore un peu de courage et de patience pour exposer tes clones sur tes étagères :clap: :clap: :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 mai 2008 19:59

Dark Much a écrit :Magnifique résultat ZED :super2: :super:

C'est super bien fait, tu as pris le coup de mains, la clonite aigue progresse..... C'est du très bon boulot ce que tu as fais là, vraiment !

Oui, faut faire les bras gauche ou sinon tu peux faire un Bacara "battle damage" : il n'a pas réussi à executer l'Oordre 66, et il s'est fait trancher le bras gauche par Ki-Adi-Mundi.... :arrow: ok :portnawak:
WHAOOUUUUUUUU, la tu ma la coupe un peut DARK MUCH

Mais Dark Much................Comment sait tu tous cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Dark Much, content de ton apprenti ?????????????
Merci pour tous tes conseils

je suis content de moi.... pour un premier jet.... :clap: :clap:

le bras gauche est reste coince dans le moule au deuxieme, avec le mélange resine durcisseur, j'ai du y ajouter de la "déjection de dewback"
et le résultat est pas terrible, ils sera donc damage mais avec un bras quand même, mais damage...... Surprise...
Le bras coince n'est pas un souci et ce n'est pas plus mal, le buste est plus facile a sortir du moule. Je claque du coton
afin de faire tampon. Et cela marche bien.
Demain j'essaye mise en forme avec nouvelles positions, reprise des manques, ajustement des têtes, et bras gauche, ajustage pour que dimanche 1er couche de peinture d'apprêt.

donc moule se jour du cote gauche du ROTS afin de récupérer un beau moule de bras gauche.......... Il me manque pour avancer
restera a faire Arme du même cote, car je n'ai que des pouces :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: et arme droite
Grosse galère pour la sortir cette arme............ :twisted: :twisted: :twisted:

Le moulage de nouvelles pieces : REFLEXIONS
Les casques ont tous des reprises a faire, en dessous et sur les "bajoues" du Bacara, Jango les oreilles........
Les avant bras sont durs a avoir en entier, j'ai changé de trou de remplissage, tourné a droite, a gauche dessus...rien a faire
Les mains, impec...
Les armes........couci-couca mais satisfaisant
Socles devant avec un léger manque (vrilé)
Tous les socles a l'arrière ont un défaut a reprendre, zone de découpe du moule (j'ai du sucrer les fraises)
Pour le même motif et a l'arrière, sur l'armure j'ai un beau trou a combler
Le motif des bretelles sur le buste est parfois doublé, l'un a cote de l'autre.

Sinon c'est :banana3: :dance: :banana3: :dance: :banana3:
Dark Much
POTJ
POTJ

02 mai 2008 22:03

Oh, que oui je suis cntent "de mon apprentit cloneur"...

Comme tu l'as dis c'est un premier jet et pour un premier jet c'est superbe.... Puis au fil du temps tu vas t'améliorer de plus en plus pour nous faire des clones à la heuteur des clonetrooper GGs....

Après le moulage et le tirage des bustes, il y a toujours un travail de finition à faire avant de passer l'appret... mais il faut passer par là si on veux un résultat a la hauteur de nos espérances...
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 mai 2008 22:29

J'y compte bien 8)

Des demain soir je pense des News........ si tout va bien :oops: au MONTAGE et MILLIPUT

Et cela sera comme pour le reste THE FIST TIME.....

Mon moule du bras gauche est impec...j'ai sorti deux bras superbe ce soir

Et j'ai fait le moule de l'arme qui me manque pour des demain avoir tout sous la main

A++++++++++++++++++++
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 mai 2008 22:32

:amen: :super: tout a été dit,j'ai hate de voir le resultat final,il parait que tu as besoin de qq chose!!!!! :siffle:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 mai 2008 22:50

En MP c'est perso :smile2: :smile2: :smile2:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mai 2008 17:45

Quoi Faire avec tous cela ??? :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Image
Image

Sans commentaire ? c'est pas fini :smile2: :smile2: :smile2:

Image
Image

Image
Image

Pour les 3 premiers je reste "classique" même si il y a déjà des changement de position et la "création" de deux mains
Dernière modification par zedthedragon le 03 mai 2008 22:32, modifié 1 fois.
Dark Much
POTJ
POTJ

03 mai 2008 18:00

zedthedragon a écrit :Quoi Faire avec tous cela ???
ben, je pense avoir une idée pour te débrasser d'un casque de bacara !! :idea: :wink:
zedthedragon a écrit :Sans commantaire
Même pas un : superbe travail ZED, c'est du très bon boulot.... C'est très très bien pour des premiers tirages :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mai 2008 18:27

3 jours presque non stop...........

Ce jour uniquement "montage" de ces deux la.............avec Milliput

Demain montage du 3éme et couche dappret...........

Sur les deux, le bras gauche est d'origine.......sauf main Bacara

donc pour la peinture, tête et bras droite fixe........... on verra pour les prochains
ceux ci devront être peint presque monté.......Gros travail aussi sur l'arrière et socle arriere, suite découpe du moule "pourrie" par mes soins...
La petite vrille devant visible sur les socles photos.. je laisse, c'est ma marque de Fabrique ???????????????????????????????? :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Demain Dimanche dernier jour de clonage..........j'espère bien avancer.......
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 mai 2008 19:08

la je crois que gg va flipper.............. :) super les flingues. 8),c'est ta femme qui a du etre contente pendant ces 3 jours........... :roll:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mai 2008 19:26

Salut Vaderetroops :drink: , et merci :clap:

Effectivement, installé dans le salon, ma fille me motive (3 ans)
"Ils sont beaux tes trooper"
" mais ils faut ranger, sinon tu va pas les retrouver" :MDR!!!: :MDR!!!: :MDR!!!: :MDR!!!: :MDR!!!:

En parlant des armes (Rifles si je m'abuse pas la tronche) c'est une affaire a faire ,,,,,.

Les rifles de droite sont complets, mais les gauche me manque toujours un bout au dessus de la main, a rectifier au milliput.
Sinon c'est toute une affaire pour sortir le "master" de l'arme du moule, faut découper par petits bouts, la silicone rentre partout :smile2: :smile2: entre le canon
et le reste de l'arme..1/2 H de decoupe minimum.....................tu en a pas deja fait ??????

Sinon les casques.......manquent toujours le bas du casque, même avec découpe différentes (3 essais, 2 ROTS, 1 Bacara) ???

Le paintjob sur la tete a JANGO............. ?????????????? :x :x :?: :!: :idea: :smile2: :oops: :beurk: on verra......

C'est Genial.............. si cela était facile, on en aurait tous 36 des clones différents :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

On ne sauterait pas après un Utapau a 100€........... qui est simplement Orange ((((Jaune ?????? non Orange, Utapau c'est Orange,,,,voyons)

J'y suis allé doucement sur les poses, pour me faire la main.....mais il y a déjà de la modif..... le 3 éme sera free Style du debut a la fin......
Pour le fun.........et un peut de difficulté.....

Qu'en pense tu ????????????? et qu'en pensez vous bien sur ???

Rappel toi ZED : "peindre la figure a JANGO FETT :smile2: :smile2: :smile2: " tu en a déjà de la difficulté je crois ???????????

Merci a toi Vaderetroops :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 mai 2008 19:53

j'ai fait quelques photos rapides de différents moules que j'ai fait, si cela peut vous aider ou vous donner des idées

premier moule 1 bras de buste de storm :
les deux parties emboitées avec les deux trous de remplissage

Image
les deux parties du moule ouvert, plusieurs photos pour comprendre le principe
Image
Image
Image
Image

second moule (en deux parties) avec coffrage platre extérieur pour diminuer les quantités de silicone utilisées (je ne peux pas vous monter l'intérieur pour l'instant mais ca viendra quand j'aurai fini) :
les deux parties coté externe
Image
les deux parties en silicone emboitées l'une dans l'autre avec des points d'ancrage pour que les parties s'ajustent correctement où il faut avec les deux coffrages en platre (il y a egalement des points d'ancrage à l'intérieur du moule pour ajuster les deux parties en silicone entre elles)
Image

la partie 1 silicone et le coffrrage platre, on peut apercevoir ainsi les points d'ancrage qui vont aider les deux parties à s'emboiter au bon endroit
Image
idem pour la partie 2
Image

le coffrage en platre prenant en sandwich le moule en silicone
Image

le premier moule permet de créer des moules en deux parties pour certaines pièces qui ne peuvent être moulées autrement (ici ce n'était pas une obligation)

le second moule permet de consommer moins de silicone pour mouler une pièce

à partir du moment où le moule est en deux parties, il y a des plusieurs étapes pour réaliser les différentes parties et cela prend donc plus de temps à réaliser, si vous avez des questions n'hésitez pas :roll:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »