[EFX] Vader McQuarrie Helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 mai 2008 17:43

DarthKastel a écrit :
darkgrievous a écrit :
DarthKastel a écrit :Un casque de Vader, quel qu'il soit, ne sera jamais quelconque... Je ne sais pas comment on être fan et dire ça :P
ce que je veut dire c'est que celui la change vraiment en profondeur l'image de vador( logique puisque d'après un concept) ce qui a mon gout est plus intéressant que de refaire un vador tel que l'on voit dans le film ( et encore ya une multitude de versions)
Ce serait bien de changer si déjà plusieurs versions "film" avaient été proposées par les fabricants. Or, le seul qui est disponible est celui de ROTS, dont le design est à la fois proche et éloigné de ce que l'on voit dans l'OT.
Les concepts de 1976 qui ont plus tard donné naissance au casque du film sont intéressants, mais je pense qu'une version normale était plus attendue. Car tout le monde n'a pas forcément le temps, la patience et la chance de pouvoir se procurer un casque fan-made haut de gamme :wink:
A mon avis c'est plus simple de proposer un masque réellement différent de MR pour l'instant car je vois mal les gens venant d'acheter un vador rots redepenser de l'argent dans un casque anh aussi différent soit il.
La plupart des gens fan ou pas veulent un casque de vador avant tout , seul une poignée d'inconditionnel veulent une certaine version (et encore faudrait savoir vraiment laquelle), et puis faut bien que efx se démarque un chouia de MR
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 mai 2008 18:06

polothejedi a écrit :moi non plus j'adere pas trop, je prefere le classique MR ROTS

deja je trouvais le ROTS, enfin pas trop "classique" :wink: la tri lo, la tri lo!
moi j' aime bien,ca me fera cinq casques de V a aligner,la grande claque noir.
perso,j' adore mac quarrie,dans le sens ou j' aime l' interpretation artistique. 8)
donc,pour moi c' est cool. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 mai 2008 18:10

Enormément de fans n'ont pas acheté la version ROTS de ce casque, et attendaient une version de la trilogie originale. Donc ce n'est pas parce que beaucoup de gens ont acheté la version ROTS que derrière il n'y a pas une grosse liste de gens qui ne veulent pas de cette version mais qui sauteraient sur l'opportunité d'acquérir une version Trilo.
Quant à la poignée d'inconditionnels qui veulent une certaine version, c'est pas compliqué, la plus populaire serait sans aucun doute celle de ESB ou de ROTJ.
Si on fait un rapide sondage d'opinion, je suis certain qu'à choisir entre un casque du niveau du MR ROTS mais en version ROTJ et un concept art, la version du film remporterait les suffrages.
Il y cependant deux critères incontournables : le prix et la qualité globale.
On dira ce qu'on voudra, les casques Darth Vader fan made sont les meilleurs qui existent, et aucun casque produit en usine à des milliers des d'exemplaires ne pourra rivaliser avec eux. Donc les puristes ont tendance à les préférer et à y mettre le prix.
Donc pour séduire le grand public, la screen accuracy doit être bonne dans sa globalité, mais surtout la qualité et la présentation doivent vraiment être irréprochables.
On a pu constater ce phénomène avec le casque de Stormtrooper MR. Il est loin d'être screen accurate car il mélange le style Hero et le style Stunt, et n'est pas fait avec les matériaux habituels, mais sa "classe" et la grande qualité globale on fait que beaucoup de "sticklers for accuracy" se sont laissés envoûter et l'ont ajouté à leur collection.
Tout ça pour dire que même si la production de ce casque basé sur un concept art est intéressante, elle semble toutefois un peu trop prématurée vis à vis des attentes de la communauté de fans du seigneur noir...
Vardor
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

05 mai 2008 15:27

MR pierrot a écrit :C'est un dérivé de proder... :|
clairement
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 mai 2008 16:32

DarthKastel a écrit : Tout ça pour dire que même si la production de ce casque basé sur un concept art est intéressante, elle semble toutefois un peu trop prématurée vis à vis des attentes de la communauté de fans du seigneur noir...
j'ai tendance a penser que si efx ne nous sort pas un vador "normal" c'est que MR en a deja fait un et qu'il ne veulent pas ressortir un produit plus ou moins idetique tout de suite (les storm sont a part car des fins de prod).
Donc , je vois ce casque comme une bonne occasion de voir vraiment ce que vaut efx pour les casques sachant qu'un vador classique arrivera bien un jour (sont pas :x non plus) :wink:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 mai 2008 17:34

darkgrievous a écrit :
DarthKastel a écrit : Tout ça pour dire que même si la production de ce casque basé sur un concept art est intéressante, elle semble toutefois un peu trop prématurée vis à vis des attentes de la communauté de fans du seigneur noir...
j'ai tendance a penser que si efx ne nous sort pas un vador "normal" c'est que MR en a deja fait un et qu'il ne veulent pas ressortir un produit plus ou moins idetique tout de suite (les storm sont a part car des fins de prod).
Donc , je vois ce casque comme une bonne occasion de voir vraiment ce que vaut efx pour les casques sachant qu'un vador classique arrivera bien un jour (sont pas :x non plus) :wink:
eFX étant ayant créé par les anciens membres de MR de la branche star wars, tant au niveau artistique, prototypage, commercial, ces gens n'ont pas changé en 4 mois et n'ont pas perdu leurs compétences, le produit à reproduire en masse sera identique en qualité à ce que faisait MR
la seule différence qu'il pourrait y avoir est sur la production finale et sera plus un choix commercial et l'utilisation de matériaux de moins bonne qualité pour vendre moins cher qu'autre chose
maintenant rien ne dit qu'ils fassent ce choix, ils peuvent très bien demander la même qualité pour les produits finaux que MR et pourquoi pas utiliser les mêmes usines en asie :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mai 2008 15:59

EFX,fera je pense un vader ROTJ,et sideshow un bust ROTJ. 2009 sera l' année de vader ROTJ ou 2010 :roll:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

07 juil. 2008 20:00

nouvelle image de efx
Image
pour l'instant ca reste pas trop mal :clap:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

07 juil. 2008 20:35

moi je le trouve vraiment laid ce casque, ce sera définitivement sans moi. Pour l'instant les premières pièces efx ne m'emballent vraiment pas, j'espère qu'ils feront mieux pour la suite :?
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juil. 2008 21:28

pour moi non plus :evil:
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 8:08

non merci :arrow:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 12:49

bah moi je le trouve très sympa et super beau ce casque, :love: j'en serais !!! sa change ! et il en faut du changement !

c'est vraiment le proder qui se démarque des autres... et moi je dis que ceux qui aujourd'hui disent non diront OUI plus tard...
les paris sont ouverts !...

Pour une fois qu'il y a qq chose de différent... on râle... ah le français lol ! :roll: (on critique les resorties bon bah là... vous pourrez pas râler sur sa! :x )
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 juil. 2008 12:59

c'est NON :drink:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 juil. 2008 14:00

Ca aurait été un casque de Vader classique ca aurait été la crise !

Je trouve ca très original mais cependant difficilement exposable...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2008 14:42

julien32vador a écrit :bah moi je le trouve très sympa et super beau ce casque, :love: j'en serais !!! sa change ! et il en faut du changement !

c'est vraiment le proder qui se démarque des autres... et moi je dis que ceux qui aujourd'hui disent non diront OUI plus tard...
les paris sont ouverts !...

Pour une fois qu'il y a qq chose de différent... on râle... ah le français lol ! :roll: (on critique les resorties bon bah là... vous pourrez pas râler sur sa! :x )
Je crois qu'il faut prendre du recul vis-à-vis de tout ça...

Le souci n'est pas dans le look ou l'originalité de cet objet, mais plutôt dans sa finalité, de l'effet recherché.

Mc Quarrie a fait des dessins conceptuels pour à peu près tout ce qui se trouve dans le film. Ensuite, selon les conseils de George Lucas et la faisabilité, ses dessins se sont transformés en accessoires de film.

Là où la production d'un tel objet me fait souci, c'est qu'on atteint doucement un point où tout ce qui se rattache de près ou de loin à la production de Star Wars devient "collector", "ultime", "indispensable", et par conséquent avec un tarif riche en zéros.

Si dans tous les dessins de pré-production qui ont été faits, un seul design (celui qu'on voit à l'écran), a été retenu, il y a bien une raison.

Si l'on comparait le casque de Darth Vader du film à une oeuvre d'art, eFx est en train d'essayer de nous vendre les brouillons...

Loin de moi l'idée de penser que ces études sont inintéréssantes, mais il faut à un moment donné faire la part des choses.

Nous connaissons le "visage" de Darth Vader depuis la sortie du film en 1977, et le design du casque qu'il porte est devenu une icône du cinéma.

Les dessins conceptuels, aussi beaux soient-ils, ne représentent pour ainsi dire rien aux yeux des personnes qui ont été marquées par le design du film.

D'accord Mc Quarrie est à l'origine du casque de Darth Vader, d'accord il a effectué des concepts intéressants et intriguants, d'accord il mérite de la reconnaissance pour son travail.

Mais tourner tout ce qui touche de près ou de loin à Star Wars en quelque chose de commercial, avec des techniques de vente de moins en moins subtiles, c'est un peu pousser le bouchon loin.

Les dessins conceptuels, ce sont des dessins conceptuels. Avant de porter quelque chose à l'écran, avant de créer un personnage, on le travaille, on l'imagine, on le créée. Mais la finalité de ce processus c'est le rendu final, le produit fini et prêt à être dévoilé, pas le travail qui a été fait en amont.

Il faut se projeter dans le futur, on commence aujourd'hui avec la production d'un casque issu de dessins de pré-production... Finira-t-on demain avec la production signée et numérotée d'une réplique du crayon avec lequel Mc Quarrie a fait ses dessins ?

A la place de cela, pourquoi ne pas avoir sorti un casque de Darth Vader de la trilogie originale, tel que nous l'avons vu dans le film, avec en bonus un portfolio des travaux de Mc Quarrie, illustrant le parcours conceptuel, commenté et signé par ce dernier ?

Donc voilà, je ne critique en aucun cas la qualité du travail de Mc Quarrie, ni la qualité de l'objet que produira eFx.

Mais je pense qu'à un moment donné il faut se poser des questions sur la tournure que prend le commerce qui tourne autour de Star Wars.

J'aime Star Wars, j'aime les films, ils me font rêver, hier, aujourd'hui, et demain.

Mais de plus en plus, j'ai l'impression d'être pris pour un couillon, prêt à avaler tout et n'importe quoi, en ouvrant joyeusement mon portefeuille.

Et ça, ça ne me fait pas rêver, ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter...
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »