princetone a écrit :Tout d'abord bravo pour votre forum...
Je voudrais partager ma mauvaise expérience avec une boutique en ligne que certains d'entre vous connaissent probablement...
il s'agit du vendeur Pekabul
Capable du meilleur comme du pire, je voudrais vous faire part de ce qu'il vient de m'arriver avec la personne qui répond aux mails (est-ce le patron? quelqu'un d'autre... impossible à savoir car il ne se présente pas !)
Client depuis plus d'un an (5 commandes depuis septembre 2006 pour un total de presque 500 euros) j'ai eu quelques soucis en septembre 2007 sur une commande qui a été validée par Pekabul, puis "oubliée" (expédiée près d'un mois après) et remaniée car les prix n'étaient pas les bons (prix de précommande ou lieu de prix de vente)...
Bref, après les problèmes, j'étais plutôt heureux de mon contact avec M. Pekabul... explications au téléphone et nous sommes arrivés à un arrangement.
C'est donc tout naturellement que j'ai passé une commande en profitant des soldes de -30% sur le site... bonne affaire, l'occasion d'acheter des pièces un peu plus grosses...
bref, commande passée le mercredi 09 (133 euros), validée dans la foulée le surlendemain (Vendredi) et on attend le tout... rien en fin de semaine, rien en début de semaine je décide donc d'envoyer un petit message à M. Pekabul :
"Bonsoir et mes meilleurs voeux,
Je me permet de vous écrire pour avoir des nouvelles de ma commande... Elle est validée depuis Vendredi mais n'a pas été expédiée (selon le site) or comme la dernière commande avait connue quelques "ratés" (expédiée plus d'un mois après car oubliée ), je préfère être sûr que le délai est normal et qu'il ne s'agit pas d'un autre "oubli"
merci par avance et bonne soirée."
réponse de monsieur Pekabul:
"Bonsoir cela ne me pose aucun problème d'annuler votre commande promtionnée si cela vous arrange....
Tenez moi au courant de votre instaisfaction.... bonne soirée"
Alors là je vois pas vraiment le rapport entre ma question et sa réponse (si quelqu'un peut m'expliquer) ..
voici MA réponse:
"Bonsoir,
Je ne veux pas annuler ma commande....il n'est pas question de cela, je voulais simplement être sûr que vous ne m'aviez pas oublié !
La dernière fois j'avais laissé passé un peu trop de temps avant de vous contacter et l'affaire a traîné pour rien ... cette fois ci, j'ai préféré vous écrire pour avoir quelques informations..
Savez-vous approximativement quand elle sera expédiée?
merci par avance,
P"
voici SA réponse :
"C'est marrant en consultant votre compte client je me dis qu'il y a plein d'articles que vous n'avez pas payé le prix normal..... je m'inquiète?"
alors là je suis furieux...
Pour qui il se prend ce Monsieur ? de quel droit parle-t-il aux clients de cette manière?.... s'il n'est pas capable d'assumer que les clients achètent en solde il y a deux possibilités :
1- il n'a qu'à pas faire de soldes,
2- il a qu'à changer de métier...
Où est la réponse à ma question?
J'apprécie assez peu les sous-entendus contenus dans son mail...
Pour conclure, je lui ai écris ce que je pensais de son attitude... et là Monsieur Pekabul fait le mort... pas une excuse, pas une réponse... rien de rien...
Alors en ce qui me concerne, j'en ai marre d'être le défouloir d'une personne qui visiblement a beaucoup de mal à gérer son caractère et c'est terminé...
j'encourage aussi la plupart d'entre vous à aller consulter le site aukou.com ou dans les coups de gueule on trouve quelqu'un qui a eu une expérience similaire...
http://www.aukou.com/coupgueule_215.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Pekabul n'en a probablement rien à faire de perdre un client (la preuve je n'ai plus de nouvelles) mais qu'il se méfie... il n'est pas le seul sur le marché.
A bon entendeur !