[EFX] Ki-Adi-Mundi Lightsaber

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mai 2008 15:55

Mara Jade Skywalker 2 a écrit :Image

tu es sur tout les fronts mara,(t' as une photo de toi :oops: )
c' est pour toi,que je possede le sabre signé de ton avatar. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mai 2008 18:35

A qui ça intéresse ce sabre :?:
Pas grand monde au portillon je présume :lol:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 mai 2008 19:32

voilà une petite idée de à quoi celà pourait ressembler, il faut savoir que dans l'univers Star Wars ki-adi-mundi aurait eu 2 sabres :

Image

Image
501st Legion Member - TK27388
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mai 2008 10:38

C'est un sabre assez générique. Franchement, c'est pas le top.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mai 2008 11:37

Evidemment qu'il est générique, comme tous les autres sabres des Jedi du conseil qui n'ont pour ainsi dire aucun "rôle" précis dans l'histoire... Ce sont des figurants, et soudain on leur donne un nom, une histoire, et un sabre... Donc forcément, tout ce qui les concerne n'est pas aussi recherché que ça l'est pour les personnages principaux. A un moment donné il faut savoir où s'arrête l'histoire et où commence le marketing... :roll:
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mai 2008 16:33

c'est vrai que ça a pas d'interet ce sabre...

à ce niveau là vaut mieux continuer a ressortir les classiques avec "un plus" :shock:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Darkobiwan
Episode I
Episode I

08 mai 2008 16:49

Oui mais ceux qui sont fans de Ki-Adi Mundi, ils seront content d'avoir son sabre !
"Why so serious ?"
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mai 2008 17:09

Darkobiwan a écrit :Oui mais ceux qui sont fans de Ki-Adi Mundi, ils seront content d'avoir son sabre !
De même que les fans de Plo Koon, d'Adi Gallia, de Kit Fisto, de Saesee tinn...
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mai 2008 18:31

Les fins observateurs auront remarqué qu'il existe en fait un nombre relativement faible de sabres pour les membres du conseil Jedi, en comparaison du nombre d'utilisateurs.
La plupart des sabres passent de mains en mains, et il n'est pas rare de voir plusieurs Jedi différents avec le même sabre.

Du point de vue de l'histoire on appelle ça les "Clan Sabers", soit disant parce que certains Jedi se fabriqueraient volontairement des sabres similaires pour marquer leur appartenance à une fratrie.

Mais du point de vue des accessoires, c'est surtout que ce sont des personnages d'arrière-plan, donc les prop masters n'ont certainement pas jugé utile de créer un sabre différent pour chaque Jedi.

Par exemple, sortir un coffret avec disons 5 sabres différents portant les noms "Jedi Council Lightsaber v1, v2, v3, etc..." serait plus cohérent.

Enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 mai 2008 19:54

DarthKastel a écrit :Les fins observateurs auront remarqué qu'il existe en fait un nombre relativement faible de sabres pour les membres du conseil Jedi, en comparaison du nombre d'utilisateurs.
La plupart des sabres passent de mains en mains, et il n'est pas rare de voir plusieurs Jedi différents avec le même sabre.

Du point de vue de l'histoire on appelle ça les "Clan Sabers", soit disant parce que certains Jedi se fabriqueraient volontairement des sabres similaires pour marquer leur appartenance à une fratrie.

Mais du point de vue des accessoires, c'est surtout que ce sont des personnages d'arrière-plan, donc les prop masters n'ont certainement pas jugé utile de créer un sabre différent pour chaque Jedi.

Par exemple, sortir un coffret avec disons 5 sabres différents portant les noms "Jedi Council Lightsaber v1, v2, v3, etc..." serait plus cohérent.

Enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:
*
peut etre mais disons que ca fait quand meme plus vendeur vader's lighsaber que jedi x's lightsaber :wink: c'est avant tout du marketing
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mai 2008 20:04

Oui oui, c'est du marketing, c'est bien ça le souci :MDR!!!:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 mai 2008 8:24

J'aimerai bien savoir où tu as chopé cette info de "clan saber" :D parceque outre le fait que tout est marketing, il est plutot connu que LF fait dans le détail. Il suffit de regarder les photos dans le chronicles.

La preuve en est qu'il y a un membre du conseil qui a un sabre ressemblant étrangement à celui de Maul et que les spéculations sont allés bon train à l'époque quand à un possible traitre au sein du Conseil....

Tous les membres du Conseil on eu un sabre pas focément autant détaillé et recherché dans le design que ceux des héros mais bon, ils sont sensés être tous différents

donc ton histoire de "clan saber".....j'aimerai vraiment savoir d'où tu la sort :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 mai 2008 9:51

Les "Clan Sabers" sont une explication apportée par l'UE. Mais je vois plutôt ça comme une explication de secours relativement aux sabres similaires voire identiques de certains Jedi.

A propos du membre du conseil avec un sabre ressemblant à celui de Maul, il n'y en n'a pas un mais deux, et il s'agit de Mace et Plo Koon. Ce sont des "demi-maul" avec l'emetteur en lieu et place du pommeau.

Le Mace est une copie carbone du Maul, et le Plo Koon diffère selon les épisodes mais c'est grosso modo la même chose, avec quelques changements de couleur ici et là entre TPM et AOTC.

Je ne remets pas en cause les détails de ces sabres, ils sont relativement beaux et assez cool, mais NON ils ne sont pas tous différents.

L'explication est très simple, chaque personnage principal du film a un sabre très personnel, au look recherché et unique (Obi Wan, Mace, Anakin, Yoda, Qui Gon...) les autres figurants Jedi (Ki Adi, Fisto, Gallia, Tinn...) ont des sabres au design un peu plus simpliste, et partagés par plusieurs personnages au cours des trois films de la prélogie.

Petit détail amusant à noter, les sabres d'entrainement des Younglings dans AOTC sont basés sur celui de Qui-Gon Jinn, avec un émetteur rallongé. Ceci en hommage au Jedi disparu.

Dans le genre détails historiques, il y a aussi le sabre de Darth Maul, à la base à moitié plus court, et rallongé à la demande de Ray Park, pour un maniement plus aisé.

Pour ce qui est du sabre d'Obi Wan TPM/AOTC, certaines sources disent qu'il a été le récupérer en faisant de la varape sur les murs du puits du générateur de Theed, d'autres disent qu'il a tout simplement reconstruit le même...

Enfin voilà, tout ça pour dire que dans la prélogie, vu le nombre de Jedi et le nombre de sabres, il est évident qu'il y a des incohérences, des tonnes d'histoires, des tonnes d'explications.

Donc dans ce domaine, il n'y a pas de vérité absolue. Chacun voit midi à sa porte...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 mai 2008 10:53

Lorsque tu parles de deux sabres ressemblant à celui de Maul, tu dois certainement avoir raison, je me souviens d'un seul mais n'ayant pas les réf sous les yeux il est trés probable qu'ils aient jouer avec les designs sur plusieurs persos.

Si j'ai bien compris, les "clans saber" ca n'existe pas et les sabres des youglings c'est parceque le designer était feignant lol.

Je veux bien que ce soit une explication par l'UE mais encore faut il qu'elle tienne la route.

comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte, pour moi ils sont tous différents vu qu'ils ont chacun des altérations mineures, mais bon, en fait mon midi me dit que je n'achèterai pas alors :smile2: .

Et puis il n'y a pas que dans la prélo où il y a des incohérences, dans la trilo également. si l'on doit chercher toutes les incohérences, on va écrire des pages et des pages lol
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 mai 2008 11:23

Oui c'est une évidence que dans le domaine des accessoires, et ce dans n'importe quel film, si on se penche vraiment sur tous les détails, il y a toujours des incohérences, des erreurs, ou des fautes d'inattention.

Quoi qu'il en soit, de mon coté également je n'achèterai pas ces sabres. Ou alors juste une fois pour voir à quoi ça ressemble et le revendre ensuite.

Mais je suis largement plus curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour nous pondre un Obi ANH démontable plutôt que de baver pour le Ki Adi Mundi LE. Question de priorités :roll:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »