ACTION JOE

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

501VL
30th Anniversary Collection

15 mai 2008 13:54

Avant de lancer les 3 3/4", Hasbro avait pour standard les 12". En France, CEJI ARBOIS lançà "ACTION JOE". Différents univers apparurent autour de ces personnages à la tête floquée. A la fin des années 70, début des années 80, bon nombre de jeunes garçons furent fans de ces personnages. A l'époque je n'en eu que deux et diverses tenues. Il y quelques années, l'émotion suscité par ces "bonshommes" a ressurgit. Grâce a E..y la "collectionnite" a repris.
Voici une partie de ma collection :
L'espace
Image
Les Militaires
Image
Les aventuriers
Image
Far West et divers
Image
Actionnaire chez Hasbro
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mai 2008 19:13

Excellent !!!! :D

J'en ai eu deux ! Mon premier a été bouffé par mon chien en 79 à Houlgate. Ma mère me l'avait tout de suite remplacé, mais par un Big Jim !!! :hu: Elle m'en a ensuite acheté un deuxième qui m'a suivi jusqu'en 2004. Je l'ai jeté car il était cassé !!! Quelle boulette !!! :oops:

Bref, cela me rappelle de bons souvenirs. J'avais le 4X4, couleur beige. J'avais la tenue de plongée, le requin, et la pieuvre. :love:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mai 2008 14:15

moi j'avais des Big Jim, pas le même format mais bien sympa quand même
ornicar
Episode I
Episode I

27 mai 2008 12:56

ahah trop cool !

Big Jim et Action Joe étaient les deux grand rivaux de notre enfance :D
personellement je préférais Big Jim, je trouvais la sculpture plus cool, il pouvait gonfler ses muscles 8)
ok AJ pouvait bouger ses yeux (si je me souviens bien) mais en fait deux détails chez lui m'orripilaient quand j'était petit : les "vrais cheveux" et surtout leur mains toute molles :D
Big Jim lui avait un poigne de fer :D mais bon ça ne m'enpéchait pas d'avoir quelques Action Joe quand même :roll:

je ne me souvenais pas que Alkor et Aktarus en étaient ! je les avais ces deux là aussi ils avaient des cheveux en bon blastique peint comme j'aime :)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
501VL

15 déc. 2008 18:38

quelques autres ...

ImageImageImageImage

A+
Actionnaire chez Hasbro
Vador67
SAGA
SAGA

18 janv. 2009 23:51

Alkor et Actarus ne font pas réellement partie de la série Action Joe en soit. Les poupées ont été faites par Ceji mais sur les moules de poupées d'une firme US, comme pour le capitaine Flam. Elles sont plus petites.

Par contre, si quelqu'un a des conseils pour les remonter, je suis preneur. J'ai un Rahan, un Albator et un capitaine Flam complètement démembrés :bhouhouhou:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 janv. 2009 15:18

Vador67 a écrit : J'ai un Rahan, un Albator et un capitaine Flam complètement démembrés :bhouhouhou:
T'es qu'un p'tit sauvageon....

Tu trouveras des astuces dans les derniers 10ème planete, il y avait pleins de trucs pour remonter non vieux 12'
(je sais que ce n'est pas toi qui a cassé tes 12', t'es trop love d'eux pour leur faire du mal!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
501VL

19 janv. 2009 15:38

Salut Vador67,

voici un lien qui t'explique comment remettre des élastiques à tes "Joe". Cette méthode a l'avantage de ne pas ouvrir les membres (opération très délicate) et est très facile à réaliser.

Sais-tu que Rahan et albator sont les plus côtés !!!

PS : Albator, même s'il est de même fabrication, ne fait pas partie (pour les puristes) du Group Action Joe. Pour moi, de coeur, il en fait partie puisque une série sur l'espace avait été créé à l'époque. Hélas je n'ai pas Albator :sad2: :sad2: :sad2:

Bonne restauration A+ http://pagesperso-orange.fr/groupaction ... st_38.html
Actionnaire chez Hasbro
Vador67
SAGA
SAGA

19 janv. 2009 18:17

Effectivement 2ora (salut et bonne année :wink: ), ce n'est pas moi qui les ai cassés. mes jouets de gamins n'ont pas tenus jusqu'à aujourd'hui... :oops:

merci pour le lien 501VL :)
Je vais essayer ca.
Mais il me reste encore un problème avec le Flam. Celui la a également les jambes démembrées et il n'y a pas de petits rivets au niveau des genoux pour y attacher un élastique. Il me reste donc a trouver un truc pour maintenir l'élastique accroché à la jambe...

Perso je ne collectionne pas particulièrement AJ mais j'en ai quelques uns que je trouvai plus joli que les autres ou avec des costumes plus parlants pour moi (légionnaire, gendarme, soldat allemand et quelques autres) mais ce sont surtout ceux des séries TV qui m'interessaient mais que je n'ai trouvé qu'en démembrés à prix correct. La ils sont en attente de réparation, je mettrai une photo quand ils seront faits. Aujourd'hui, j'aimerai bien encore me trouver le garde républicain mais bon, j'ai pas de chance, il fait aussi parti des plus rares!

En attendant, je te mets une photo d'une trouvaille dans un fond de stock de magasin qui m'a conduit à acheter mes premières tenues pour compléter le décor

Image

Perso, petit, je n'avais connu que Big Jim et pas Action Joe mais aujourd'hui, je trouve AJ bien plus sympa de par le réalisme des costumes.
La seule chose bien plus belle pour les Big Jim, ce sont les boites comparées à celles AJ...
501VL

19 janv. 2009 18:32

Superbe ta "PLV" action Joe. Ce décor est très beau et en très bon état. Tu tiens là quelque chose de rare :bave: Bonne restauration A+
Actionnaire chez Hasbro
501VL

19 janv. 2009 18:40

quelques autres photos ...

Image
Image
Image
Image
Image

A+
Actionnaire chez Hasbro
Vador67
SAGA
SAGA

19 janv. 2009 19:09

J'aime beaucoup le pompier et le marin (ah ce pompom, introuvable!!!)

Le garde républicain est simplement magnifique tout comme ceux qui l'entoure d'ailleurs, l'écossais est excellent. par contre, la, je suis un peu perdu. je ne connais pas les séries étrangères. Sauf erreur, celui de gauche est un russe?, les 2e et 5e des anglais? mais pour le 3e? Une version petit budget Action Man du garde républicain?

Par contre,j'avoue trouvé très moche l'univers des véhicules que ce soit AJ ou Big Jim...
501VL

20 janv. 2009 9:21

Salut Vador67,

le marin est Anglais (il n'a pas de pompom),
En ce qui concerne les tenues de parade, tu as de la gauche vers la droite (étagère du haut) :
- le Royal Hussard britannique (action man)
- le 17th/21st lancier britannique (action man)
- Royal Horse guard (bleu) britannique (action man)
- le Garde républicain français (action joe)
- Royal Horse guard (rouge) britannique (action man)
- grenadier guard britannique (action man)
- Argyl & Sutherland Highlanders (action man)
- le Gendarme français (action joe)
- le pompier français (action joe)

Pour trouver un garde républicain complet cela va être assez dur. J'ai acheté le mien en plusieurs étapes... Il me reste le plumet du casque à trouver. Mais ce n'est pas impossible d'en trouver sur ebay. Bonne chasse.

En ce qui concerne les véhicules, j'en ai juste quelques un, car il faut de la place pour stocker tout cela. Ma collection principale est axée autour de Star Wars (et là il y a des vaisseaux et véhicules :twisted: ).

A+
Actionnaire chez Hasbro
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 janv. 2009 23:16

J'avais le 4X4 beige.... :love:

Tu pourrais mettre une photo avec le 4X4 seul, STP ? :sad2: (ha, nostalgie...)
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Vador67
SAGA
SAGA

21 janv. 2009 0:45

Salut VL501

Merci pour ces infos. Je ne connaissai pas ces séries étrangères mais je dois dire qu'il y en a de magnifiques.

Pour le garde républicain,j'ai cru constaté qu'il faillait effectivement essayer de se la faire par étape mais ca ne presse pas. Y a tellement de choses que j'aimerai. Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre :wink:

EN tout les cas, très jolies vitrines :bave:
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »